[Corsa B] Roulement ARG - jeu excessif

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Cyrus
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

[Corsa B] Roulement ARG - jeu excessif

Message par Cyrus »

Bonjour :)

La coco B 1.0l 12V de 2000 avec ces 190 000km (non pas tout rond :p mais dans 26km le cap est passé ^^) revient fièrement du CT, et il est OK malgré quelques petits défauts, dont un qui me tracasse beaucoup.

-Roulements ARG - Jeu excessif

Le mec me sort qu'il faut le resserrer .... et franchement, vu que je les ai changé en Octobre 2009, j'ai tout sauf envie de payer une heure de main d'œuvre pour ça, et j'aurais aimé savoir si c'était possible de resserrer ça de mes propres mains? J'ai regardé le tuto "changement du roulement arrière" mais n'y connaissant rien, je ne sais pas ce que je dois resserrer. Si quelqu'un pouvait prendre la dite photo du tuto (http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... re+corsa+b) et me montrer ce que je dois resserrer, je pense pouvoir m'en sortir^^.

Sinon pour les curieux, les autres points de défaut :

- Feu de Croisement Droit : Réglage trop bas ----> Solution ?? XD
- Feu de position : HS (enfin ça c'est pas noté, il me l'a dit vite fait à l'oreille héhé) ça je le savais déjà....aucune idée du pourquoi du comment, je l'ai eu comme ça, j'ai pas chercher vu que je ne les utilise jamais panneau_furieux
- Longeron, Brancard Corrosion : ARD ARG (faudra que je vérifie ça... mais bon pour une caisse de 10 ans....un peu logique)
- Mes deux bosses sur la carroserie : deformation importante panneau_mouarf "AH BONNNNNNNNNN....j'avais pas vu tient" panneau_blonde

Merci d'avance pour la future aide apporté à cette coco qui tient la route malgré son âge et son gros kilométrage^^.
Cyrus
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Re: [Corsa B] Roulement ARG - jeu excessif

Message par Cyrus »

panneau_help panneau_help

:D
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Message par bubu »

C'est l'écrou crenelé avec la goupille que tu dois reserrer. Regarde les 4 dernières photos du tuto qui est pourtant clair. Bref tu enlèves ta roue et il est là au milieu du tambour. Couple de serrage 25 Nm puis serrer 30 à 45° en plus puis déserrer doucement jusqu'à ce que tu puisses faire bouger la rondelle qui est derrière avec un tournevis plat. Tout ça évidemment si ton roulement n'est pas foutu.
Modifié en dernier par bubu le jeu. 11 mars 2010 9:24, modifié 1 fois.
corsa B swing 12 i de 1994
Cyrus
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Cyrus »

Merci :), je viens de le faire à l'instant, nickel :). En effet la roue présentais un jeu assez conséquent, alors je n'ai pas roulé avec depuis.

Nickel . panneau_merci
Répondre