[corsa D] accident

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
subway67
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3

[corsa D] accident

Message par subway67 »

voila ben changement de voiture 3 mois apres 1ere accident je rouler ( bien au milieu ) sur une petite rue prioritaire sans marquage central passant un carrefour je me fais percuter par larriere par une jeune conductricequi avait un ceder le passage et 1 mois de permis et deux accident

les degat aile arriere plus roue arriere gauche

(la roue arriere fait de leger mouvement vers le haut en tournant des idee? jante essieu)

des avis aussi sur la part des tort 50/50 pour avoir rouler au mileei de la route?
100/100 pour elle?

ImageImage
Image
Image
Image
Image
CORSA D 1.3 cdti 75cv COSMO mais regrette ma CORSA C phase II 1.3 CDTI finition POINT COM
lepompier67
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : 1.2l80ch

Re: [corsa D] accident

Message par lepompier67 »

salut ta pas de chance la normalement si elle a fait un refus de priorité elle devrai payer 100% logiquement apres on sai jamais
corsa D cosmo bleu metro 1.2l 80ch, vitre teinté;bandeau solaire avant,desiglage,spoiler avant becquet grille et kit décors steinmetz,ressort court -3,filtre KN,clignotant OPC,antenne chromé,clignotant chromé,deflecteurd'air,interieur bleu,led blanche plaque, seuil de porte,jante borbet 17pouces,phare Eyes Devil,feu arrière a led,paupiere de phare,accoudoir centrale.
dotcheur
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI

Message par dotcheur »

Si pas de marquage au sol qui peut prouver que tu roulais au milieu? A la limite tu peux justifier ton écart au milieu de la route pour éviter la femme qui te refuse la priorité.
Puis si tu étais sur une route prioritaire t'es pas en tort. :wink:
subway67
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par subway67 »

autre question la valeur a neuf agis quand exactement, quand le vehicule et epave?
CORSA D 1.3 cdti 75cv COSMO mais regrette ma CORSA C phase II 1.3 CDTI finition POINT COM
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V

Message par Y4nN »

Pour moi tu n'es pas en tord, elle sort d'un endroit non prioritaire, et vu l'endroit du choc également...

Ensuite, ton choc est pas beau... j'espère pour toi que c'est simplement la jante... mais attends toi à une crevaison lente si c'est le cas...

Sinon pour ta question d'assurance, tu as fait un constat ?
Si ça fait partie de tes garanties, remboursé à la valeur du neuf, je crois que c'est en cas de destruction (feu par exemple) ou vol :wink: .
Là c'est ta facture de réparation qui sera payée par l'assurance de celui qui est en tord.
Image
Image
Image
Image
Image
Steph94
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : _

Message par Steph94 »

Bonsoir,

Rolala elle à pris chère la corsa :( , même le bas de caisse :/

Personnellement, que tu sois au milieu ou pas, elle t'aurait rentré dedans puisqu'elle a grillée le céder le passage, je penses que c'est elle qui est en tord !

Car moi, à ta place, c'est ce que j'aurais pensé car bon, toi t'es sur ta voie peper, route prioritaire qui plus est ! et elle devait venir de la gauche, donc a la base priorité a droite, donc sur ce coup là elle est encore plus en tord ! le ceder le passage + la priorité :besch: beaucoup pour elle !

C'est ce que je penses du moins ! mais le problème c'est que les assureurs maintenant ce font plus chi****r car ils mettent 50/50 comme ça ya pas de jaloux ! donc le souci c'est ça surtout !

J'espère que sa ira en tout cas .. Bonne soirée ;)
isma_8
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Tout dépend de comment a été rempli le constat, notamment au niveau des croix, car les assureurs ne regarde que ça et c'est bien le soucis

Des témoins, autre que des occupant des véhicules, ont ils été renseignés sur le constat?

Pour les photos des lieux on voit pas grand chose, sinon sur le principe c'est TOUJOURS la signalisation verticale qui prévaut sur la signalisation horizontale donc assure toi vite fait que les panneaux sont bien en place ou absent le cas échéant. Dans tout les cas si tu venais de sa droite c'est tres vite vu.

Pour ce qui est des dégats, si l'aile de touché au niveau de la caisse c'est pas méchant, si le montant est plié c'est plus embetant.

Pour la roue, seule une géomètrie te le dire, dans tout les cas ne touche à rien et mets directement ta voiture au garage désigné par ton assurance en signalant bien le soucis au niveau de la roue ARG
Image
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Ca va niveau carrosserie sa reste leger, une aile, un coup de peinture sur la porte et hop, par contre peu être un soucis a l'essieu ?

Ta rouler apres ou tel a une dépanneuse ?
isma_8
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Faut se mefier pour la carrosserie ca peut cacher pas mal de chose à cet endroit, la structure c'est le montant et le plancher et si l'essieu à pri le choc, il peut plier le plancher sans que ça se voit de l'extérieur.

J'ai eu cette blague sur la twingo du taf, porte et aile ar a peine plié, mais essieu en V et le plancher mechament pincé car c'est plus la roue qu'autre chose qui a encaissé le choc comme ca a l'air également le cas.

Resultat des courses passage au marbre et plus de 3500EUR de réparation avec des ajustement qui ne sont jamais redevenu nickel
Image
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Oui aucun choc est a prendre a la lègere, comme quand on tape une personne et que y'a que des rayures et que ensuite on s'apecois que la traverse a bouger :roll:

En tout cas avec mon ancienne Corsa B j'avais eu quasi la meme bosse et elle avais était déclaré réparable avec une aile arrière neuve ( pourtant elle avais 10 ans ) puis peinture, donc rien est perdu pour cette corsa D

Part contre il faut la repasser au CT apres l'accident d'apres les nouvel norme
subway67
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par subway67 »

pffff ca met de bonne humeur tout ca

les papiers sont a moitier faux ils savent pas lire une numeros de plaques!!!!

l'expert lui na meme pris la peine de noter le chassie il ma demander par telephone de lui dicter depuis la carte grise

et il a noter roue et aile alors que la peinture de la porte et atteinte et jai du insister pour avoir droit a la geometrie!!
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Houla étrange l'expert part chez toi :???:
SKORT
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : ___XE

Message par SKORT »

Oh merde elle a bien tapé :shock:
J'espère pour toi que l'assurance prendra en charge les dégats, ça serait dommage pour une voiture neuve :???: En plus t'es pas en tort du tout c'est elle qui est fautive à 100%
Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

Image
Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel :cool:
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

conseil : dans un cas comme ca, faites vous meme votre propre expertise avec photos, tous les détails etc... après vous voyez l'expert et vous lui signaler vous même ce qui est abimé et qu'il faut réparer. Et surtout vous précisez que vous y connaissez rien et qu'il y a peut etre des prob au niveau mécanique, électronique etc... On n'est jamais assez prudent
subway67
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par subway67 »

Tinquiete c'est ce que j'ai fais. Donc j'ai suis en tort a 0% attente des reparation
Répondre