Bonsoir à tous,
Aujourd'hui j'ai besoin de vos talents. Ma corsa c 1.3 CDTI à du mal a démarrer lors du premier démarrage de la journée. J'ai besoin de donner deux coups de clef, j'insiste sur le premier coup, puis ensuite elle démarre au second coup de clef.
J'ai changé les bougies de pré-chauffage, mais cela n'a pas changé essentiellement grand chose.
Un proche a regardé mon tableau de bord au démarrage et ma fais une réflexion, il trouve que mon voyant de pré-chauffage se coupe très rapidement.
P.S. : mon kilométrage avoisine les 100.000 km.
P.S. 2 : J'ai fais une recherche sur le forum, et sur le net en général, mais je pense que chaque cas est particulier.
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
Amicalement,
Ethann.
[CORSA C] 1.3 CDTI, léger soucis au démarrage.
[CORSA C] 1.3 CDTI, léger soucis au démarrage.
Modifié en dernier par Ethann le mar. 09 mars 2010 19:26, modifié 1 fois.
-
cleaiment
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 CDTI
Re: CORSA C 1.3 CDTI, léger soucis au démarrage.
Ma Corsa a :nosms: fait sa, il faut simplement la laissé pré-chauffer plus longtemps que ce que le voyant reste allumé, et la ça démarre tout seul du 1er coup 
Clément
Corsa C / phase II
1.3 CDTI
mai 2006
Corsa C / phase II
1.3 CDTI
mai 2006
-
lopette
- Jeune Corsiste (A)

- Moteur : 17cdti
ca dépend aussi de la température qu'il fait
quand il fait proche de zero, le mieux c de faire préchauffer deux voir trois fois...
tu tournes la clé
témoin éteins tu coupes, puis tu retournes ta clé
témoin éteins etc..
autrement consulte ton garagiste
quand il fait proche de zero, le mieux c de faire préchauffer deux voir trois fois...
tu tournes la clé
autrement consulte ton garagiste
skoda Fabia 1.2 crTDI 75cv de 2011
ex Corsa C 1.7 cdti GSI noir de 2006
ex Corsa B 1.5td "sport" bleu nuit de 1998
ex corsa B 1.5td "sport" noir de 1997
ex Corsa C 1.7 cdti GSI noir de 2006
ex Corsa B 1.5td "sport" bleu nuit de 1998
ex corsa B 1.5td "sport" noir de 1997
-
Agilagg
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
Elle est de quelle année ta corsa?
Si c'est les première génération, c'est le démarreur qui est trop faible (d'après le mécano Opel qui à changer le mien, il est sous dimensionné et à du mal à tourner pour entrainer le moteur).
Si c'est les première génération, c'est le démarreur qui est trop faible (d'après le mécano Opel qui à changer le mien, il est sous dimensionné et à du mal à tourner pour entrainer le moteur).
"Certain dises qu'il apparait sur les timbres suedois et qu'il dors la tete en bas..." (J.Clarkson)
"D'autres disent que lorsqu'il croise une jolie fille, sa jambe droite s'allonge.." (R.Hammond)
"D'autres disent que lorsqu'il croise une jolie fille, sa jambe droite s'allonge.." (R.Hammond)
-
bacardi251
- Corsiste sur régionale

- Opel Corsa : c
- Moteur : 1.3 cdti
j'ai la même chose, seulement la mienne est de 2006 32300km, je pense à la batterie?
Adieu corsa.
Triste fin
Ma présentation
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... f=2&t=7890" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
LO
Triste fin
Ma présentation
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... f=2&t=7890" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
LO
Re: [CORSA C] 1.3 CDTI, léger soucis au démarrage.
Merci de vos conseils, je testerais ça demain..
Sinon c'est un modèle de 2004.
Sinon c'est un modèle de 2004.
-
dotcheur
- Corsiste sur Orbite

- Moteur : 1.3 CDTI
Moi je laisse préchauffer 2 fois (quand il fait fort froid) et elle démarre bien.
La mienne est de décembre 2004.
La mienne est de décembre 2004.
-
Agilagg
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
Sur le moteur millésimé 1.3 CDTI de 2004 (les premiers modele sortis en fait), le démarreur est souvent la cause d'un mauvais démarrage à froid.
J'ai changé le mien en 2007 sur mon Agila et depuis plus de soucis
.
Sinon, un petit truc que le mécanoi Opel m'as dis:
Pour éviter de trop fatiguer le démarreur,il faut, au démarrage, laisser le pied enfoncé sur la pédale d'embrayage, démarrer et ensuite relacher la pédale.
J'ai changé le mien en 2007 sur mon Agila et depuis plus de soucis
Sinon, un petit truc que le mécanoi Opel m'as dis:
Pour éviter de trop fatiguer le démarreur,il faut, au démarrage, laisser le pied enfoncé sur la pédale d'embrayage, démarrer et ensuite relacher la pédale.
"Certain dises qu'il apparait sur les timbres suedois et qu'il dors la tete en bas..." (J.Clarkson)