[Corsa D] : ça cale au démarrage
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.3 CDTI
[Corsa D] : ça cale au démarrage
Bonjour,
Corsa D
1.3 CDTI 90
08/2007
J'ai une Corsa qui me fait quelques petites surprises le matin au démarrage ! Le moteur démarre normalement, puis, au bout de quelques secondes, cale ! Il peut me faire ça deux ou trois fois de suite.
Pour palier à ce problème, je suis obligé d'accélérer légèrement pendant environ 30 secondes.
J'ai aussi remarqué, depuis 1 an que je l'ai, que le ralenti est haut (enfin, il me semble) et que le moteur "secoue" gentiment la voiture quand je n'avance pas.
Je ne sais pas si l'un est lié à l'autre... J'ai pu voir sur d'autres messages que mon problème de démarrage pouvait venir du froid, ce qui est possible.
Je me pose les questions suivantes :
- est-ce que les calages du moteur vont disparaître à mesure que la température se réchauffera ?
- constatez-vous un ralenti semblable au mien ? Dois-je aller en garage pour le faire régler ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Corsa D
1.3 CDTI 90
08/2007
J'ai une Corsa qui me fait quelques petites surprises le matin au démarrage ! Le moteur démarre normalement, puis, au bout de quelques secondes, cale ! Il peut me faire ça deux ou trois fois de suite.
Pour palier à ce problème, je suis obligé d'accélérer légèrement pendant environ 30 secondes.
J'ai aussi remarqué, depuis 1 an que je l'ai, que le ralenti est haut (enfin, il me semble) et que le moteur "secoue" gentiment la voiture quand je n'avance pas.
Je ne sais pas si l'un est lié à l'autre... J'ai pu voir sur d'autres messages que mon problème de démarrage pouvait venir du froid, ce qui est possible.
Je me pose les questions suivantes :
- est-ce que les calages du moteur vont disparaître à mesure que la température se réchauffera ?
- constatez-vous un ralenti semblable au mien ? Dois-je aller en garage pour le faire régler ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Modifié en dernier par herch le ven. 19 mars 2010 8:31, modifié 1 fois.
-
- Corsiste accompagné
Re: [Corsa D] : ça cale au démarrage
J'ai mis un peu de temps, mais le topic est charté !
Je suis passé voir Opel et j'ai apparemment deux injecteurs à changer... et un devis de 1100 euros !
Savez-vous si il est possible de prendre des injecteurs d'occasion et de les tarer, puis de les installer ?
Herch
Je suis passé voir Opel et j'ai apparemment deux injecteurs à changer... et un devis de 1100 euros !
Savez-vous si il est possible de prendre des injecteurs d'occasion et de les tarer, puis de les installer ?
Herch
-
- Corsiste sur régionale
- Moteur : 1.3cdti
Les problemes d'injecteurs sont récurents sur ces modeles 1.3 cdti, beaucoup de gens ont eu des souci avec , essaye de voir avec opel france , elle a combien de kms ?
-
- Corsiste accompagné
72 000 km...
Je compte leur envoyer un courrier en A/R.
Je vais chercher les autres posts sur ce forum pour les problèmes similaires au mien et voir qui a fait la démarche auprès d'Opel et voir ce que ça a donné. Je suis preneur d'infos là dessus !
D'autant qu'un garage Bosh m'a dit qu'il n'est pas possible de tarer les injecteurs et donc d'en mettre d'occasion :(
Je compte leur envoyer un courrier en A/R.
Je vais chercher les autres posts sur ce forum pour les problèmes similaires au mien et voir qui a fait la démarche auprès d'Opel et voir ce que ça a donné. Je suis preneur d'infos là dessus !
D'autant qu'un garage Bosh m'a dit qu'il n'est pas possible de tarer les injecteurs et donc d'en mettre d'occasion :(
-
- DOYEN
- Moteur : 1.4 16v
tu leurs dit que le vice caché est présent sur énormément de modèles de corsa et donc ce vice était présent sur la tienne pendant la période de garantie légale. En conséquence, soit il te remplace tout à leurs frais soit tu leurs fais un procès. Dire qu'un membre de ta famille est avocat peut les encourager a regler la solution au plus vite.
Mais si tu choisis la solution du commun accord avec opel france, tu n'auras que X % du prix de prise en charge. Souvent c'est 50% et donc tu as le reste à ta charge.
Mais si tu choisis la solution du commun accord avec opel france, tu n'auras que X % du prix de prise en charge. Souvent c'est 50% et donc tu as le reste à ta charge.
-
- Corsiste sur régionale
- Moteur : 1.3cdti
Ta corsa doit tourner sur 3 injecteurs, moi ca m'as fait ca sur la mienne au tout debut, depuis qu il l'ont changé ca roule mieux , mais,faut que je fasse gaffe au gazoil que je met dedant car avec certains elle ne tourne pas bien , avec du gazoil esso c est la cata alors qu avec du gazoil shell c est le top! c est a rien y comprendre........
Mais depuis le changement d'un injecteur j'ai vu un mecano d opel qui ma dis de tirer reguliement les rapports pour pas que le moteur s'encrasse car d'apres lui les souci d'injecteurs sont aussi du fait que les gens ne tirent pas assez les rapports .....
Mais bon avec toutes les voitures que j'ai eu ,les problemes d'injecteurs et tout ca , je les aient eu qu'avec la corsa......
Mais depuis le changement d'un injecteur j'ai vu un mecano d opel qui ma dis de tirer reguliement les rapports pour pas que le moteur s'encrasse car d'apres lui les souci d'injecteurs sont aussi du fait que les gens ne tirent pas assez les rapports .....
Mais bon avec toutes les voitures que j'ai eu ,les problemes d'injecteurs et tout ca , je les aient eu qu'avec la corsa......
-
- Corsiste accompagné
@Renaud : tu as des exemples de lettres envoyées, ou bien est-ce que tu connais des personnes qui ont fait cette démarche ?
-
- Corsiste accompagné
encore une petite question : on m'a dit que seul un garage Opel peut changer les injecteurs de ma voiture. Je pensais passer par un garage indépendant, et du coup je ne suis pas très sûr.
Pouvez-vous m'aider svp ?
Herch
Pouvez-vous m'aider svp ?
Herch
-
- Corsiste sur régionale
- Moteur : gsi +1.3
ca m'arrive aussi que ma voiture cale au démarrage si j'accélère pas assez mais du coup j'ai tendance a faire "crier" le moteur de peur qu'elle cale c'est ennuyeux
-
- DOYEN
- Moteur : 1.4 16v
si opel intervient, t'es obligé de passer par un concessionnaire. Opel ne te donne pas d'argent. Il paie directement la moitier de la facture au garage
-
- Corsiste accompagné
merci de la réponse.
Et dans le cas où Opel ne prend rien en charge, il est tout à fait possible de passer par un garage lambda ?
Et dans le cas où Opel ne prend rien en charge, il est tout à fait possible de passer par un garage lambda ?
-
- Jeune Corsiste (A)
- Moteur : 1.2
au pire tu peux aller chez fiat, autant que je me souvienne le 1.3 diesel est fabriqué par eux nan ?
Corsa D 1.2 Twinport 80ch
Nouveau parechoc avant, antibrouillard avant gauche ainsi qu'une traverse suite a un dérapage non souhaité et non cherché sur glace...
Nouveau parechoc avant, antibrouillard avant gauche ainsi qu'une traverse suite a un dérapage non souhaité et non cherché sur glace...