bonjour
he oui encore un sujet sur l aternateur opel corsa 1.5d an95 isuzu sans compte tour avec sa pompe a vide
mais je n ai pas trouver ma reponse sur le net
ma question et simple , j ai un alternateur 2 fiches avec comme couleur de fil qui sort de ma fiche
1 vert et 1 bleu/blanc et bien sur un cable plus gros qui ce vis sur mon alternateur mais celui la ok ( je n ai plus le petit bout de faisceau qui va de l alternateur a la prise faisceau qui ce trouve vers le phare avant droit, j ai que la fiche qui va sur mon alternateur avec 5mm de cable)
donc sur quelle couleur je doit les brancher mes 2 petit fil vert et bleu/blanc
choix entre rouge
rouge/jaune
vert
noir
merci de votre aide
(corsa b) branchement alternateur
(corsa b) branchement alternateur
Modifié en dernier par texalex le sam. 27 févr. 2010 13:30, modifié 3 fois.
-
- MODERATEUR
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
Re: branchement alternateur
Salut,
Tu peux être plus explicite ? Éventuellement photo ? Mais moi j'ai un modèle avec compte tour, ta peux être un modèle d'alternateur avec le branchement pour compte tour.
Tu peux être plus explicite ? Éventuellement photo ? Mais moi j'ai un modèle avec compte tour, ta peux être un modèle d'alternateur avec le branchement pour compte tour.
Re: branchement alternateur
bonjour
j ai une prise 2 fiche avec 2 bout de fil ,le vert et le bleu/blanc .cette fiche va sur mon alternateur.
et je voudrais savoir sur quelle fil du faisceau je doit les brancher car im me manque ce bout de faisceau qui doit faire 40cm
la fiche faisceau a 4fils 1rouge 1 noir 1vert et 1 rouge/jaune.
je vais essayer de faire des photos.
merci
j ai une prise 2 fiche avec 2 bout de fil ,le vert et le bleu/blanc .cette fiche va sur mon alternateur.
et je voudrais savoir sur quelle fil du faisceau je doit les brancher car im me manque ce bout de faisceau qui doit faire 40cm
la fiche faisceau a 4fils 1rouge 1 noir 1vert et 1 rouge/jaune.
je vais essayer de faire des photos.
merci
-
- Pilote de F1
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
Re: (corsa b) branchement alternateur
Le vert se raccorde à la jauge et le bleu et blanc à la lampe témoin de charge.
Pour les autres couleur, je sais pas.
Pour les autres couleur, je sais pas.
corsa B swing 12 i de 1994
-
- DOYEN
- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
En clair, le vert c'est le fil d'info régime pour le compte tour et le blanc/bleur c'est pour l'excitation de l'alternateur, c'est les couleurs standards d'Opel
Je pense que tu n'as pas regarder au bon endroit, t'es censé avoir une prise directement à proximité, le faisceau a été modifié?
Je pense que tu n'as pas regarder au bon endroit, t'es censé avoir une prise directement à proximité, le faisceau a été modifié?

bonjour
oui j ai bien la prise vers l avant droit de la voiture mais j ai plus le cable qui va de cette prise jusqu a mon alternateur, il ne me reste que la fiche qui s emboite dans mon alternateur avec 2 ptit bout de cable qui ont ete coupe a ras de la fiche ( le vert et le bleu/blanc) .
donc le vert je m en occupe pas( pas de compte tour)
mais le bleu/blanc je le branche sur quel fil de ma prise a l avant droit de la voiture car c est
une fiche a 4fils 1rouge
1rouge/jaune
1vert
1noir
merci bonne journee
oui j ai bien la prise vers l avant droit de la voiture mais j ai plus le cable qui va de cette prise jusqu a mon alternateur, il ne me reste que la fiche qui s emboite dans mon alternateur avec 2 ptit bout de cable qui ont ete coupe a ras de la fiche ( le vert et le bleu/blanc) .
donc le vert je m en occupe pas( pas de compte tour)
mais le bleu/blanc je le branche sur quel fil de ma prise a l avant droit de la voiture car c est
une fiche a 4fils 1rouge
1rouge/jaune
1vert
1noir
merci bonne journee
-
- DOYEN
- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Si ton faisceau n'est plus complet tu as la réponse à ta question, tes censé avoir un fil blanc/bleu

bonsoir
non je n ai pas ma reponse, car ma fiche faisceau a 4 fils qui viens a l avant droit
on bien les 4 bonnes couleurs comme sur la revue technique c est ma fiche alternateur
qui a ce fameux bleu/blanc et vert qu il on ete coupe lors de la recuperation sur une autre opel corsa et il faut que je les rallonge et les relies a ma fiche faisceau.
moi sur mon ancien alternateur les fils qui partaient de mon alternateur n etait pas de cette couleur donc je ne peux pas en deduire le branchement de ce nouveau alternateur qui n a pas
les 2 cosses disposees de la meme façon .
donc je cherche quelqu un qui a son alternateur avec une fiche a 2 fil vert et bleu/blanc pour qu il me dise a quelle cosse du faisceau ils sont relies .
bonne soiree
non je n ai pas ma reponse, car ma fiche faisceau a 4 fils qui viens a l avant droit
on bien les 4 bonnes couleurs comme sur la revue technique c est ma fiche alternateur
qui a ce fameux bleu/blanc et vert qu il on ete coupe lors de la recuperation sur une autre opel corsa et il faut que je les rallonge et les relies a ma fiche faisceau.
moi sur mon ancien alternateur les fils qui partaient de mon alternateur n etait pas de cette couleur donc je ne peux pas en deduire le branchement de ce nouveau alternateur qui n a pas
les 2 cosses disposees de la meme façon .
donc je cherche quelqu un qui a son alternateur avec une fiche a 2 fil vert et bleu/blanc pour qu il me dise a quelle cosse du faisceau ils sont relies .
bonne soiree