[Corsa B] Ne sais pas quoi prendre comme baffle

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
Belouga
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : B
Moteur : 1.0 12v

[Corsa B] Ne sais pas quoi prendre comme baffle

Message par Belouga »

Voila je possède une corsa B et j'aurai voulut changer mes baffle a l'avant et a l'arrière.

Alors j'ai vu qu'il y avait plein de truc genre kit eclate, 2 voie, 3voie , ...

Et je ne comprend pas tout. J'ai changer d'autoradio par un alpine 4x50w

J'aurai voulut changer juste mes baffle pour pas que ceux d'origine soit sature

On est obliger de mettre un amplis ?

Quelle grandeur pour l'avant ?
L'arrière ?

La puissance ?
Belouga
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [Corsa B] Ne sais pas quoi prendre comme baffle

Message par Belouga »

Up panneau_help Up
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par broubrou59 »

les HP d'origine à l'avant sur une corsa B sont bien je trouve moi sur la mienne je les avais changeais ( Pionner ) j'avais un plus bon son mais plus trop de boum boum :mrgreen: ensuite j'avais mis des HP sur la plage arrières des Sony Xplod en 16,5cm pour l'ensemble j'avais un bon son je trouve.
à l'avant il te faut achetais des entretoises pour pouvoir mettre des HP autre que l'origine elle coute 15€ à Norauto et dessus tu pourrais mettre des HP de 16,5 cm :wink:

j'ai refais ce système sur ma C mais à l'avant j'ai du JBL et à l'arrière du Pionner et j'ai sautais sur un kit ampli+caisson+connection premier prix et j'en suis bien content mais le kit c'est parce que le son que j'avais dans la corsa manquais d'un petit quelque chose :mrgreen:
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
Agilagg
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par Agilagg »

En fait, ca dépends de beaucoup de chose:
Le type de musique que t'écoutes
Le budget que tu veux mettre
Si t'envisages de grosse modifs et/ou si tu te sens capable de le faire toi meme.

Pour mon experience perso:
Dans mon agila essence, j'ai un autoradio Sony Xplod tout simple (avec prise Aux quand meme) à 70euros de chez Norototo et 4 HP coax en 10cms Alpine.
Dans mon agila diesel, j'ai un autoradio Blaupunkt Memphis MP66 assez haut de gamme, 2 Hp triaxiaux Pioneer en 10 Cms à l'avant et 2 Hp Fusion coax en 10 cms à l'arrière.

Dans les 2 cas, j'ai bien isolé avec de la mousse acoustique les emplacement et fait un montage propre, mais comme je ne me sentais pas le courage de tout modifier et faire des gros travaux, mon instal me suffit amplement.
J'ai un son de qualité :wink:
"Certain dises qu'il apparait sur les timbres suedois et qu'il dors la tete en bas..." (J.Clarkson)
"D'autres disent que lorsqu'il croise une jolie fille, sa jambe droite s'allonge.." (R.Hammond)
Belouga
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Belouga »

Je compte juste remplacer mes bafle a lavant par des 2 voie coaxial et laisser les tweeter d'origine et a l'arrière des 2 voie coaxial
jrmy2311
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.4

Message par jrmy2311 »

perso, j'ai acheté deux enceintes (2 voies) fusion EN-FR52520 à l'avant (2 x 140watts) que tu peux voir ici http://corsatuning7700.skyrock.com/2781240134-3.html pour 40€ seulement les tweeters sont intégré (normal car ensemble à 2 voies) mais j'ai quand même gardé les tweeters déjà présent dans ma corsa, je suis satisfait du résultat, seulement elles ne font que 13cm alors je me suis fabriqué moi même des entretoises en bois. en ce qui concerne les HP arrière, j'ai opté pour la même marque mais j'ai choisis les Fusion RE-FR6530 que tu peux voir ici: http://corsatuning7700.skyrock.com/2781228904-2.html
le son est niquel, les basses sont assurées si tu as un bon autoradio (le mien fais 4 x 52 watts), le son est riche en basse, juste ce qu'il faut quoi. (j'ai pas précisé mais les RE-FR6530 font 70€ pour 2 x 220watts (dont 2 x 100watts RMS))

et perso je trouve que l'ampli n'est pas nécessaire pour avoir déjà un bon son à bord d'une corsa b. maintenant c'est toi qui voit...
Opel Corsa B Swing de 1996 1.4 essence (5 portes)
Ma voiture,... ma nouvelle passion

http://corsatuning7700.skyrock.com
Zaggy
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.44 Ess

Message par Zaggy »

Il est clair qu'un ampli avec des autoradios > 4x40W est inutile... (sauf pour les puristes je suppose).
Côté enceintes, il y a normalement une grosse différence entre des 2 voies et des 3 voies.
Les 2 voies ne descendent pas trop dans les basses, les 3 voies (grâce à la 3ème) un peu plus.
J'ai le même avis que broubrou59, à savoir des Pionneer à l'arrière (enceintes axées sur les basses) et JBL à l'avant (enceintes axées qualité du son et des voies humaines).

Avec une telle configuration, tu seras heureux !
Zaggy
Corsa B 1996 1.4i 60ch volontaires !
Belouga
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Belouga »

Donc ma radio fait du 4x50w j'ai remarque qu'il avait différente puissance il faut prendre quoi comme largeur de watt
Répondre