[CORSA B] 1.4L 16V Probleme demarage & Ralenti... Mot X14XE
Posté : dim. 21 févr. 2010 23:50
Bonjour,
Je vous sollicite car là je séché !
J’ai acheté cette voiture en panne pensant a quelque chose de simple a reparer etant dans la mecanique
Corsa 1.4L Sport 16V Moteur X 14XE ? 173Mkm de 1997
Le problème est arrivé subitement il y a 6 mois, La voiture ne prend plus ses tours, on doit jouer avec la pédale pour roule. La personne va au garage (non opel) : changement de la vanne EGR, des bougies, huiles, filtre air (remplacement du cornet par une boite a air d’origine). 450€de facture … Problème toujours la : Le garage dis : « Rampe d’Injecteur Hs et calculateur = 2200€ de facture» la voiture a fais 5km jusqu'à mon achat.
voici les symptômes lors de l’achat
Un gros bruit d’alimentation en air (Comme ci il y avait cornet) d’où l’idée du problème de papillon encrassé…
La voiture prend difficilement ces tours au démarrage comme a chaud, il faut jouer de la pédale pour dépasser les 1500trs, parfois elle monte a 3500/4000 tours toutes seule a chaud. Elle Tient bien le ralenti a chaud
La voiture sent l’essence au niveau moteur…et a l’échappement pas de fuite apparente
Pas de consommation d’huile ou d’eau La voiture monte normalement en température
Pas de voyant Moteur alume au tableau de bord / Le test du trombone révèle des codes bizarre :0594 - 0505 j’ai refais 3 fois le test et les chiffres sont les mêmes (néanmoins le voyant d’airbag est allumé depuis 1 ans d’âpres le contrôle technique)
J’ai reussi a la faire monter a 120km/h presque facilement, je pense qu’elle consomme de trop (d’âpres la jauge 5L pour 25km) Le Garage Opel me demande 1Mois pour un passage a la valise j’ai RDV dans 2 semaine maintenant
EN attendant
Je nettoie le système d’alimentation en Air : effectivement le circuit est tres tres encrassé par une patte noire d’hydrocarbure, et la rampe d’air est monté à la patte a joint, JE remonte l’ensemble avec des joint neuf (La distance du Le moteur de commande du ralenti conforme 34mm pour 33mm mini mais le pointeau ne bouge pas … surement car il est commande électriquement) A noté que le démontage - remontage du boitier papillons est tres difficile voir galère… bref (J’ai nettoyer la rampe d’admission Supp et Inf avec du « décape joints » , l’ensemble est maintenant tres propre)
Je constate que les bougies sont très calaminé un dépôt de suie Noir avec de l’essence sur les exterminés (Double électrode Bosch « super ») l’écartement est conforme (0.8/0.9mm)
Aujourd’hui au redémarrage : La voiture ne fais plus le bruit de cornet
mais
Elle ne dépasse pas les 500trs/min à fond sur l’accélérateur, elle tourne plutôt rond peu de vibration étant donnée la vitesse de rotation du moteur
Les bougies s’encrasse âpres 2 coup de clés – et la voiture sent particulièrement l’essence
Symptôme identique âpres avoir débranché la sonde lambda (0.015mVt a l’arrêt et 0.032 en « fonctionnement »)
De l’énergie arrive aux 4 bougies
Pas de voyant moteur allumé
AU vus du nombre de capteur et relai et autres ds ce moteur, je pense a quelque chose de mal branché, mais j’ai tout reverifié, nettoyer toutes les connectiques avec du nettoyant spécifique. Le test du trombone m’indique la même chose (0594 et 0505). L’information a du rester en mémoire du contrôler. J’ia commander le boitier de DIAG il y a 10jours je dois bientôt le recevoir…
Maintenant Je sèche… Vu comment m’on accueilli OPEL pour le DIag , je ne pense pas qu’il m’aideront a diagnostiquer la panne seul. J’ai la notice HAYNES de cette voiture… qui m’indique grands nombre de possibilité au vu des symptômes
Peut etre un soucis d’allumage pas assez fort (Bobine Hs) – décaler (capteur de PMH par effet Hall- capteur cliquetis…)
Quelques chose de mal branché… (tout est comme avant photo a l’appui)
Le moteur de commande de ralenti défaillant
Le Faisceau moteur Hs ? ca dois m’indiquer une défaillance moteur
Voila tout, J’ai ma journée demain pour travaillé dessus, s’il vous manque une information n’hésitez pas
Julien…
Je vous sollicite car là je séché !
J’ai acheté cette voiture en panne pensant a quelque chose de simple a reparer etant dans la mecanique
Corsa 1.4L Sport 16V Moteur X 14XE ? 173Mkm de 1997
Le problème est arrivé subitement il y a 6 mois, La voiture ne prend plus ses tours, on doit jouer avec la pédale pour roule. La personne va au garage (non opel) : changement de la vanne EGR, des bougies, huiles, filtre air (remplacement du cornet par une boite a air d’origine). 450€de facture … Problème toujours la : Le garage dis : « Rampe d’Injecteur Hs et calculateur = 2200€ de facture» la voiture a fais 5km jusqu'à mon achat.
voici les symptômes lors de l’achat
Un gros bruit d’alimentation en air (Comme ci il y avait cornet) d’où l’idée du problème de papillon encrassé…
La voiture prend difficilement ces tours au démarrage comme a chaud, il faut jouer de la pédale pour dépasser les 1500trs, parfois elle monte a 3500/4000 tours toutes seule a chaud. Elle Tient bien le ralenti a chaud
La voiture sent l’essence au niveau moteur…et a l’échappement pas de fuite apparente
Pas de consommation d’huile ou d’eau La voiture monte normalement en température
Pas de voyant Moteur alume au tableau de bord / Le test du trombone révèle des codes bizarre :0594 - 0505 j’ai refais 3 fois le test et les chiffres sont les mêmes (néanmoins le voyant d’airbag est allumé depuis 1 ans d’âpres le contrôle technique)
J’ai reussi a la faire monter a 120km/h presque facilement, je pense qu’elle consomme de trop (d’âpres la jauge 5L pour 25km) Le Garage Opel me demande 1Mois pour un passage a la valise j’ai RDV dans 2 semaine maintenant
EN attendant
Je nettoie le système d’alimentation en Air : effectivement le circuit est tres tres encrassé par une patte noire d’hydrocarbure, et la rampe d’air est monté à la patte a joint, JE remonte l’ensemble avec des joint neuf (La distance du Le moteur de commande du ralenti conforme 34mm pour 33mm mini mais le pointeau ne bouge pas … surement car il est commande électriquement) A noté que le démontage - remontage du boitier papillons est tres difficile voir galère… bref (J’ai nettoyer la rampe d’admission Supp et Inf avec du « décape joints » , l’ensemble est maintenant tres propre)
Je constate que les bougies sont très calaminé un dépôt de suie Noir avec de l’essence sur les exterminés (Double électrode Bosch « super ») l’écartement est conforme (0.8/0.9mm)
Aujourd’hui au redémarrage : La voiture ne fais plus le bruit de cornet
mais
Elle ne dépasse pas les 500trs/min à fond sur l’accélérateur, elle tourne plutôt rond peu de vibration étant donnée la vitesse de rotation du moteur
Les bougies s’encrasse âpres 2 coup de clés – et la voiture sent particulièrement l’essence
Symptôme identique âpres avoir débranché la sonde lambda (0.015mVt a l’arrêt et 0.032 en « fonctionnement »)
De l’énergie arrive aux 4 bougies
Pas de voyant moteur allumé
AU vus du nombre de capteur et relai et autres ds ce moteur, je pense a quelque chose de mal branché, mais j’ai tout reverifié, nettoyer toutes les connectiques avec du nettoyant spécifique. Le test du trombone m’indique la même chose (0594 et 0505). L’information a du rester en mémoire du contrôler. J’ia commander le boitier de DIAG il y a 10jours je dois bientôt le recevoir…
Maintenant Je sèche… Vu comment m’on accueilli OPEL pour le DIag , je ne pense pas qu’il m’aideront a diagnostiquer la panne seul. J’ai la notice HAYNES de cette voiture… qui m’indique grands nombre de possibilité au vu des symptômes
Peut etre un soucis d’allumage pas assez fort (Bobine Hs) – décaler (capteur de PMH par effet Hall- capteur cliquetis…)
Quelques chose de mal branché… (tout est comme avant photo a l’appui)
Le moteur de commande de ralenti défaillant
Le Faisceau moteur Hs ? ca dois m’indiquer une défaillance moteur
Voila tout, J’ai ma journée demain pour travaillé dessus, s’il vous manque une information n’hésitez pas
Julien…