Bonjour,
je n'ai pas trouvé sur le forum mon problème, alors voila:
ma corsa B de 11/99 avec un moteur X10XE a
le voyant electronique (orange avec un eclair dans un moteur) reste allumé en permanence
la voiture est allé chez OPEL qui a dit: je ne comprend pas tout est ok!
il est vrai quelle tourne parfaitement bien ( aucun souci de demarage ,reprise normale) tout vas bien
sauf que le voyant reste allumé tout le temps!
elle consome rien : 5.5 L/100 voire moins
j'ai essayé de prendre les codes erreur moteur, mais avec le trombone, aucun voyant se met a clignoter
j'ai trouvé sur le net une methode qui dit d'appuyé en même temps sur les deux boutons de la console
centrale, et là j'ai les code F12 et F171
d'aprés ce que j'ai compris le 12 c'est test en cours
le 171 serais la sonde de temperature exterieure HS (ce qui est vrai je n'ai plus la temp qui s'affiche)
mais le problème de voyant été là même lorsque la temp fonctionnai
cela fait quelques mois que je roule comme ça, mais je ne trouve pas ça normal
si quelqu'un connait la reponse, je suis prenneur
A+
didier
[CORSA B]voyant electronique qui reste alumé
-
1grosminet1
- Corsiste accompagné

- Messages : 6
- Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 23:54
- Opel Corsa : B
- Moteur : X10XE
- Localisation : Frejus (83)
-
bubu
- Pilote de F1

- Messages : 1512
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 14:52
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
- Localisation : belgique:Liège et Brasschaat
Re: [CORSA B]voyant electronique qui reste alumé
Salut
pour le code 171, ce serait plutôt : mélange trop pauvre.
Si le voyant s'allume, c'est qu'il y a un élément qui commence à déconner mais qui n'est pas complètement en panne.
Je pense principalement à un problème de sonde lambda ou une prise d'air à l'échappement.
en secondaire, pression carburant faible(pompe), filtre carburant, fuite à l'admission, débimètre.
Ce n'est qu'une hypothèse, attends d'autre avis.
pour le code 171, ce serait plutôt : mélange trop pauvre.
Si le voyant s'allume, c'est qu'il y a un élément qui commence à déconner mais qui n'est pas complètement en panne.
Je pense principalement à un problème de sonde lambda ou une prise d'air à l'échappement.
en secondaire, pression carburant faible(pompe), filtre carburant, fuite à l'admission, débimètre.
Ce n'est qu'une hypothèse, attends d'autre avis.
corsa B swing 12 i de 1994
