[Corsa C] Choix Pneu pour jantes
-
gayou973
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.4 16v
[Corsa C] Choix Pneu pour jantes
Salut,
De retour plus régulièrement sur le forum, je profite pour demander des renseignements.
En effet je souhaiterais passer en jante 17 pouces et j'ai déjà quelques opportunités.
Entre autre une pour laquelle les réferences des jante sont 7J x 17 h2 ET 49
Pour rappel j'ai uen corsa C 1.4 Twinport cosmo.
Ma question ces jantes peuvent elles etre montées en 205 40 17? et sur ma coco
Ensuite combien dois je compter pour des pneus de ces dimenssions?
En regardant un peu sur le net j vu qu'on demandait comme info la vitesse? (W,N), la charge??...Ca signifie quoi tout ça?
Pas mal de question cpdt j'ai pas envie de faire un mauvais choix.
Merci
De retour plus régulièrement sur le forum, je profite pour demander des renseignements.
En effet je souhaiterais passer en jante 17 pouces et j'ai déjà quelques opportunités.
Entre autre une pour laquelle les réferences des jante sont 7J x 17 h2 ET 49
Pour rappel j'ai uen corsa C 1.4 Twinport cosmo.
Ma question ces jantes peuvent elles etre montées en 205 40 17? et sur ma coco
Ensuite combien dois je compter pour des pneus de ces dimenssions?
En regardant un peu sur le net j vu qu'on demandait comme info la vitesse? (W,N), la charge??...Ca signifie quoi tout ça?
Pas mal de question cpdt j'ai pas envie de faire un mauvais choix.
Merci
Petites Modifs en cours...
* Accoudoir Armster - Fourreaux de ceinture et Tapis Sparco - Eclairage Led (Plafonnier, Allume cigare)
* Pioneer DEH-P3100 UB
Kit éclaté Avant Sony - Kit éclaté Arrière Focal 130 A1 (panneaux de porte) - Ampli Focal Solid 2 Noir - Caisson FOCAL SB25A1
* Paupières de phares - Led Plaque d'immatriculation - Jantes Corsa D Sport 16p
* Filtre KN
* Accoudoir Armster - Fourreaux de ceinture et Tapis Sparco - Eclairage Led (Plafonnier, Allume cigare)
* Pioneer DEH-P3100 UB
Kit éclaté Avant Sony - Kit éclaté Arrière Focal 130 A1 (panneaux de porte) - Ampli Focal Solid 2 Noir - Caisson FOCAL SB25A1
* Filtre KN
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Re: [Corsa C] Choix Pneu pour jantes
Quelle est ta monte d'origine?
Sinon en 17" avec un 1,4l, tu vas ramer sévère!!!
Sinon en 17" avec un 1,4l, tu vas ramer sévère!!!

-
gayou973
- Jeune Corsiste (A)

Suis en 15" actuellement
* Pioneer DEH-P3100 UB
* Filtre KN
* Pioneer DEH-P3100 UB
* Filtre KN
-
SKORT
- Serial Flooder

- Opel Corsa : B
- Moteur : ___XE
Pour du 17 pouces il te faut du 205/40 
Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

-
isma_8
- DOYEN

Ca j'avais bien compris, ma question c'était quelle dimensions de pneus d'origine.gayou973 a écrit :Suis en 15" actuellement
Si c'est 185/55/15, le 205/40/17 c'est mort vis à vis du CT et donc c'est au minimum du 215/35/17
Cf le tableau d'équivalences dimensionelles mis en post it dans l'autre rubrique.

-
SKORT
- Serial Flooder

C'est bizarre ce que tu dis isma, j'avais regardé sur un tableau d'équivalence justement et avec du 185/55 R15 tu pourrais monter en 205/40 R17
Je ne remets pas ce que tu dis en question, mais je sais que plusieurs membres en 17 pouces avec des pneus en 205/40 ont justement enlevés les jantes pour passer au CT.
D'ailleurs je me suis toujours posé la question par rapport au CT, comment il peut savoir ta monte d'origine?
D'ailleurs je me suis toujours posé la question par rapport au CT, comment il peut savoir ta monte d'origine?
Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

-
gayou973
- Jeune Corsiste (A)

C'est justement ce que j'ai constaté c'est pour ça que je voulais vérifié...Après l'idéal c'est qu'un membre qui est passé en 17 avec un moteur genre 1.2 ou 1.4 puisse me dire le rendu.SKORT a écrit :Je ne remets pas ce que tu dis en question, mais je sais que plusieurs membres en 17 pouces avec des pneus en 205/40 ont justement enlevés les jantes pour passer au CT.
Pas esthétique mais plus en terme de performance..
Mais je voulais surtout savoir si y'avait pas de problème pour les poser sur la coco...
* Pioneer DEH-P3100 UB
* Filtre KN
* Pioneer DEH-P3100 UB
* Filtre KN
-
Pieter
- Corsiste sur Orbite

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.6T
Salut.
Pour répondre à tes questions:
-Pour tes jantes, le "7J x 17 h2 ET 49" passera sans problème sur ta corsa et ce sera très beau!
-Tu peux monter les 205/40/17. C'est la taille la moins chère et c'est monté d'origine sur certaines Corsa C.
Certains te dirons "non c'est pas dans la tableau,etc..." mais c'est ce que les vendeurs de pneus conseillent et ça passe au CT.
-Ces pneus commencent à environ 80€ l'unité. Peut etre moins cher sur le net.
-Tu as aussi des indices de charge (82, 84,...) et de vitesse (V,W,...). Un 84 W est suffisant pour nos corsa.

-Pour tes jantes, le "7J x 17 h2 ET 49" passera sans problème sur ta corsa et ce sera très beau!
-Tu peux monter les 205/40/17. C'est la taille la moins chère et c'est monté d'origine sur certaines Corsa C.
Certains te dirons "non c'est pas dans la tableau,etc..." mais c'est ce que les vendeurs de pneus conseillent et ça passe au CT.
-Tu as aussi des indices de charge (82, 84,...) et de vitesse (V,W,...). Un 84 W est suffisant pour nos corsa.
Corsa C Dti 1.7
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
-
gayou973
- Jeune Corsiste (A)

Salut
Merci pour ces infos à toi Pieter et à tous d'ailleurs...Suis actuellement en discussion avec le vendeur...il s'agit des jantes Ronal qu'on trouve sur certaines GSI si je ne me trompe pas..
http://www.leboncoin.fr/vi/87852256.htm
Réponse nette et précise...Pieter a écrit :Tu as aussi des indices de charge (82, 84,...) et de vitesse (V,W,...). Un 84 W est suffisant pour nos corsa.
Merci pour ces infos à toi Pieter et à tous d'ailleurs...Suis actuellement en discussion avec le vendeur...il s'agit des jantes Ronal qu'on trouve sur certaines GSI si je ne me trompe pas..
http://www.leboncoin.fr/vi/87852256.htm
* Pioneer DEH-P3100 UB
* Filtre KN
* Pioneer DEH-P3100 UB
* Filtre KN
-
isma_8
- DOYEN

Je pense que tu as mal lu le tableau d'équivalence ou que tu n'as pas utiliser le bon, sur celui mis en lien qui correspond au tableau officiel de l'OTC, il n'y a pas de doute possible, malheureusement.SKORT a écrit :C'est bizarre ce que tu dis isma, j'avais regardé sur un tableau d'équivalence justement et avec du 185/55 R15 tu pourrais monter en 205/40 R17Je ne remets pas ce que tu dis en question, mais je sais que plusieurs membres en 17 pouces avec des pneus en 205/40 ont justement enlevés les jantes pour passer au CT.
La monte d'origine est donnée par le type mines tout simplement, il suffit au controleur de le rentrer dans son logiciel et il a toute les montes possibles pour ton véhicule.
Maintenant ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas techniquement mettre cette monte juste qu'elle pose soucis au CT.
Perso j'ai testé du 17" sur ma GSI et la différence de perfs était flagrante, alors sur un 1,4l j'ose même pas imaginer.gayou973 a écrit :C'est justement ce que j'ai constaté c'est pour ça que je voulais vérifié...Après l'idéal c'est qu'un membre qui est passé en 17 avec un moteur genre 1.2 ou 1.4 puisse me dire le rendu.
Pas esthétique mais plus en terme de performance..
Mais je voulais surtout savoir si y'avait pas de problème pour les poser sur la coco...
Encore une fois, tout dépend de la monte d'origine, mais si c'est du 185/55/15, le 205/40/17 ne passe pas au CT français, si ca passe c'est que le controleur te fais une fleur, apres c'est une simple question d'arrangement avec lui, à mon niveau je ne parle que de la théorie par rapport à ce qui est indiqué dans le tableau officiel d'équivalence.Pieter a écrit :Salut.
-Pour tes jantes, le "7J x 17 h2 ET 49" passera sans problème sur ta corsa et ce sera très beau!![]()
Ce tableau n'est pas à une abérration pres mais malheureusement c'est le seul sur lequel les centre de CT se basent.
Les Corsa C montées d'origine en 17" sont effectivement montées en 205/40/17 mais elles n'ont pas le même type mines et ce qui fait toute la différence. Par contre sauf erreur, d'origine c'était forcément des 5 trous.
Les indices de charge sont aussi donnés dans le tableau d'équivalence, il convient également de les respecter sinon c'est également un motif de contre visite.

-
gayou973
- Jeune Corsiste (A)

Tu as gagné en confort? En tenu de route?isma_8 a écrit :Perso j'ai testé du 17" sur ma GSI et la différence de perfs était flagrante, alors sur un 1,4l j'ose même pas imaginer.
Ta voiture était pas plus lourde?
Après c'est pas du tout le même moteur c'est sure...mais je prend toutes les remarques
* Pioneer DEH-P3100 UB
* Filtre KN
* Pioneer DEH-P3100 UB
* Filtre KN
-
isma_8
- DOYEN

Tu perds forcément en confort mais tu gagne en tenue de route qui plus si le déport est plus important.
Maintenant j'avais juste monté ces jantes pour passer au banc car sinon ma ligne frottait sur les rouleaux.
J'ai pris un bout d'autoroute et de voies rapides, la voiture peinait bien plus en reprises c'était flagrant, avec pratiquement 4kg de plus par roues par rapport à mes 15" légères.
Pour ma part, je suis resté sur du 15" avec des jantes légères (OZ Superleggera, mais y'en a plein d'autres) avec un déport au taquet pour etre au ras des ailes, de tres bons pneus donc avec des flancs tres rigides.
Pour moi ca reste le meilleur comprommis perfs/tenue de route/prix
Maintenant c'est sur qu'en 17" le look n'a rien a voir.
Maintenant j'avais juste monté ces jantes pour passer au banc car sinon ma ligne frottait sur les rouleaux.
J'ai pris un bout d'autoroute et de voies rapides, la voiture peinait bien plus en reprises c'était flagrant, avec pratiquement 4kg de plus par roues par rapport à mes 15" légères.
Pour ma part, je suis resté sur du 15" avec des jantes légères (OZ Superleggera, mais y'en a plein d'autres) avec un déport au taquet pour etre au ras des ailes, de tres bons pneus donc avec des flancs tres rigides.
Pour moi ca reste le meilleur comprommis perfs/tenue de route/prix
Maintenant c'est sur qu'en 17" le look n'a rien a voir.

-
SKORT
- Serial Flooder

J'avais recherché un tableau sur google la fois où j'ai regardé car je n'avais pas vu celui du forum. Ce tableau disait que justement par rapport au 185/55 R15 le 205/40 R17 est possible ainsi que le 215/35 R17 que tu proposes.isma_8 a écrit :Je pense que tu as mal lu le tableau d'équivalence ou que tu n'as pas utiliser le bon, sur celui mis en lien qui correspond au tableau officiel de l'OTC, il n'y a pas de doute possible, malheureusement.SKORT a écrit :C'est bizarre ce que tu dis isma, j'avais regardé sur un tableau d'équivalence justement et avec du 185/55 R15 tu pourrais monter en 205/40 R17Je ne remets pas ce que tu dis en question, mais je sais que plusieurs membres en 17 pouces avec des pneus en 205/40 ont justement enlevés les jantes pour passer au CT.
La monte d'origine est donnée par le type mines tout simplement, il suffit au controleur de le rentrer dans son logiciel et il a toute les montes possibles pour ton véhicule.
Maintenant ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas techniquement mettre cette monte juste qu'elle pose soucis au CT.
Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

-
isma_8
- DOYEN

Je dis pas le contraire mais le seul valable est celui qui est mis en lien sur le forum et il dit qu'on peut pas (plus) mettre du 205/40/17 avec du 185/55/15 d'origine

-
SKORT
- Serial Flooder

En effet par rapport au tableau que tu dis c'est du 215/35 qu'il faut. Bizarre que sur le tableau que j'avais trouvé il y avait plusieurs tailles de possible 
Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4