[Corsa C ph 1] Colonne direction probleme récurrent

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Kake007
Boosted
Boosted
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T

[Corsa C ph 1] Colonne direction probleme récurrent

Message par Kake007 »

Salut a tous, je connais quelqu'un ayant une Corsa C Ph.1 1.7 DTi 16v de 2001, et bien sûr au CT : Jeux et/ou points dur dans le boitier/colonne de direction, et chez Opel : colonne de direction a changer, pièce HT 1600€, plus la main d'œuvre a rajouter... :roll: ils sont optimistes sur ce coups là :roll: bref, je me sens de lui changer la colonne si il en trouve une pas trop chère, donc je voudrais savoir, si il y a des outils spécifiques a avoir pour virer neiman, moteur elec de D.A, Boulon de Volant, besoin de lever la voiture avec un pont, etc??? et sinon, je me demandais si c'était pas possible de choper une colonne de Corsa C Phase 2 (ou facelift comme la nome certain site) pour la monter sur la Ph.1 vu que le défaut a été corriger sur les Ph.2??? merci de votre aide... @++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Re: [Corsa C ph 1] Colonne direction probleme récurrent

Message par gsi-jay »

regarde j'ai fait un tuto pour les colonnes de corsa B électriques, je pense que c'est le même bordel :wink:
Image
Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

oui je l'ai vu, vis antivol, ca doit être la merde a percé... sinon des idée pour une colonne de Corsa C Ph.2??? Merci. @++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : 2.0 DOHC

Message par Corsattitude »

http://www.leboncoin.fr/vi/83810218.htm?ca=3_s Voici pour la colonne de direction. L'annonce est pas bien vieille, je l'ai vu il y a quelques jours (je regarde tous les jours les pièces pour corsa c sur leboncoin), et le prix est vraiment TRES faible. Après, je sais pas si ça vous convient à toi et ton pote.
Après, va y avoir ça : http://www.leboncoin.fr/vi/79607395.htm?ca=3_s

Je sais pas si les colonnes de ph2 se montent sur les ph1, mais en effet si c'est le cas, vaudrait mieux privilégier une colonne de ph2. :wink:

J'espère que ça pourra servir... Et bon courage à toi et ton pote pour la recherche et le remplacement de cette daube.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par gsi-jay »

la première annonce est vraiment pas cher, s'en est presque louche sachant que moi j'avais acheté celle de ma B 600€ d'occas garantie 1 an (moitié prix du neuf)...

sinon pour le démontage c'est plus le tableau de bord qui est chiant mais ça devrait aller (le mieux est de l'enlever complètement mais c'est faisable sans) pour les vis antivol avec un dremel ça va nickel, moi j'en ai chier car j'étais pas équipé...
Image
Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

merci, et oui une bonne grosse journée de taf avec les freins avant a refaire entièrement + roulement avt droite et un feux arrière LOL ... @++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Répondre