Bonjour , depuis quelque temps ma corsa b essence de 1993 ( moteur c14nz) s'éteint en roulant.
En fait quand elle est chaude le voyant moteur s'allume et elle s'éteint en roulant. Par moment je ressens des trous d'air a l'accélération et la jauge de température marche quand elle veut.
J'ai changé bougies tête et doigt d'allumage , filtre à essence , l'injecteur et la sonde ralenti accélérer (d'ocaz pour les deux derniers).
j'ai relevé le code defaut 35 (Idle stepper motor Poor or no idle speed control) mais je ne sais pas trop d'ou ça peut venir.
En espérant un réponse de votre part qui pourra m'aider.
Merci.
[Corsa B] s'éteint en roulant.
Re: [Corsa B] s'éteint en roulant.
Salut
je parie sur la pompe à essence, ce sont tous les symptômes.
je parie sur la pompe à essence, ce sont tous les symptômes.
Re: [Corsa B] s'éteint en roulant.
Merci.
Je peux la tester pour voir si c'est elle qui déconne ? Et par moment le ralenti est assez irrégulier a chaud (surtout assez bas en fait).
Je peux la tester pour voir si c'est elle qui déconne ? Et par moment le ralenti est assez irrégulier a chaud (surtout assez bas en fait).
Re: [Corsa B] s'éteint en roulant.
à part faire un test avec une autre pompe, je ne vois pas comment tester.
Re: [Corsa B] s'éteint en roulant.
OK merci , donc c'est possible que la pompe déconne que chaud alors? Je vais voir ce que je peux faire alors.
Re: [Corsa B] s'éteint en roulant.
oui c'est possible, déja vu sur une B essence, à chaud elle coupait aléatoirement, et en plus il fallait attendre avant de pouvoir redémarrer.
Re: [Corsa B] s'éteint en roulant.
Ouais c'est exactement ça je vais testé et je vous tiens au courant merci.
Re: [Corsa B] s'éteint en roulant.
Salut, j'ai eu le même problème que toi avec ma corsa 1L 12V essence, je roulais quand le voyant orange electronique du moteur s'allumait puis quelques instants après elle se mettait en defaut et s'arretait.
Le diagnostique qui a fait que cela ne se reproduise était: le capteur point mort haut (PMH) du moteur était HS.
Le mécano a interrogé la voiture et l'a changé.
Conclusion ça refonctionne tres bien.
Le diagnostique qui a fait que cela ne se reproduise était: le capteur point mort haut (PMH) du moteur était HS.
Le mécano a interrogé la voiture et l'a changé.
Conclusion ça refonctionne tres bien.