(Opel corsa b) tire a gauche

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
kateuche
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

(Opel corsa b) tire a gauche

Message par kateuche »

Bonjour, donc je suis la pour avoir un petit renseignement, parce que ma voiture tire à gauche, je suis aller a speedy, pour qu'ils me face

le parallélisme, donc ils me le font en resortant je constate que la voiture tire toujour a gauche et le volant n'ai pas vraiment droit il et léger

sur la droite je suis retourner au parallélime ils me dise qu'il et bien régler part rapport a leurs appareil, donc a votre avis dout sa pourrai

venir ce souci une piéces tordu, ou un amortiseur mort????

Merci d'avance de vos réponses.
-Opel corsa B
-1.7D
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Re: (Opel corsa b) tire a gauche

Message par Quiksilver »

Salut,

Sa pourrais être un soucis de rotule mais si c'était le cas il l'aurais dis car en réglant le parra il l'aurais vu.

Soucis avec les pneus peu être

les pneus ont une usure a l'intérieur ou extérieur des flans ?
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

Euh deja te rendre la voiture avec le volant de travers.. n'hesite pas a y retourner pour qu'ils corrigent cela

L'obligation de resultat est la

Verifie quand meme tes rotules de direction, ils sont assez betes pour ne pas avoir regardé
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
vs238268
VIP
VIP
Moteur : x16xe

Message par vs238268 »

Et demande le rapport des mesures avant/après réglage.
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
kateuche
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par kateuche »

Merci pour les réponses, en faite mes pneus sonts usé un l'intérieur et a l'exterireur du coté gauche, et du coté droit usé plu a l'intérieur, je vais régarder le dernier rapport de controle technique pour voir si les retuls état signialer ou pas, mes vous pensé au rotul qui en aurai un cout, les amotos et tous sa pourai pas jouer????

PS: dsl pour tous ce charabia mes je suis pas trés douée en mécanique et ni en ortographe.

merci d'avance pour toutes vos réponses.
-Opel corsa B
-1.7D
vs238268
VIP
VIP

Message par vs238268 »

Vu ton problème de frein, je pense que c'est bien un étrier un peu grippé la cause de ton déséquilibre....
(Ca m'empêche pas d'aller exiger du manouche qui t'a mis le volant de travers de le remettre à 0 )

ps: ne fait pas régler le problème de l'étrier dans le même centre, trouve plutôt un mécano compétant.
Image
kateuche
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par kateuche »

Mdr, a oui sa c'est clair speedy un vrai manouche, mes bon il m'avait dit que mon volant était pas droit sur ma crémaiére de direction, alor je c'est pas trop, mes pour que sa tire a gauche et que mes pneus soi usé comme je les dit tous ta l'heure sa peut pas étre juste une histoire d'étriers quand méme??????
-Opel corsa B
-1.7D
vs238268
VIP
VIP

Message par vs238268 »

ça dépend, si les pneus sont dans l'ensemble déjà bien usés, parfois l'usure 'finale' n'est pas régulière. (Et si en général le centre est moins usé que l'extérieur, c'est qu'ils sont pas assez gonflés).
Image
Elite One
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Elite One »

Normalement, avant de commencer un parallélisme, le volant est bloqué en position "droit" par un dispositif.

Donc le truc du volant de travers ça ne tient pas la route.
kateuche
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par kateuche »

oui je pensé sa aussi pour mon pneus avant gauche qui et usé au deux extrémité et pas au centre, mes pour mon pneus avant droit qu'il soi usé a l'extérieur je bloque la je c'est pas dou sa pourai venir un amoto de mort les rotuls jen c'est trop rien quand pensé vous? quand je roule, si je lache le volant la voiture tire a gauche mes vraiment a gauche et pour que je puise roulé droit mon volant et léger a droite.

Merci d'avance.
-Opel corsa B
-1.7D
vs238268
VIP
VIP

Message par vs238268 »

Elite One a écrit :Normalement, avant de commencer un parallélisme, le volant est bloqué en position "droit" par un dispositif.

Donc le truc du volant de travers ça ne tient pas la route.
Pas forcément, s'ils utilisent un 'simple ripomètre', ça se fait un peu tout à la main et c'est le savoir-faire du gars qui permettra d'arriver vite fait au résultat.
Image
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par vains91 »

retourne les voir , ou fait un para autre part :wink:
perso je vais jamais dans ces enseigne la ... trop de charlatans :evil:
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Pour avoir fait un parra chez Norauto, le volant était pas du tout centré, la voiture rouler bien droite, les flanc des pneus etait usée mais rien d'alarmant avec ma conduite :roll: , faisant un parallélisme a chaque changement de pneu j'ai refais cette fois si dans un garage qui ma fait au laser et ma donner cette fois ci une feuille de réglage, alors que chez Norauto aucune feuille, ils peuvent mettre la valeur qu'ils ont envie.. D'ailleurs je fais pareil sur la Rallye, ces charlots avais voulu me facture un reglage train arrière et avant alors que sur la 205 le train arrière se régle pas mouarf bref..

Le parallélisme a était fait avec un appareil au laser, par contre la personne lui a pris soins de bien centré le volant, j'avais du faire 15 000 / 20 000km de tête après le parallélisme de chez Norauto et les valeurs était pas terrible ( les rotules avais était changer avant d'aller chez Norauto )
Répondre