(corsa b) plaquettes de freins

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
kateuche
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

(corsa b) plaquettes de freins

Message par kateuche »

Bonjour, a tous je vien posé une petite question ce soir j'ai changer mes plaquettes sur mon opel corsa b 1.7d et j'ai remarquer que sur les anciennes plaquettes celles du cotés gauche été moin usé que celles du cotés droit esque c'est normal?

Merci d'avance bonne soirée.
-Opel corsa B
-1.7D
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Re: (corsa b) plaquettes de freins

Message par Quiksilver »

Salut,

Sa dépend, sa peu être normal, a part si y'a une différence de 3cm, peu etre un soucis d'étrier grippé, ou disque légèrement voilé
alex83
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3cdti

Message par alex83 »

3 cms!!!!!!!!!!!!!!!!!
vs238268
VIP
VIP
Moteur : x16xe

Message par vs238268 »

Qu'est-ce que tu entends exactement pas côté droit/gauche?
Si c'est côté droit/gauche de la voiture -> c'est pas vraiment normal, comme le suggère quik, peut-être un étrier un peu grippé. Est-ce que tu remarques que la voiture tire un peu d'un côté au freinage? Est-ce si tu touches la jante après un parcours de qq km, tu sens un côté plus 'tiède' que l'autre?

Si c'est intérieur/extérieur du disque -> si la différence est faible (- de 1.5 mm) pas de soucis, s'il y a un vrai déséquilibre: est-ce que les ressorts sont remontés correctement? Est-ce que les coulisseaux sont en bon état?
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
kateuche
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par kateuche »

Bonjour, a tous merci de vos réponses en faite je parle que mes plaquette du coté droite son beaucoup moin usé que celles du coté gauche de la voiture, VS, quesque c'est les coulisseaux??

j'avait un souci que aprés avoir changer mes plaquettes sa freinnée moin bien et j'ai pensé que faudrai peut étre que j'ébavure mes disques
les nouvelles plaquettes doiave freinée sur les épavurations et non sur les disques.
-Opel corsa B
-1.7D
vs238268
VIP
VIP

Message par vs238268 »

kateuche a écrit :Bonjour, a tous merci de vos réponses en faite je parle que mes plaquette du coté droite son beaucoup moin usé que celles du coté gauche de la voiture, VS, quesque c'est les coulisseaux??

j'avait un souci que aprés avoir changer mes plaquettes sa freinnée moin bien et j'ai pensé que faudrai peut étre que j'ébavure mes disques
les nouvelles plaquettes doiave freinée sur les épavurations et non sur les disques.
Si les corsa B, l'étrier est 'mobile', c'est à dire que le piston pousse la plaquette du côté du piston et tout l'étrier bouge de façon a répartir la pression exercée aussi sur l'autre plaquette. (Tu t'en es sûrement rendu compte en changeant les plaquettes.) L'étrier est donc mobile latéralement sur 2 axes qui s'appellent les coulisseaux. (que tu as démontés avec la clé imbus de 7mm)

Sinon pour ébavurer les disques c'est un peu ch... au pire essaie plutôt de raboter les plaquettes. Mais fais-le rapidement, pas que les plaquettes commencent à s'user 'de travers'.

http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 68&start=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
kateuche
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par kateuche »

OK vs, je vais faire sa cette apprem ébavuré mes disques ou limé un peut les plaquettes, pour les étriers si je leur mes un cout de décripant un peut partout du pense que c'est bon??

merci.
-Opel corsa B
-1.7D
vs238268
VIP
VIP

Message par vs238268 »

kateuche a écrit :OK vs, je vais faire sa cette apprem ébavuré mes disques ou limé un peut les plaquettes, pour les étriers si je leur mes un cout de décripant un peut partout du pense que c'est bon??

merci.
Non, pas de dégrippant autour des freins, s'il en tombe sur les disques ou plaquettes tu ne freineras plus...
Pour réviser l'étrier, il faut le déposer et regarder l'état du piston. En principe un coup de papier emery 600 ou 1000 et changement de joint résous le problème.
Mais si tu entreprends le travail toi-même assure-toi d'avoir de quoi récupérer le liquide de frein et d'être capable de faire une purge une fois le travail accompli. Sinon confie le travail à un pro.
Image
kateuche
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par kateuche »

ok, cette apprem je vais déja ébavuré mes plaquettes pour que sa freine bien que sur le disque et non les rebords, puis je vais regarder les étriers aussi je vous tien au courants il me restera plus que le problémes que ma voiture tire a gauche.

merci a tous je vous dit ce soir pour les plaquettes.
-Opel corsa B
-1.7D
kateuche
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par kateuche »

Re bonsoir, à tous bon cette apprem j'ai re-démonder mes plaquettes de freins et je croi peut étre avoir trouver le souci pourquoi ma voiture tire à gauche, enféte il y a quelque mois j'ai changer mon train arriére et j'ai burgé mes freins mes je pense que j'ai mal burgé mes freins parce que hier quand j'ai changer mes plaquettes de freins j'ai constaté qu'il y avait une paire de plaquettes été :nosms: moin usé que l'autre et j'ai pensé que si sa ce trouve j'ai mal purgé mes freins donc quand je freine mes un des deux étrier relache mal et continue légérement à freinée et donc le fait que la voiture tire a gauche quand pensé vous de cette ipotésse????

Merci.
-Opel corsa B
-1.7D
vs238268
VIP
VIP

Message par vs238268 »

Normalement avec une purge mal faite tu freines déséquilibré mais ça n'empêche pas les freins de reprendre leur position de repos.
Mais je pense tout de même que ta voiture tire à gauche à cause d'un problème de frein, typiquement à l'étrier.
Image
kateuche
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par kateuche »

OK, et tu pense a quoi comme problémes de l'étriers, hier quand j'ai démonté changer badigonné tous les disques et les étriers de freins, tu en pense quoi?

Merci.
-Opel corsa B
-1.7D
vs238268
VIP
VIP

Message par vs238268 »

Tu as fait quoi exactement?

Normalement le problème c'est le piston qui grippe un peu, il faut le démonter, nettoyer, p-e passer au papier de verre 600 ou 1000, changer les joints et remonter. Mais c'est assez délicat comme opération.
(Heu... et c'est ce que j'ai dit 2 postes plus haut... :roll: )
Image
kateuche
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par kateuche »

lol oui, en faite j'ai démonter les plaquette et j'ai tous passé au néttoyent frein pour voir si sa aller changer quelque chose mes bon ma voiture dire toujour a gauche, j'ai regarder le prix d'un étrier neuf sur internet 75€ le moin chére aie aie aie, sa viendrai peut étre de ma purge de frain qui a peut étre mal été faite?
-Opel corsa B
-1.7D
vs238268
VIP
VIP

Message par vs238268 »

Tu lis ce que j'écris?? :roll:
vs238268 a écrit :Normalement avec une purge mal faite tu freines déséquilibré mais ça n'empêche pas les freins de reprendre leur position de repos.
Mais je pense tout de même que ta voiture tire à gauche à cause d'un problème de frein, typiquement à l'étrier.
Image
Répondre