[CORSA C] GSI COMMENT NETTOYER ET COMDAMNER LA VANNE EGR ?

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
nilson
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : c
Moteur : 1.8 GSI

[CORSA C] GSI COMMENT NETTOYER ET COMDAMNER LA VANNE EGR ?

Message par nilson »

Bonjour a tous ,
a la suite , d un voyant des gaz d echapement alumé la tite gsi c est mise a brouté puis a remarché corectement , en srcutant le net j ai ainsi remarqué que beaucoup d automobiliste condamne la vanne egr en fabriquant une plaque en inox avec deux joint de chaque coté ! On y apprend aussi que la vanne egr n'est pas indispensable car elle rejete les particule non brulé dans le moteur , suite a cela le moteur est encrassé et forcément cela doit aussi entrainé une gene dans la durée de vie du moteur . j aime la gsi c est une voiture fort atachante , je m y connait pas beaucoup en mecanique j aimerais savoir ( jai cherché sur le forum je n aie pas trouvé ) comment peut on condamné la vanne egr et la nettoyer soit meme est-ce utile pour une gsi car j'ai vue beaucoup de diesel faire cette pratique sur le net , y a t' il des joint a changé ou des durite et faut t il par la suite rendre visite a opel pour une reeinitialisation electronique ? le must serait la reponse d un connaisseur ou d un pro avec photo jen demande peut etre beaucoup . je vous remercie infiniment grace aux forum de ce genre on ne voit quasiment pas d opel et de gsi en panne ! et je dit vive la gsi attitude ! merci a tous pour vos reponse !! panneau_merci
GSI 210 le crhono
som28
VIP
VIP
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE

Re: CORSA C GSI COMMENT NETTOYER ET COMDAMNER LA VANNE EGR ?

Message par som28 »

La vanne Egr se trouve sous la fiche du faisceau d'allumage.
Pour la condamner, tu découpes un joint plein avec une canette, en te servant du joint d'origine comme patron.
Si la vanne est defectueuse, changes la. Son nettoyage ne lui donnera que du sursis.
Sur la C, elle est à commande electrique. Tu auras tot ou tard le voyant au TDB sans que ça n'affectes :nosms: autant le bon fonctionement du moteur.
Seul Opel pourra neutraliser ce voyant en modifiant les parametres EGR ds l'ECU après l'avoir bouché.
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
nilson
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : c
Moteur : 1.8 GSI

Message par nilson »

Bonjour Som28 ,
je suis stupefait par la rapidité de votre réponse et vous remercie d y apporter de l attention , je vais desuite apliquer votre conseil car jai un stock de cannette enorme , cela dit comment je pourait savoir si la vanne est defectueuse , car mon voyant est deja allumé , va t il s eteindre et se rallumé apres ?
Merci encore pour votre reponse panneau_merci
GSI 210 le crhono
Rudy
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE

Message par Rudy »

Voici un souci potentiel auquel je n'avais pas pensé ! Faut dire que j'ai encore le temps avec seulement 27000 km, mais je vais me pencher sur la question, et à bas les vannes EGR ! :twisted:
Elite One
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Elite One »

nilson a écrit : comment je pourait savoir si la vanne est defectueuse
Relève tes codes défauts. Un tuto existe sur le fofo.
Répondre