bonjour,
ma ptite corsa approche bientot les 60 000 km (58 000 précisement) et j'aimerai savoir quels sont les changements éventuels que je pourrai effectuer mis a part la courroie de distribution (durée de vie 60000 km dapres le livret d"entretien)
et la pompe à eau qui est conseillée de la faire changer en meme tps (qu'en pensez vous?)
et au final le tarif approximatif pour prévoir le budget d'ici le mois prochain
T'es sur d'avoir une couroie de distri.
J'ai le meme bloc que toi, est je suis en distri par chaine????
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs click on image to view the presentation
oui oui je suis sur, sur la derniere révision que j'ai effectué chez opel (été 2009), on ma bien préciser sur la facture de changer la courroie de distri a 60 000
çà me parait louche ton affaire ; la courroie de distribution à 60000 kms ne concerne que les essences normalement. Vérifie ton plan d'entretien dans ton carnet.
Il ne faut pas te fier au tampon qu'Opel colle sur toutes ses factures car c'est systématique quelque soit la voiture.
pour ton entretien des 60000km
dans le manuel d'utilisation il est noté
changement : filtre a pollen
------------: filtre a air
------------: filtre a huile et vidange
------------: filtre a gazole
------------: du liquide de frein et d'embrayage (tout les 2 ans )
plus de multiple contrôle
les plus important: les frein avant plaquette et disque
-----------------: démontage des tambour arrière contrôle et nettoyage
-----------------: tout les niveau
-----------------: rotule de direction
-----------------: soufflet de transmission
si quelqu'un veux rajouté quelque chose au cas ou
robert
désolé javais des problèmes de connections depuis quelques jours
lors de mon entretien de 2 ans (l'été dernier) le garagiste m'a di en me tendant la facture "n'oubliez pas de revenir nous voir a 60 000 km pour changer la courroie"
dc c pour cela que je me suis dans la tete qu'il fallait changer la courroie