[CORSA B] Peut-on réparer une patte de phare avant cassée ?
-
florian83260
- Corsiste accompagné

[CORSA B] Peut-on réparer une patte de phare avant cassée ?
Bonjour tous le monde,
Voila je souhaiterai acheter des phares avant vu sur internet, mais une patte d'un des feux est cassée. Je voulais savoir s'il y avait possibilité de mettre quelque chose pour que ca tienne ?
Merci
Voila je souhaiterai acheter des phares avant vu sur internet, mais une patte d'un des feux est cassée. Je voulais savoir s'il y avait possibilité de mettre quelque chose pour que ca tienne ?
Merci
-
vains91
- Corsiste sur Mars

Re: [CORSA B] Peut-on réparer une patte de phare avant cassée ?
meme si tu repare avec de la colle expres , ultra forte ou ce que tu veux , j'ai peur qu'une fois en place , quand tu roule , avec ce que prend le train avant , ca fasse des vibrations et que ce re-pète
apres c'est du plastisue les pattes de fixations , donc y'a pas 36 solutions non plus ...
t'a des photos histoire de voir
apres c'est du plastisue les pattes de fixations , donc y'a pas 36 solutions non plus ...
t'a des photos histoire de voir
-
broubrou59
- MODERATEUR

après ça dépend si t'es bricoleur car moi j'avais 2 pattes de cassé sur 3 ( phare de corsa C) et bien j'ai refais des pates en inox et puis c'est nickel 
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
-
vains91
- Corsiste sur Mars

et il est ou le tuto

-
florian83260
- Corsiste accompagné

C'est un phare en vente sur le bon coin.
Donc ca peut de faire en mettant une tige de fer ?
Donc ca peut de faire en mettant une tige de fer ?
-
broubrou59
- MODERATEUR

avec une tige de fer ça métonneré
nan j'ai pas fais de tuto sur ça
j'ai pris une plaque de 2,5 cm sur 10cm puis je les fixé sur le phare ( presque à l'endroit où il a l'emplacement de la plaque cassée) puis j'ai perçé de trou , vissé la plaque au phare ( bien plaqué contre celui ci comme ça y'avait pas de jeu)
après j'ai repris la forme général de la patte cassée et j'ai dévissé la plaque vissé précédenment , utilisé l'étau pour plier celle ci .
revissé sur le phare, positionnez le phare sur la voiture , percé les trous pour vissez la patte sur la traverse et c'est bon
pour ma part c'est passais CT
nan j'ai pas fais de tuto sur ça
j'ai pris une plaque de 2,5 cm sur 10cm puis je les fixé sur le phare ( presque à l'endroit où il a l'emplacement de la plaque cassée) puis j'ai perçé de trou , vissé la plaque au phare ( bien plaqué contre celui ci comme ça y'avait pas de jeu)
après j'ai repris la forme général de la patte cassée et j'ai dévissé la plaque vissé précédenment , utilisé l'étau pour plier celle ci .
revissé sur le phare, positionnez le phare sur la voiture , percé les trous pour vissez la patte sur la traverse et c'est bon
pour ma part c'est passais CT
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
-
dotcheur
- Corsiste sur Orbite

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 CDTI
Jers avait bricolé quelquechose du genre sur un des phares que je lui ai racheté aussi.
Donc c'est tout à fait possible à faire
-
jers
- DOYEN

- Opel Corsa : Z
- Moteur : M47TU2D2
Exacte, j'ai reparé une patte en plastique qui commencé a fissurer.dotcheur a écrit :Jers avait bricolé quelquechose du genre sur un des phares que je lui ai racheté aussi.
Renforcement avec une petite équerre, plus protection avec une sorte de silicone noir.