Bonjour ,
Quelques semaines apres l'acquisition de ma corsa C 1.2 COMFORT 16V ( premiere mise en circulation le 26/06/2001) les ennuis commencent.....
Le premier concerne les clignotants , celui de droite marche correctement mais par intermittence alors que celui de gauche pas du tout , ce qui fait que sur le tableau de bord le bruit du "tic tic" est tres acceleré. J'ai remarqué que le phare avant gauche , surement a la suite d'un choc , n'etait pas cassé ou fissuré mais avait du jeu. A votre avis d'ou ca vient ? C'est a cause d'un probleme de fusible ( a vrai dire meme sur le manuel de la corsa je n'ai pas trouvé l'emplacement des fusibles pour les clignotants , a croire qu'ils n'existent pas) ou bien a cause d'un faux contact provoqué par le jeu du phare?
Et aujourd'hui nouveau pépin ! Je roule , il commence a faire nuit , je passe donc en feux de croisement , et a ma surprise je vois que l'ecran du compteur kilometrique s'eteint , comme celui de la radio , en gros je n'ai quasiment plus d'eclairage pour le tableau de bord ainsi que pour l'ecran de la radio. Alors que lorsque je coupe les feux de croisement tout revient a la normale .
Et pour tout vous dire la je vois franchement pas d'ou ca vient....
Si vous avez des suggestions , je suis preneur , parce que la l'envie d'aller au garage pour lacher des sous ne m'enchante pas vraiment.
Merci d'avance pour ceux qui prendront la peine de lire mon message.
(00:45 :voila je viens de modifier le message pour qu'il soit conforme a la charte )
[ Corsa C ] Probleme de clignotants et tableau de bord.
-
vishnu018
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2 16V
[ Corsa C ] Probleme de clignotants et tableau de bord.
Modifié en dernier par vishnu018 le sam. 09 janv. 2010 0:46, modifié 1 fois.
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
Re: Probleme de clignotants et tableau de bord.
écran éteint => vérifie que tu as réglé correctement l'intensité lumineuse. Molette placée sous la comande des phares. Faut la mettre au maximum.
et édite ton titre ,ca me chagrinerait qu'on supprime ton message si bien écrit...
Cordialement
et édite ton titre ,ca me chagrinerait qu'on supprime ton message si bien écrit...
Cordialement
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Re: [ Corsa C ] Probleme de clignotants et tableau de bord.
Un clignotant accelere ca signifie une ampoule HS
Un fusible HS ne couperait pas qu'une ampoule
Pour le jeu, il est peut etre tout simplement desserré
Meme avis que renaud, verifie la molette sous le bouton des phares
Un fusible HS ne couperait pas qu'une ampoule
Pour le jeu, il est peut etre tout simplement desserré
Meme avis que renaud, verifie la molette sous le bouton des phares
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
vishnu018
- Corsiste accompagné

Merci! Je viens de verifier la molette sous les feux et en effet ca venait de ca , j'ai du la baisser avec mon genou sans faire expres . En plus maintenant je sais enfin a quoi sert cette molette.
Pour le clignotant en revanche j'ai changé l'ampoule et c'est toujours pareil . Je pense egalement que ca a peu de chances de venir d'un fusible . Je vais tenter de mettre une cale pour compenser le jeu du phare (le plastique noir qui maintient le phare a la carosserie est cassé ) et voir si ca change quelque chose.
Je vous tiens au courant.
Pour le clignotant en revanche j'ai changé l'ampoule et c'est toujours pareil . Je pense egalement que ca a peu de chances de venir d'un fusible . Je vais tenter de mettre une cale pour compenser le jeu du phare (le plastique noir qui maintient le phare a la carosserie est cassé ) et voir si ca change quelque chose.
Je vous tiens au courant.
-
Y4nN
- MODERATEUR

Ca peut être le relai de la centrale clignotante qui a un coup aussi...
Mais c'est que celui de l'avant qui clignote vite ou tous ? Parce qu'à ce moment là, l'ampoule grillée peut être à l'arrière
Mais c'est que celui de l'avant qui clignote vite ou tous ? Parce qu'à ce moment là, l'ampoule grillée peut être à l'arrière
-
vishnu018
- Corsiste accompagné

En fait aucune ampoule n'est grillée , les clignotants a l'arriere et sur les cotés marchent correctement.
Pareil pour les clignotants avant , je les ai tous changés. Le problème c'est que le clignotant droit marche de maniere aléatoire quant a celui de gauche il ne marche pas du tout. Sur le tableau de bord ca me donne des petites fleches vertes qui clognotent tres vite (sauf celle de droit quant le clignotant droit marche correctement).
Le truc c'est qu'en bougeant un peu le phare droit , il m'est arrivé de rares fois a faire fonctionner les deux clignotants correctement , d'ou mon idée d'un faux contact.
Par contre je ne sais pas du tout ce que sont la centrale clignotante ou le repetiteur , c'est réparable par soi meme ou bien il va falloir que je passe au garage? Ca coute cher?
Pareil pour les clignotants avant , je les ai tous changés. Le problème c'est que le clignotant droit marche de maniere aléatoire quant a celui de gauche il ne marche pas du tout. Sur le tableau de bord ca me donne des petites fleches vertes qui clognotent tres vite (sauf celle de droit quant le clignotant droit marche correctement).
Le truc c'est qu'en bougeant un peu le phare droit , il m'est arrivé de rares fois a faire fonctionner les deux clignotants correctement , d'ou mon idée d'un faux contact.
Par contre je ne sais pas du tout ce que sont la centrale clignotante ou le repetiteur , c'est réparable par soi meme ou bien il va falloir que je passe au garage? Ca coute cher?
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Le centrale clignotante est tres simple a changer c'est comme un simple relais.
Verrifie plutot la connectique du feux
Verrifie plutot la connectique du feux