[ Corsa C ] Probleme de clignotants et tableau de bord.

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
vishnu018
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V

[ Corsa C ] Probleme de clignotants et tableau de bord.

Message par vishnu018 »

Bonjour ,

Quelques semaines apres l'acquisition de ma corsa C 1.2 COMFORT 16V ( premiere mise en circulation le 26/06/2001) les ennuis commencent.....
Le premier concerne les clignotants , celui de droite marche correctement mais par intermittence alors que celui de gauche pas du tout , ce qui fait que sur le tableau de bord le bruit du "tic tic" est tres acceleré. J'ai remarqué que le phare avant gauche , surement a la suite d'un choc , n'etait pas cassé ou fissuré mais avait du jeu. A votre avis d'ou ca vient ? C'est a cause d'un probleme de fusible ( a vrai dire meme sur le manuel de la corsa je n'ai pas trouvé l'emplacement des fusibles pour les clignotants , a croire qu'ils n'existent pas) ou bien a cause d'un faux contact provoqué par le jeu du phare?

Et aujourd'hui nouveau pépin ! Je roule , il commence a faire nuit , je passe donc en feux de croisement , et a ma surprise je vois que l'ecran du compteur kilometrique s'eteint , comme celui de la radio , en gros je n'ai quasiment plus d'eclairage pour le tableau de bord ainsi que pour l'ecran de la radio. Alors que lorsque je coupe les feux de croisement tout revient a la normale .
Et pour tout vous dire la je vois franchement pas d'ou ca vient....

Si vous avez des suggestions , je suis preneur , parce que la l'envie d'aller au garage pour lacher des sous ne m'enchante pas vraiment.

Merci d'avance pour ceux qui prendront la peine de lire mon message.

(00:45 :voila je viens de modifier le message pour qu'il soit conforme a la charte )
Modifié en dernier par vishnu018 le sam. 09 janv. 2010 0:46, modifié 1 fois.
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Re: Probleme de clignotants et tableau de bord.

Message par Magic_Dragon »

écran éteint => vérifie que tu as réglé correctement l'intensité lumineuse. Molette placée sous la comande des phares. Faut la mettre au maximum.

et édite ton titre ,ca me chagrinerait qu'on supprime ton message si bien écrit...

Cordialement
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Re: [ Corsa C ] Probleme de clignotants et tableau de bord.

Message par Kazaam »

Un clignotant accelere ca signifie une ampoule HS
Un fusible HS ne couperait pas qu'une ampoule

Pour le jeu, il est peut etre tout simplement desserré

Meme avis que renaud, verifie la molette sous le bouton des phares
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
vishnu018
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par vishnu018 »

Merci! Je viens de verifier la molette sous les feux et en effet ca venait de ca , j'ai du la baisser avec mon genou sans faire expres . En plus maintenant je sais enfin a quoi sert cette molette.

Pour le clignotant en revanche j'ai changé l'ampoule et c'est toujours pareil . Je pense egalement que ca a peu de chances de venir d'un fusible . Je vais tenter de mettre une cale pour compenser le jeu du phare (le plastique noir qui maintient le phare a la carosserie est cassé ) et voir si ca change quelque chose.

Je vous tiens au courant.
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Y4nN »

Ca peut être le relai de la centrale clignotante qui a un coup aussi...
Mais c'est que celui de l'avant qui clignote vite ou tous ? Parce qu'à ce moment là, l'ampoule grillée peut être à l'arrière :roll:
Image
Image
Image
Image
Image
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Ou au niveau du répétiteur
Image
vishnu018
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par vishnu018 »

En fait aucune ampoule n'est grillée , les clignotants a l'arriere et sur les cotés marchent correctement.
Pareil pour les clignotants avant , je les ai tous changés. Le problème c'est que le clignotant droit marche de maniere aléatoire quant a celui de gauche il ne marche pas du tout. Sur le tableau de bord ca me donne des petites fleches vertes qui clognotent tres vite (sauf celle de droit quant le clignotant droit marche correctement).
Le truc c'est qu'en bougeant un peu le phare droit , il m'est arrivé de rares fois a faire fonctionner les deux clignotants correctement , d'ou mon idée d'un faux contact.

Par contre je ne sais pas du tout ce que sont la centrale clignotante ou le repetiteur , c'est réparable par soi meme ou bien il va falloir que je passe au garage? Ca coute cher?
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Le centrale clignotante est tres simple a changer c'est comme un simple relais.

Verrifie plutot la connectique du feux
Image
Répondre