voila donc je rappelle ma voiture
opel corsa b année 2000
1.2 16v ecotec
le probleme que je rencontre est le suivant
je demarre a ce niveau tout se passe bien mais en ville lorsque je roule en dessous des 2000 t/m elle a des gros trous d'acceleration bien souvent apres une deceleration
j'appuie rien ne se passe , et tout d'un coup elle part brusquement apres une voir deux secondes.
aussi lorsque je lache la pedale de gaz elle se met sur un ralenti bizarre environ 1200 t et avec de brefs acoup genre RRrrr RRrrr RRrrr mais elle ne le fait pas toujours
j'ai deja entendu beaucoup de truc ( regulateur de ralenti,calculateur,clapet d'injection grippé) mais j'aimerais avoir l'avis de gens qui aurait eus le meme probleme ou qui savent ou chercher
merci si quelqu'un peut 'aider car j'aime bien cette voiture et je ne veux pas que cela decoule surun gros probleme moteur
(corsa B) trou acceleration + ralenti parfois bizarre
Re: (corsa B) trou acceleration + ralenti parfois bizarre
allez personne ne connais ce probleme ?

-
som28
- VIP

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE
Essaies de voir si t'as pas une prise d'air quelque part, durites craquelées ou autre.
je vais regarder mais le ralenti est souvent instable de ces moments ci c'est ce qui me port a croire que c'est le régulateur de ralenti !! qu'en pensez vous
je vais commencer a chercher une eventuelle prise d'air
je vais commencer a chercher une eventuelle prise d'air
-
Pierrot
- Jeune Corsiste (A)

- Moteur : 1.3 cdti
Ouais...
ça me ferait aussi penser un peu à une prise d'air...ou problême d'arrivée d'essence...
bon courage
ça me ferait aussi penser un peu à une prise d'air...ou problême d'arrivée d'essence...
bon courage
Pierrot CORSA C 1.3 CDTI TomTom
bonjour
vous vous souvenez du probleme ralenti que j'avais...
apres avoir essayé plusieurs choses(recherche de la prise d'air) j'ai roulé un peu comme ça c'etait genant mais negociable
il y a une semaine ralentis bloqué plus moyen de rien faire des gros trous a l'acceleration et un ralentis a 1200 qui oscillait RRRrrrRRRrrrRRRrrrRRR
j'ai cherché pendant deux jours démonté le boitier papillon tout nettoyé verifié le joint d'admission (RIEN
)
j'en ai eus marre et j'ai conduis ma coco chez monsieur le docteur (agence
)
résultat , deux codes défauts regulateur ralentis et soupape egr bloquée en mode ouverte et un temoin defauts moteur court circuité!!!!!!
aucun defaut n'apparaissait au tableau de bord car le con qui me l'a vendu (un vendeur d'occaz apres ses journées) avait court circuité le temoin moteur pour masquer la panne.
enfin voila 387 € plus tard ma coco fonctionne a nouveau
j'espere que mon experience servira a quelqu'un ...
vous vous souvenez du probleme ralenti que j'avais...
apres avoir essayé plusieurs choses(recherche de la prise d'air) j'ai roulé un peu comme ça c'etait genant mais negociable
il y a une semaine ralentis bloqué plus moyen de rien faire des gros trous a l'acceleration et un ralentis a 1200 qui oscillait RRRrrrRRRrrrRRRrrrRRR
j'ai cherché pendant deux jours démonté le boitier papillon tout nettoyé verifié le joint d'admission (RIEN
)j'en ai eus marre et j'ai conduis ma coco chez monsieur le docteur (agence
résultat , deux codes défauts regulateur ralentis et soupape egr bloquée en mode ouverte et un temoin defauts moteur court circuité!!!!!!
aucun defaut n'apparaissait au tableau de bord car le con qui me l'a vendu (un vendeur d'occaz apres ses journées) avait court circuité le temoin moteur pour masquer la panne.
enfin voila 387 € plus tard ma coco fonctionne a nouveau
j'espere que mon experience servira a quelqu'un ...
-
som28
- VIP

- Moteur : Z18XE
Ah d'accord, tu aurais du t'en rendre compte.
Le voyant en question doit s'allumer qques sec à la mise au contact. Si t'as aucun voyant, c'est qu'il n'y a plus d'ampoule.
Le voyant en question doit s'allumer qques sec à la mise au contact. Si t'as aucun voyant, c'est qu'il n'y a plus d'ampoule.