[Corsa C] claquement dans la direction
-
rammstein57
- Corsiste accompagné

[Corsa C] claquement dans la direction
hello tout le monde et bonne année, voila en prenant la voiture de ma cherie, j'm'aperçois qu'a l'arret seulement, quand j'initie le mouvement pour tourner, on entend un petit clac, une seule fois, apres je peux tourner le volant, si je fais un mouvement continu, il n'ya plus de clac, pas de clac non plus en buté, pas de point dur dans la direction qui est assistée.
en lisant le forum, j'ai lu cremaillere de direction, chose que je ne pourrais pas lui changer... ya t'il d'autres organes suceptibles de produire ce genre d'effet? genre rotule qui lache et compagnie
merci beaucoup de votre lecture et de vos avis
en lisant le forum, j'ai lu cremaillere de direction, chose que je ne pourrais pas lui changer... ya t'il d'autres organes suceptibles de produire ce genre d'effet? genre rotule qui lache et compagnie
merci beaucoup de votre lecture et de vos avis
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Re: [Corsa C] claquement dans la direction
Ca peut venir de plein de choses car c'est pas les articulations qui manquent sur le train avant.
Commence par verrifier les bielletres et rotule de direction, ainsi que les biellettes de la barre stabilisatrice.
Ca peut aussi venir tout simplement d'un des ressort de suspension qui prends sa place dans son logement, c'est assez facile à detecter si tu n'es pas rabaissé, il suffit de poser sa main sur le ressort quand les roues tournent et si ca claque au niveau du ressort tu le sentira tout de suite.
Commence par verrifier les bielletres et rotule de direction, ainsi que les biellettes de la barre stabilisatrice.
Ca peut aussi venir tout simplement d'un des ressort de suspension qui prends sa place dans son logement, c'est assez facile à detecter si tu n'es pas rabaissé, il suffit de poser sa main sur le ressort quand les roues tournent et si ca claque au niveau du ressort tu le sentira tout de suite.

-
rammstein57
- Corsiste accompagné

merci! ouais j'connais le probleme des rotules (les laguna 2 bouffent les rotules de suspensions) merci pour les conseils j'verifierai ça demain si j'ai le temps, faut que j'souleve la voiture, et que j'regarde si dejaya la roue a pas de jeu...
apres la cremaillere vu que c'est une DA j'en ai trouvé une en echange standard a 123euros sur oscaro... c'est dur a monter sur une corsa C?
en gros faut que j'la mette sur chandelles, que j'decouple les biellette de directions et que j'devisse la colonne pour ensuite pouvoir la sortir? (en theorie bien sur car sur la voiture faudra bien demonter 10trucs avant d'y acceder)
apres la cremaillere vu que c'est une DA j'en ai trouvé une en echange standard a 123euros sur oscaro... c'est dur a monter sur une corsa C?
en gros faut que j'la mette sur chandelles, que j'decouple les biellette de directions et que j'devisse la colonne pour ensuite pouvoir la sortir? (en theorie bien sur car sur la voiture faudra bien demonter 10trucs avant d'y acceder)
-
isma_8
- DOYEN

Je pense que t'as pas bien compris comment fonctionnait l'assistance de direction, c'est un servo moteur électrique placé sur la colonne de direction, le boitier de direction est donc tout ce qu'il a de plus classique, d'où son prix réduit.
Par contre il est fixé au berceau et il faut donc déposer ce dernier pour deposer le boitier de direction.
Maintenant, je te le dis clairement, ca sert a rien de changer des pièces dans le vent sans chercher précisément la cause du soucis, parce que si c'est juste la fixation du boitier tu pourras recommencer la manoeuvre.
Par contre il est fixé au berceau et il faut donc déposer ce dernier pour deposer le boitier de direction.
Maintenant, je te le dis clairement, ca sert a rien de changer des pièces dans le vent sans chercher précisément la cause du soucis, parce que si c'est juste la fixation du boitier tu pourras recommencer la manoeuvre.

-
rammstein57
- Corsiste accompagné

hum vi vi j'avais vu le truc comme ça! bref la en demontant la roue, et en verifiant les rotules et compagnie, pas de jeu, j'ai aussi pris la barre de la cremaillere en main pas de jeu, et quand je tourne le volant plus de claquements... donc pas de gros probleme en gros... bref affaire a suivre si ça s'amplifie j'verrai...
-
isma_8
- DOYEN

Tu as fait les test au niveau des ressorts dont je t'ai parlé ?

-
rammstein57
- Corsiste accompagné

ouais! pas de claquement dans le ressort... c'est plus dans la roue que tu le ressens.
-
rammstein57
- Corsiste accompagné

au niveau des roues? tout est serti... meme la rotule du triangle... j'peux regarder ou?
-
isma_8
- DOYEN

Par definition la rotule du triangle peut prendre du jeu si par exemple son soufflet se dechire, et les silent blocs peuvent s'abimer et donc prendre du jeu.
Pour controler tout cas il faut lever le train avant et faire levier avec un pied de biche.
Pour controler tout cas il faut lever le train avant et faire levier avec un pied de biche.

-
rammstein57
- Corsiste accompagné

merci pour tes precisions! donc la j'ai repris la coco et ça claque pas... j'pense que ça vient des roues ou des amortisseurs j'ai peut etre mal regarder... que du bonheur cette voiture sous la neige... comparé a ma Meg CC qui derape des que j'accelere LOL