de retour de recup opel, avec un petit intercooler d'astra F
il ma couter 50 euro
maintenent faut que je trouve quelqu'un pour me l'installer...
par la suite je v gonfler le turbo, pour essayer d'atteindre les 85ch, tout en gardant la fiabilité du moteur
bonus une tit tof de ma tutur , que j'ai pris cette aprem
Modifié en dernier par bode le mar. 24 janv. 2006 15:12, modifié 1 fois.
tu a recuperé les durites avec pour l installer? sinon ca risque de te couter un peu cher ... j ai aussi envie d en installer un sur ma td alorsj ai hate de voir les photos une fois monté
g des doutes sur le gain d un intercoller sur une corsa b un membre du forum avait essayé et m'a dit que ca ne changeait rien car je me suis aussi posé la question faut surement modifier un truc au turbo
jice12781 a écrit :g des doutes sur le gain d un intercoller sur une corsa b un membre du forum avait essayé et m'a dit que ca ne changeait rien car je me suis aussi posé la question faut surement modifier un truc au turbo
augmenter "un peu" la pression....
opelmania a écrit :Je suis toujours le dernier à savoir quand il pleut....
charlotte a écrit :toulouse-bar-le-duc en polo? heu...une semaine
DannyChoc a écrit :A ma mort, je veux me faire inseminer
laurentCorsaB a écrit :Je veux faire un run dans l'Acro-branche
niko1242 a écrit :rassure moi et dis moi que tu veux pas le mettre en facade ton IC?
ben non c pas beau lol, je v essayer de le caser a cette endroite mais derriére la grille du pc
jice12781 a écrit :g des doutes sur le gain d un intercoller sur une corsa b un membre du forum avait essayé et m'a dit que ca ne changeait rien car je me suis aussi posé la question faut surement modifier un truc au turbo
je me doute bien que je v pas gagner des ch, c'est juste pour mieu refroidire le moteur et monter la pression du turbal en toute sécurité.
il y aura un gain car de l air froid prend moins de place que de l air chaud et plsu il y a d air plus il y a de puissance, cest pour ca que certaines voiture sont equipée d intercooler pour refroidir l air arrivant au moteur et ainsi augmenter la quantité d air admise dans le moteur et ainsi augmenter sa puissance sans pour autant augmenter sa cylindrée (sur nos "petit"(ais costaud ) 1.5td la difference ne sera pas enorme certe mais on remarquera surtout une augmentation du couple)
je cherche aussi des solution pour ameliorer le rendement j'aimerais bien l'amener a 90 ch suis deja a 82ch je pensais faire une ligne meme acier bon marché car elle avait de mechante reprise en echappement libre j'aimerais aussi avoir des infos sur les dump valve savoir si il y avait un gain au changement de rapport et savoir comment ca se raccorde sur nos turbo a gestion mecanique le bruit est très sympa je trouve
pour pas pourir le poste de bode je v juste dire que la prepa elle est pas mal t'es endessous des 2500 tr elle a quand meme des reprise et niveau conso je fais que de la villle en tre 2500 et 4000 tr je fais un peu moins de 7l au 100 km sur un plein ou g fait 600 km d autoroute et 250 km g fais du +- 5l