ca fait plusieures semaines que j'ai ce voyant qui est allumé au TDB
aucun soucis au niveau de la voiture , elle tourne tres bien , pas d'accoup , ralenti stable , pas de mode degradé
la 1ere fois qu'il s'est allumé , c'est suite a un demarage un peu rapide apres un feu rouge avec la voiture froide ...
voyant effacé au banc et revenu au bout de 2 jours , en pensant que c'etait lié au demmarage un peu sec ...
re-passage au banc et voyant effacé ...
rebelote au bout de 2 jours , le voyant reapparait
re-passage au banc pour l'effacer mais le voyant s'eteint seul quand je rentre dans le garage ...
2 jours apres il se rallume ...
je change la batterie , prevention avant l'hiver , et nettoie les connectiques de la vanne EGR .... plus de voyant pendant 1 semaine
il se rallume de nouveau ...
samedi je change mon admission d'air et demonte donc la boite a air et le debimetre sans le debrancher ... le voyant s'est eteint quand j'ai remis le contact pour tester ....
il s'est rallumé hier ....
j'ai deja changé le debimetre et la sonde lambda du collecteur suite au code erreur P0170 que j'avais et qui revient par intermittence ... lié au voyant des gaz d'echappement ?
les deux n'apparaissent pas systematiquement ensemble ...
je n'ai pas de fuite sur ma ligne d'echappement ni au niveau du flexible tressé
je sais pas de quoi ca pourrait venir d'autres
sonde lambda 2 (sur la ligne) ? , vanne EGR ? , sonde de temperature d'eau ? .... , catalyseur usé ? ....
la voiture a 155600 km
si quelqu'un aurait une idée ...