[corsa D]compatibilité pièce différentes corsa
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
guiguitoutch
- Corsiste accompagné

[corsa D]compatibilité pièce différentes corsa
Bonjour,
J'ai glissé sur du Verglas hier, et ai pris un bon coup sur un trottoir, résultat, le cadran droit, le triangle infèrieur droit, le berceau droit etc sont à changer...
Avec un devis d'environ 3 000€ chez un petit garagiste.
Pouvez vous me dire si ces pièces sont les même pour les différents modèles?
J'ai trouvé un cardan d'une Corsa D 1.7 cdti, la mienne est une 1.3 !
Qu'en est il généralement, y a t'il des pièces que je peux trouver sur d'autres modèles, Corsa, Astra, Tigra etc?
Merci par avance.
Joyeux Noel à tous, pour moi, ca va pas être la joie.
J'économisais à fond pour m'acheter un beau vélo (800€), et me voila en train de devoir débourser 3 000€ pour une glissade (argent que je n'ai pas, je suis étudiant...)
Allé, bonnes vacances à tous.
J'ai glissé sur du Verglas hier, et ai pris un bon coup sur un trottoir, résultat, le cadran droit, le triangle infèrieur droit, le berceau droit etc sont à changer...
Avec un devis d'environ 3 000€ chez un petit garagiste.
Pouvez vous me dire si ces pièces sont les même pour les différents modèles?
J'ai trouvé un cardan d'une Corsa D 1.7 cdti, la mienne est une 1.3 !
Qu'en est il généralement, y a t'il des pièces que je peux trouver sur d'autres modèles, Corsa, Astra, Tigra etc?
Merci par avance.
Joyeux Noel à tous, pour moi, ca va pas être la joie.
J'économisais à fond pour m'acheter un beau vélo (800€), et me voila en train de devoir débourser 3 000€ pour une glissade (argent que je n'ai pas, je suis étudiant...)
Allé, bonnes vacances à tous.
-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
Re: [corsa D]compatibilité pièce différentes corsa
si ça peux t'aider tu ouvre 2 pages avec oscaro et tu compare les pièces en direct 
-
guiguitoutch
- Corsiste accompagné

Merci, le problème est que sur oscaro, je n'ai que les triangles de suspensions, qui sont effectivement les même.
A savoir si pour le berceau et le cardan c'est la même histoire...
A savoir si pour le berceau et le cardan c'est la même histoire...
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
attends voir 3000€ ?
t'as pas une assurance à tout hasard ? T'es de quel pays ?
t'as pas une assurance à tout hasard ? T'es de quel pays ?
-
Polodu01
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
S'il est assuré au tiers, comme il a eu son accident tout seul, l'assurance ne prend pas en charge si ?
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
-
guiguitoutch
- Corsiste accompagné

C'est ça, je suis assuré au tiers, et donc un constat contre le verglas ne fonctionne pas.
Je dois donc faire en sorte de réparer correctement ma voiture à moindre frais. C'est pour ça que je cherche des pièces d'occasions.
Je dois donc faire en sorte de réparer correctement ma voiture à moindre frais. C'est pour ça que je cherche des pièces d'occasions.
-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
c'est quand même dommage d'assurer une voiture aussi récente qu'au tiers, imagine on te brule ta voiture ou on te la vole.... 
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Si t'as tapper assez fort au point de plier berceau je doute que la caisse n'ait pas bougée avec, notamment au niveau des longerons.

-
broubrou59
- MODERATEUR

après faut voir comment il est assuré. Moi je suis assurer au tiers mais avec vol , incendie, le max au tiersgsi-jay a écrit :c'est quand même dommage d'assurer une voiture aussi récente qu'au tiers, imagine on te brule ta voiture ou on te la vole....
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
-
guiguitoutch
- Corsiste accompagné

Je suis assuré au tiers vol incendie etc... Donc correctement sauf en cas de verglas en fait !
Je suis étudiant et n'ai pas de quoi payer trop cher une assurance, et le tout risque sert surtout à avoir du malus.
Et en reflechissant bien, la en trouvant des pièces d'occaz, je vais m'en sortir pour 1500€ tout compris, si j'avais eu du malus, j'aurais payé surement plus cher que 1500€ de plus d'assurance, certe étalé sur quelques années, mais bon.
Faut juste pas que ça m'arrive trop souvent quoi...
Enfin de toute manière, la n'est pas le problème.
Mon problème est de trouver des pièces, et cette discussion est sur la compatibilité des pièces entres les différentes versions des corsa, et des autres modèles de la marque.
Est ce que la corsa D n'emprunterai pas des pièces de la corsa C ? Opel ne refait pas toutes les pièces tous les deux ans quand même !
Et ils ne font pas non plus des pièces différentes pour la corsa, la tigra ou l'astra !
Enfin j'en sais rien du tout, mais je suppose.
Donc si quelqu'un en sait plus que moi, ou sait ou je pourrais trouver l'info, je le remercie d'avance.
Je suis étudiant et n'ai pas de quoi payer trop cher une assurance, et le tout risque sert surtout à avoir du malus.
Et en reflechissant bien, la en trouvant des pièces d'occaz, je vais m'en sortir pour 1500€ tout compris, si j'avais eu du malus, j'aurais payé surement plus cher que 1500€ de plus d'assurance, certe étalé sur quelques années, mais bon.
Faut juste pas que ça m'arrive trop souvent quoi...
Enfin de toute manière, la n'est pas le problème.
Mon problème est de trouver des pièces, et cette discussion est sur la compatibilité des pièces entres les différentes versions des corsa, et des autres modèles de la marque.
Est ce que la corsa D n'emprunterai pas des pièces de la corsa C ? Opel ne refait pas toutes les pièces tous les deux ans quand même !
Et ils ne font pas non plus des pièces différentes pour la corsa, la tigra ou l'astra !
Donc si quelqu'un en sait plus que moi, ou sait ou je pourrais trouver l'info, je le remercie d'avance.
-
isma_8
- DOYEN

Je serais toi, plutot que de chercher des pièces à droite a gauche, je mettrais la voiture sur un marbre pour voir si la caisse n'a pas bougée parce que si c'est le cas tu peux changer toutes les pièces que tu veux ce ne te servira pas à grand chose si tu veux que ta géomètrie soit correcte.
Tu ne trouveras pas le berceau sur le net donc soit t'arrive à le trouver d'occase soit tu le prend neuf chez Opel.
Pour tout le reste ca reste de la pièce assez facile à trouver, sinon sur webdeal c'est plus simple pour connaitre les affectations communes.
Tu ne trouveras pas le berceau sur le net donc soit t'arrive à le trouver d'occase soit tu le prend neuf chez Opel.
Pour tout le reste ca reste de la pièce assez facile à trouver, sinon sur webdeal c'est plus simple pour connaitre les affectations communes.

-
guiguitoutch
- Corsiste accompagné

Je ne trouve que le triangle inférieur sur les sites discount, impossible de trouver un quelconque cardan !
Si quelqu'un sait ou je peux trouver cette pièce, c'est la plus cher (750€ chez Opel...)
Merci
Si quelqu'un sait ou je peux trouver cette pièce, c'est la plus cher (750€ chez Opel...)
Merci
-
isma_8
- DOYEN

http://cgi.ebay.de/Antriebswelle-rechts ... 5634e8f4c2" onclick="window.open(this.href);return false;
http://cgi.ebay.de/Antriebswelle-links- ... 5634e8f57f" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais je répète ce que j'ai dit, tant que tu n'as pas passé ta voiture sur un marbre, tu prends le risque d'acheter toutes tes pièces en pure perte.
http://cgi.ebay.de/Antriebswelle-links- ... 5634e8f57f" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais je répète ce que j'ai dit, tant que tu n'as pas passé ta voiture sur un marbre, tu prends le risque d'acheter toutes tes pièces en pure perte.

-
Corsattitude
- Serial Flooder

- Opel Corsa : C
- Moteur : 2.0 DOHC
Tu as tout à fait raison, par exemple concernant l'habitacle, certains éléments (même beaucoup) sont similaires entre la Tigra B et la Corsa C. Il doit très certainement en être de même pour d'autres modèles, ou pour des motorisations différentes au sein d'un même modèle.guiguitoutch a écrit :Est ce que la corsa D n'emprunterai pas des pièces de la corsa C ? Opel ne refait pas toutes les pièces tous les deux ans quand même !
Je fais un petit HS si vous permettez, car je trouve que tu prends énormément de risques.
En effet acheter une voiture très récente si c'est pour l'assurer au tiers... je vois pas trop l'intérêt.
Je ne suis pas d'accord avec toi, je bosse dans le secteur banque-assurance et je peux te garantir que tu n'es pas bien assuré comparativement au véhicule que tu as. L'intérêt d'un tous risques ? Ben tu payes pas 1500 € de franchise, donc tu y gagnes. Certes tu prends une perte de bonus (ou un malus) et une franchise (mais pas 1.500€ !!).guiguitoutch a écrit :Je suis assuré au tiers vol incendie etc... Donc correctement sauf en cas de verglas en fait !
Mais on peut retourner la question : être assuré au tiers sur une Corsa D ça te sert à quoi ? Si t'écrases ta voiture ? Tu paye l'assurance pour rien, car elle te remboursera pas et t'auras perdu la valeur d'achat de ta voiture (plusieurs milliers d'euros). Je te le souhaite pas bien sûr, mais si un jour ça t'arrive, je pense que tu pleureras de pas être assuré convenablement pour une telle auto. Le principe des formules d'assurances, à la base c'est quand même la suivante : tiers pour autos anciennes ayant une valeur argus faible ou nulle, et tous risques (plusieurs formules tous risques disponibles) pour les autos de - de 10 ans ayant une certaine valeur. Même ma corsa C que j'avais écrasée (qui était de 2001 et avait 80.000 kms à l'achat, je l'ai mise en tous risques). Un mois après : accident. Remboursé valeur d'achat - 200 € de franchise. Donc j'ai retrouvé mon fric et j'ai pu me racheter une voiture. Je te conseille donc vivement de passer sur une tous risques car ta Corsa vaut quand même assez cher je pense. Après libre à toi de prendre le risque de ne rien récupérer en cas d'accident.
Si tu n'as pas les moyens d'assurer correctement ta voiture, à ce moment-là il aurait fallu revoir tes attentes à la baisse et acheter une petite voiture plus modeste, assurable au tiers sans se soucier chaque jour d'avoir un accrochage avec.
Sans parler que maintenant que ta voiture à été accidentée, va falloir l'annoncer lors de la revente, et je te souhaite dores et déjà bon courage pour la revendre... En bref, l'assurance que tu as serait parfaite pour une Corsa A ou une Corsa B de + de 10 ans. Comme je l'ai dit, il existe plusieurs gammes pour chaque formule. Donc rien ne t'empêche de te renseigner sur les tous risques, et t'assurer "a minima" sur la tous risques "de base" si je puis dire ainsi. Ce sera toujours nettement mieux qu'une tiers pour une auto si récente.
Tout ceci étant dit, je te souhaite de faire les bons choix et de pouvoir rapidement réparer ta Coco.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium

CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f

CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f