Question sur l'éventuel code autoradio

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
K-MI-K-ze77
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7 CDTI

Question sur l'éventuel code autoradio

Message par K-MI-K-ze77 »

Voila j'ai une petite question :
j'ai consulter des tuto et je pense que je vais peindre la console centrale, dont l'autoradio d'origine (CD30 MP3), de ma Corsa C.
Sauf qu'avant de tout démonter j'aimerai savoir si, a partir du moment que j'aurai débranché l'autoradio, est-ce qu'il me redemandera obligatoirement le code au redémarrage ? Car bien entendu je n'ai pas le code et un beau poste c'est bien mais s'il ne marche pas il ne me sert à rien panneau_lol
merci
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : 2.0 DOHC

Re: Question sur l'éventuel code autoradio

Message par Corsattitude »

Ben il me semble bien qu'il le demande à chaque fois... C'est le principe d'un code de sécurité...

D'ailleurs je suis autant embêté que toi car j'ai mon poste Pioneer à installer mais je n'ai toujours pas eu les codes donc je peux pas virer le poste d'origine (si je le fais, je ne pourrais du moins pas le ré-installer pour la revente de ma coco).
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

opel doit pouvoir le founir, meme demonté ;)
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
K-MI-K-ze77
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Ok merci pour vos réponses :wink:
Et pour obtenir le code chez Opel il faut faire quoi ?
Kake007
Boosted
Boosted
Moteur : Z18XE-T

Message par Kake007 »

perso, mon CD30 MP3 ne m'a jamais demander de CODE (batterie démonter pdt + d'un jour, démontage de l'autoradio, enfin le mien n'a pas de CODE quoi!!!) @++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
K-MI-K-ze77
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Ok merci Kake007 pour l'info !
Je vais me renseigner au garage Opel samedi pour être suret je vous tiendrai au courant.
Bonne soirée à tous
K-MI-K-ze77
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Salut à tous,
alors je reviens du garage Opel et pour ce qui est de l'autoradio CDMP3 il y a bien un code mais il est inutile pour le remonter sur la voiture d'origine, je m'explique :
Chaque autoradio a un numéro de série et la voiture associe ce numéro de série, donc même sans être alimenté pendant des mois, la voiture le reconnaitra automatiquement et ne demandera jamais de code.
En revanche si le poste est changé de voiture, la voiture en question n'est pas associé à son numéro de série, il faut donc alors le code pour pouvoir l'associé (via Tech 2).
Voila j'espère que j'ai été assez clair^^

a+
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : 2.0 DOHC

Message par Corsattitude »

Ouaip, c'est la réponse que j'ai eu concernant mon poste également. Je suis allé chez Opel pour avoir tous les codes nécessaires, y compris celui de l'autoradio. Contrairement aux postes présents dans les premières Corsa C, les postes CD 30 et CD 30 MP3 ne nécessitent pas la saisie d'un code lors de l'installation : ces postes sont en effet associés à leur voiture dans laquelle ils sont montés à l'origine. Donc peuvent se monter et se démonter indéfiniment dans la voiture d'origine, mais sans code, pas moyen de l'installer dans une autre auto. On a bien eu le même échos tous les 2 pour ces 2 postes différents (mais proches).

Je vais donc maintenant m'empresser de remonter mon Pioneer P4100SD ! :mrgreen:
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
daliGSI
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : GSI

Message par daliGSI »

Je viens justement d'achèter un autoradio CD30 MP3 d'une coco C de 2006 et je vais la faire installer par Opel dans ma coco Ph II de 2004 et en même temps, je vais faire installer l'accourdoir Irmscher et faire faire le service...

Lorsque je l'aurai fait installé mi-janvier, je vous tiendrais au courant si le code est nécessaire ou pas...
Répondre