[Corsa B] joint de pompe à vide

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Christofe
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

[Corsa B] joint de pompe à vide

Message par Christofe »

Je fais de nouveau appelle à votre aide pour un autre problème. Je m'explique...

J'ai une fuite d'huile entre la pompe à vide et l'alternateur, le joint doit être à changer, mais sans démonter, impossible de trouver ce que c'est comme joint, type, dimension... Je suis allé chez Opel, ils ne font pas la pièce au détail, seulement le kit complet à 600 euros, pour un joint, ça fait cher la réparation...

Je suis allé me renseigner chez d'autres garages réparateurs automobile, mais c'est pareil, ils ne sont pas capable d'avoir ce type de pièce. Je ne trouve pas non plus la référence sur internet, seulement d'autres kits alternateur + pompe à vide moins cher, mais ce n'est pas une solution qui me plait, encore trop cher et ce n'est pas normal de changer l'ensemble pour seulement une petite pièce défectueuse.

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème et aurait-il déjà changé ce joint ? Si oui, peut-on me dire ce que c'est ? Sachant qu'il s'agit d'une Opel Corsa B 1,7D de 1997.

Merci à vous tous, au combien utiles pour nos petites corsa :wink:
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Re: [Corsa B] joint de pompe à vide

Message par Quiksilver »

Salut,

Au changement de mon alternateur chez Opel j'ai justement eu peu de temps après une fuite a la pompe a vide, je suis persuadé qu'on a la même fuite, Opel n'a jamais était fouttu de me fournir le bon joint en cuivre, depuis sa fuit des fois et des fois non, mais si tu trouve le bon je suis preneur de la référence pour leur filé car je pense que la merde a bouché un peu et que un jour ca ca refuir et comme je dois leur emmené pour le changement du carter d'huile autant etre au point sur les fuites :mrgreen:
Répondre