[Corsa C] 1.7 dti probleme éclairage ! HELP

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
fanopel
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7 DTI

[Corsa C] 1.7 dti probleme éclairage ! HELP

Message par fanopel »

Bonjour donc j'ai voulu installé 3 neons a leds ( 2 au niveau pare-soleil ) et un a l'arriere et le probleme c'est que au debut les porte ouverte : les lumiere plaffonier marchait et apres elle marchait plus .

Puis apres j'ai essayer les neons coffre avec l'ouverture du coffre cela marchait apres plus par la suite du montage plus rien ne voulai s'allumer meme l'allume cigare qui recoit plus de jus ( test avec un gps )

Devant pareil cela marchait apres plus je signal aussi seul les lumiere plafonier a bouton marche
J'ai regarder les fusible pas de griller
j'ai fait le test remis les ampoule d'origine a l'arriere rien de plus marchait pas a l'essai sa marchait .

Si quelqun peut m'eclairer merci beaucoup :P
Modifié en dernier par fanopel le ven. 04 déc. 2009 18:38, modifié 3 fois.
Corsa C tuning
Avant de critiquer ma voiture finie par payer le credit de la tienne
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.2 16V

Re: [Corsa c 1.7 dti ] probleme éclairage ! HELP

Message par Y4nN »

En remettant tout d'origine, sans aucun branchement de néons, ça ne marche pas ?
Si tel est le cas, tu as vérifié les fusibles, mais tu dois en avoir un qui a du sauter si tu n'as plus rien du tout.

Tu t'es pris sur quels fils exactement ?

Si tu voulais te prendre sur le plaffonnier, la navette, il faut que tu fasses ça comme branchement :

Image

Les néons en branchement parallèle par rapport à la navette.
idem pour le 3ème.
Image
Image
Image
Image
Image
fanopel
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par fanopel »

nous a relier les 2 au niveau de l' allume cigare et bizarre c'st les ouverture automatique qui deconne ( bizarre quand on les a monté on a entendu le bruit comme ci les porte se fermait ) car les ampoule plafonnier marche ( les 2 niveau bouton marche ) et l'ouverture coffre ne marche plus et j'ai fait l'essai avec origine pareil . Faudra que je fasse l'essai avec le niveau plaffonier mais moi j'aurai voulu un interupteur pour plus de securité au niveau de l'allume cigare avec la masse et tout :???:
Corsa C tuning
fanopel
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par fanopel »

pour l'arriere je me suis raccorder sur celui d'origine :sad: et l'avant j'ai fais ca a l'aide d'un interupteur au niveau de l'allume cigare type embout gps . Je me suis raccorder au niveau de l'allume cigare
Corsa C tuning
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Y4nN »

Je comprends pas tout ce que tu dis mais sache qu'il y a la masse sur l'alllume cigare, enfin via un fil quoi, un + et un -...

L'interrupteur tu le mets sur le fil + et c'est bon, à la place de la navette ce sont les fils d'alim de l'allume cigare.
L'inconvénient que tu peux avoir par rapport à l'allume cigare, c'est qu'il faut le contact mis pour avoir le jus.

Par contre je ne sais pas exactement comment tu te branches, sur quels fils, mais ta Coco fait des choses très bizarres quand même...

Si tu pouvais nous faire un schéma de ce que tu as branché et expliqué ce qu'il se passe dans quelle situation, pour qu'on comprenne mieux, ça serait sympa :grin:
Image
Image
Image
Image
Image
fanopel
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par fanopel »

je regarde sa demin je vous redirais ca mais je pense que c'est pas possible de se brancher au niveau du plaffonier ya juste 4 fil qui allimente les 4 ampoule c'est tout . Si j'ai pas de jus qui vient de l'allume cigare c'est bizarre ou la masse qui deconne sa peut venir de ca aussi .
:besch: se reparé
Corsa C tuning
fanopel
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par fanopel »

il y a un point commun entre les lumiere qui s'ouvre portiere , ouverture coffre , et allume cigare :
La base est l'allume cigare enfin le mieux c'est d'enmener un fil expres de la batterie comme ca pas de problem comme la methode de la sono .
Corsa C tuning
dotcheur
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : 1.3 CDTI

Message par dotcheur »

Mais il vaut mieux mettre un fusible quand même :wink:
En prenant sur un circuit existant il y a un fusible et comme les leds ne demandent pas beaucoup de puissance tu as pas besoin de mettre un plus gros fusible.
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Y4nN »

dotcheur a écrit :Mais il vaut mieux mettre un fusible quand même :wink:
En prenant sur un circuit existant il y a un fusible et comme les leds ne demandent pas beaucoup de puissance tu as pas besoin de mettre un plus gros fusible.
Tout a fait... les leds demandent que dalle, c'est pour cette raison que tu pouvais te prendre sur le plafonnier ou l'allume cigare.. mais prends toi en parallèle, pas en série :wink:
Image
Image
Image
Image
Image
fanopel
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Re: [Corsa C] 1.7 dti probleme éclairage ! HELP

Message par fanopel »

ok donc lumiere interieur c'est reglé ca venait de mon fusible je les enlever et il etait griller tout simplement donc je peut brancher le neon coffre sans souci deja ?

Pour ce qui est des pare soleil j'ai passer les fil seul problem qui reste . l'allume cigare ne fonctionne plus , plus de jus qui arrive peu-etre la masse qui deconne ou gratter au fond ( sa porte pas )

Seul problem l'allume cigare si il fonctionne pas je peu pa avoir ni d'interupteur ni de neons il existe pas un fusible pour l'allume cigare ou est til relier avec autre chose sinon ?
Corsa C tuning
fanopel
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par fanopel »

probleme reglé il s'agissait d'un autre fusible 20 ampere a changer c'est pour cela que mon allume cigare marchait pas . Mon 2eme néons de droite etait mal branché donc voila tout marche + interupteur >> :grin: photo a venir panneau_mouarf
Corsa C tuning
fanopel
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par fanopel »

A LOCKER :arrow:
Corsa C tuning