Bonjour. Je possède une CORSA de 2005 (décembre) et depuis peu le voyant diagnostic moteur est allumé sans problème sur le véhicule. Un jour en rentrant du boulot ma femme me dit qu'en voyant est allumé. Il s'agissait du voyant orange avec la voiture et la clé. Aprés redemarrage, le voyant diagonstic moteur est apparu prenant la place de l'autre. Après l'avoir mise au garage, le mécano m'a dit que c'était le débimètre d'air (375€). En cherchant j'ai réussi à trouver la pièce et a la changé moins même. Je retourne au garage en exliquant que j'ai trouvé moins cher. Le mécano tente d'effacer le défaut pour éteindre le voyant mais impossible. L'appareil lui indique défaut inconnu. Je récupére mon véhicule et le voyant (voiture et clé) apparait puis s'éteint pour laisser la place à l'autre. A aujourd'hui, diagnostic moteur allumé. Ayant acquis un petit appareil pour trouver code défaut moi même et effacer, j'ai testé et celui-ci me donne code défaut P0106 (Problème de plage/efficacité du circuit pression absolue/Pression barométrique au collecteur). J'ai effacé mais revient aussitôt. Quelqu'un peut-il me dire d'ou vient la panne ? Peut il s'agir d'un problème de durite trubo ? (suite au CT il s'est avéré quelle était a changé).
Merci de me répondre car j'en ai marre de dépenser de l'argent (175 € de pièce + mon appareil (enfin il peut servir pour d'autre voiture!) et de rouler avec la peur d'être en panne.
Merci par avance
[Corsa C]1.3 CDTI Voyant diagnostic moteur P0106
[Corsa C]1.3 CDTI Voyant diagnostic moteur P0106
Modifié en dernier par nico62400 le jeu. 03 déc. 2009 10:58, modifié 1 fois.
Re: [Corsa C]1.3 CDTI Voyant diagnostic moteur P0106
Bonjour
Vu qu'on m'a enlever mon message de réponse de problème identique à nico62400 voyant diagnostique + erreur p0106 ;J'ai enfin trouver le problème à ma voiture ; donc plus de défaut.
@+ peut etre
Vu qu'on m'a enlever mon message de réponse de problème identique à nico62400 voyant diagnostique + erreur p0106 ;J'ai enfin trouver le problème à ma voiture ; donc plus de défaut.
@+ peut etre