Corsa B city
1l 12v 3 cylindres
année 99
bonjour,
depuis un certain temps, ma voiture chauffe... ça se sent losque je descend de voiture, ça sent le chaud et lorsque j'ouvre le capot, ça fume un peu...
Ce matin, j'ai fais un test, à l'arrêt, j'ai fais tourner mon moteur et j'ai constaté au bout d'un moment que le radiateur fumait...
je ne perd pas de LDR, mon radiateur est chaud sur toute sa surface de manière uniforme.... mon ventilateur se déclenche correctement (juste il s'arrête quand je coupe le contacte alors qu'il me semble que sur mes précédents véhicules il continuait contacte coupé le temps de refroidir).
je ne sais pas si c'est normal dans mon vase d'expention, il y'a deux arrivées en haut avec donc deux durites... dans celle de gauche on voit l'eau circuler par contre, rien du tout dans celle de droite même quand le moteur chauffe..
si quelqu'un a une idée...
[CORSA B] sent le chaud...
[CORSA B] sent le chaud...
Modifié en dernier par kien0 le dim. 29 nov. 2009 0:06, modifié 1 fois.
-
bubu
- Pilote de F1

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
Re: CORSA B sent le chaud...
Quand tu dis que ta voiture chauffe, ça veut dire quoi? Que ta t° de ton LDR est trop haute?
Parce que "sentir le chaud"
?????? On doit pas avoir les mêmes sens olfactifs. 
Parce que "sentir le chaud"
corsa B swing 12 i de 1994
Petit Hs pour bubu:bubu a écrit : Parce que "sentir le chaud"?????? On doit pas avoir les mêmes sens olfactifs.
Code : Tout sélectionner
Recevoir quelque impression par le moyen des sens, éprouver en soi quelque chose d’agréable ou de pénible:
Sentir le chaud, le froid.
Ou dans un sens plus figuré:Avoir le caractère, les manières, l’air, l’apparence de.
Il sent le coquin d’une lieue.
Cela sent son pédant.
Cette proposition sent l’hérésie.
Tout dans cette maison sent la richesse et le luxe.
Tout sent ici la joie et le bonheur.
Sentir le terroir -
bubu
- Pilote de F1

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
Ok, ok Elite One
T'as pas tort mais tout ça ne nous aide pas à résoudre son problème. Attendons d'autres nouvelles.
a+
T'as pas tort mais tout ça ne nous aide pas à résoudre son problème. Attendons d'autres nouvelles.
a+
corsa B swing 12 i de 1994
Re: [CORSA B] sent le chaud...
Bon alors pour Jers, oui effectivement, réexplique parceque je dois être un peu c.. mais à part deux parenthèses, je vois pas bien la différence ni le pourquoi du comment... ou alors, il faut peut-être repenser les explications pour les idiots comme moi...
pour le reste, ma ma voiture, pour le peut que je fasse de la ville sent le chaud.. de manière olfactive, à savoir que le chaud se sent avec le nez, surtout si ça n'était pas le cas avant...lorsque j'ai ouvert mon capot, mon radiateur fumait un peu ( de chaud.) alors que comme je l'ai dit dans mon premier message,mon ventilo se met en marche normalement (95°), je ne perd pas de liquide de refroidissement....
je peux juste ajouter que après une journée dans Lyon mercredi, non seulement ma voiture sentait le chaud mais dès que ça a été le cas, elle à commencé à avoir des petit trous au démarrage (passage de feu vert ) et réa ccéleration..... juste pour précision, mon débimètre a été changé....
pour le reste, ma ma voiture, pour le peut que je fasse de la ville sent le chaud.. de manière olfactive, à savoir que le chaud se sent avec le nez, surtout si ça n'était pas le cas avant...lorsque j'ai ouvert mon capot, mon radiateur fumait un peu ( de chaud.) alors que comme je l'ai dit dans mon premier message,mon ventilo se met en marche normalement (95°), je ne perd pas de liquide de refroidissement....
je peux juste ajouter que après une journée dans Lyon mercredi, non seulement ma voiture sentait le chaud mais dès que ça a été le cas, elle à commencé à avoir des petit trous au démarrage (passage de feu vert ) et réa ccéleration..... juste pour précision, mon débimètre a été changé....
Re: [CORSA B] sent le chaud...
Avoir si c'est pas un liquide qui est projeté sur le radiateur.
Voir du coté de la clim (si tu as) de la direction assisté........
Peut être une très petite fuite du radiateur, au niveau des ailettes.
Surveille ton niveau de LDC.
Voir du coté de la clim (si tu as) de la direction assisté........
Peut être une très petite fuite du radiateur, au niveau des ailettes.
Surveille ton niveau de LDC.