Page 1 sur 1
[CORSA B] Demande d'avis sur roulement arriere(résolu)
Posté : ven. 27 nov. 2009 14:44
par Baptiste
Re: Demande d'avis sur roulement arriere d'une corsa b
Posté : ven. 27 nov. 2009 17:32
par Elite One
C'est clair que ce roulement est cuit.
Les bagues sont bien marquées.
Il devait faire du bruit depuis un bon bout de temps.
Si le bruit s'amplifie quand tu tourne à droite et diminue quand tu tourne à gauche, alors oui l'autre coté est mort aussi.
Re: Demande d'avis sur roulement arriere d'une corsa b
Posté : ven. 27 nov. 2009 19:58
par ozann
Perso , vu le prix des roulements, quand j'en fais un je fais les deux....c'est du taff...mais en général, le second arrive après l'autre....alors...
Re: Demande d'avis sur roulement arriere d'une corsa b
Posté : sam. 28 nov. 2009 10:27
par bubu
Salut,
Pour le prix, j'ai payé le 1er roulement 34€ puis quand le 2ème a claqué j'en ai trouvé un à 26€.
Pour le changement, c'est pas trop compliqué : utilise une chasse. Pour le remontage, utilise les vieilles bagues pour remettre les neuves. Ensuite, quand tu remets les tambours, il faut serrer le boulon crénelé à un couple de 50Nm et ensuite 30° à 45° en plus puis déserrer lentement de manière à à ce que la rondelle en dessous de de l'écrou puisse bouger.
Pour le graissage des nouveaux roulements, il suffit pas de mettre de la graisse autour mais il faut leur faire manger la graisse(expression) de manière à ce que la graisse soit bien présente partout à l'intérieur (entre les petits cylindres du roulement).
Voilà, bon courage!
Re: [CORSA B] Demande d'avis sur roulement arriere
Posté : sam. 28 nov. 2009 11:09
par Baptiste
Bonjour je tiens à vous remercier des réponses apportées et je vais donc changer le deuxième j'ai vus sa avec un mécano il me prend 60euros avec la pièce comprise je vais donc le faire par lui et un grand merci a BUBU pour ces explications je vais essayer de regarder comment le mécano si prend pour pouvoir voir comment sa ce passe car je suis vraiment un novice.
Encore merci et bon week end et je vous tiens au courant