[CORSA B] Demande d'avis sur roulement arriere(résolu)

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Baptiste
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI

[CORSA B] Demande d'avis sur roulement arriere(résolu)

Message par Baptiste »

Bonjour j'ai eu un petit problème avec ma corsa b 1.4 de 1994 je viens d'aller chez un mécano car j'ai un énorme bruit de ronflement quand j'arrive a 60km/h et qui s'amplifie et il ma diagnostiquer les roulements arrières droit a faire j'ai donc dit oki et voila le roulement fait mais le bruit est toujours présent malgré que j'ai l'impression que sa vienne totalement a gauche cette fois ci donc pour avoir votre avis sur ces photos j'ai récupérer la pièce et dite moi si ce bruit peut vraiment venir de l'autre roulement :
Image

Image

Image

Merci de me répondre au plus vite et désolé si il y a des fautes ;)
Modifié en dernier par Baptiste le mer. 09 déc. 2009 12:55, modifié 2 fois.
Un homme qui n'a plus de raison de vivre, a toutes les raisons de se battre
Ma corsa
Elite One
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Re: Demande d'avis sur roulement arriere d'une corsa b

Message par Elite One »

C'est clair que ce roulement est cuit.
Les bagues sont bien marquées.
Il devait faire du bruit depuis un bon bout de temps.

Si le bruit s'amplifie quand tu tourne à droite et diminue quand tu tourne à gauche, alors oui l'autre coté est mort aussi.
ozann
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4 SI

Message par ozann »

Perso , vu le prix des roulements, quand j'en fais un je fais les deux....c'est du taff...mais en général, le second arrive après l'autre....alors...
Ozann Celui qui freine le premier est un lâche !!.......Le dernier est fou !!....

http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =2&t=10269
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Moteur : Z1.3DT

Message par bubu »

Salut,

Pour le prix, j'ai payé le 1er roulement 34€ puis quand le 2ème a claqué j'en ai trouvé un à 26€.
Pour le changement, c'est pas trop compliqué : utilise une chasse. Pour le remontage, utilise les vieilles bagues pour remettre les neuves. Ensuite, quand tu remets les tambours, il faut serrer le boulon crénelé à un couple de 50Nm et ensuite 30° à 45° en plus puis déserrer lentement de manière à à ce que la rondelle en dessous de de l'écrou puisse bouger.

Pour le graissage des nouveaux roulements, il suffit pas de mettre de la graisse autour mais il faut leur faire manger la graisse(expression) de manière à ce que la graisse soit bien présente partout à l'intérieur (entre les petits cylindres du roulement).

Voilà, bon courage!
corsa B swing 12 i de 1994
Baptiste
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Moteur : 1.3 CDTI

Re: [CORSA B] Demande d'avis sur roulement arriere

Message par Baptiste »

Bonjour je tiens à vous remercier des réponses apportées et je vais donc changer le deuxième j'ai vus sa avec un mécano il me prend 60euros avec la pièce comprise je vais donc le faire par lui et un grand merci a BUBU pour ces explications je vais essayer de regarder comment le mécano si prend pour pouvoir voir comment sa ce passe car je suis vraiment un novice.
Encore merci et bon week end et je vous tiens au courant
Un homme qui n'a plus de raison de vivre, a toutes les raisons de se battre
Ma corsa
Répondre