[Corsa C] Disque de frein
-
Kake007
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
[Corsa C] Disque de frein
Salut a tous, je voudrais savoir la durée de vie moyenne des disques de freins avant sur une Corsa C phase 2, car je trouve mes disque très creusés à a peine 45MKm...je démonte ce wee pour contrôler l'épaisseur et les plaquettes car ca couine. merci @++ 
-
Idéfix1987
- Serial Flooder

- Moteur : dBilas
-
Kake007
- Boosted

Re: [Corsa C] Disque de frein
enfin, je ne freine pas comme une brute...au contraire...tu trouve ca normal, disque bien fatiguer en 45Mkm??? c'est du chewing-gum ces disques
! @++ 
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
A la base les disques de freins de Corsa C sont sous dimensionnés donc pas besoin de freiner comme une brute à chaque fois pour user les disques en 45 000km.
Les disques font à peu de choses pres la meme taille que des disques de Corsa B qui est au bas mot presque 200kg moins lourde à cylindrée identique.
C'est là que tu comprend que les écopes de refroidissement ne sont pas là pour décorer.
Les disques font à peu de choses pres la meme taille que des disques de Corsa B qui est au bas mot presque 200kg moins lourde à cylindrée identique.
C'est là que tu comprend que les écopes de refroidissement ne sont pas là pour décorer.

-
Kake007
- Boosted

pfff en même temps, ils font tout pour vendre de la pièce! ils savent très bien que ces citadines (donc voiture de ville
), utilises pas mal leurs freins et que les étapes de refroidissement ne sont pas forcement respecté...bref va falloir que je prévoie le changement de toute façon et râler n'arrangera rien
merci @++ 
-
som28
- VIP

Je rajouterais que les ecopes ne st de séries que sur les versions "Sport" et GSI.isma_8 a écrit :A la base les disques de freins de Corsa C sont sous dimensionnés donc pas besoin de freiner comme une brute à chaque fois pour user les disques en 45 000km.
Les autres n'en ont pas.
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
C'est pas spécialement avec une utilisation ville que tu risque de faire surchauffer tes freins.Kake007 a écrit :pfff en même temps, ils font tout pour vendre de la pièce! ils savent très bien que ces citadines (donc voiture de ville), utilises pas mal leurs freins et que les étapes de refroidissement ne sont pas forcement respecté...bref va falloir que je prévoie le changement de toute façon et râler n'arrangera rien
merci @++

-
dotcheur
- Corsiste sur Orbite

- Moteur : 1.3 CDTI
C'est quoi au juste les écopes de freins?
Quelqu'un peut m'instruire?
Une photo peut être?
Quelqu'un peut m'instruire?
Une photo peut être?
-
som28
- VIP

C'est un espèce de conduit qui dirige l'air vers tes freins, pour éviter les surchauffe.
Il te faudra aussi la calandre inférieure avec emplacement anti-brouillard qui maintiendra les ecopes en place.
Ca tombe bien, j'ai tt ça en stock sauf les anti-brouillard si ça t'interresse.
Edit: Je viens de voir que t'as une Ph 2...
Il te faudra aussi la calandre inférieure avec emplacement anti-brouillard qui maintiendra les ecopes en place.
Ca tombe bien, j'ai tt ça en stock sauf les anti-brouillard si ça t'interresse.
Edit: Je viens de voir que t'as une Ph 2...