Bonjour,
J'ai acheté mon Opel Corsa neuve en 2005, elle a aujourd'hui 51 000 kms environ. Il y a 3 semaines je suis brusquement tombé en panne. J'explique :
Je me suis rendu à la maison que je viens d'acheter et en voulant repartir, la voiture n'a pas redemarré. Il ne se passait absolument rien, les voyants s'allumaient ainsi que la lampe centrale, la radio mais pas le moteur.
J'ai donc fait appel à un dépanneur qui a testé la batterie avec des câbles et cela n'a strictement rien changé et l'a donc remorqué à mon garagiste.
Suite à cela, mon garagiste a detecté une panne de batterie. Cela n'était pas le plus grave puisqu'il a aussi constaté que le calculateur était grillé et a donc entraîné une panne de la pompe à essence. Coût des réparations 1200 €.
Après quelques recherches j'ai constaté que la durée de vie d'un calculateur était de 300 000 kms environ et que je n'étais pas le seul à avoir ce genre de problèmes avec Opel.
Ma question est de savoir si d'autres personnes ont rencontré la même panne et si ils ont tenté une action auprès d'Opel (participation d'Opel à la facture ou autres ?) car je trouve cela anormal et inadmissible qu'une voiture dépassant le prix de 10000 € neuve, entretenue et de seulement 51 000 kms tombe en panne à cause d'une pièce d'une valeur de 500 € et qui a une durée de vie bien supérieure !!!
Merci de me donner vos avis, vos expériences et conseils !!
Julien
[Corsa C] 1,2L Twinport 80ch de 2005 - Pb calculateur
-
Doc
- Corsiste sur Orbite

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.4 16v
Re: [Corsa Essentia] 1,2L Twinport 80ch de 2005 - Pb calculateur
Ton concessionnaire n'a pas encore fait une demande de prise en charge partielle ? Souvent dans ce cas là, c'est ce qu'il se passe, sachant que bien évidemment Opel tente toujours de minimiser cette participation.
-
NRT
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
Re: [Corsa Essentia] 1,2L Twinport 80ch de 2005 - Pb calculateur
Salut,
Une voiture qui ne démarre pas et dont la pompe à essence est non fonctionnelle me fait penser à un défaut de reconnaissance de ta clef !! J'ai eu le même soucis à mon garage, ils voulaient me changer le pompe etc... Renseigne toi bien avant, car un calculateur (sur ce moteur) ne claque pas comme ça.
@+
Une voiture qui ne démarre pas et dont la pompe à essence est non fonctionnelle me fait penser à un défaut de reconnaissance de ta clef !! J'ai eu le même soucis à mon garage, ils voulaient me changer le pompe etc... Renseigne toi bien avant, car un calculateur (sur ce moteur) ne claque pas comme ça.
@+
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
Re: [Corsa C] 1,2L Twinport 80ch de 2005 - Pb calculateur
la prise de participation par Opel me semble hypothétique. Tu as depuis longtemps expiré ta garantie. Enfin on sait jamais.
Quand à un vice caché dans la voiture ca m'étonnerait que ton action puisse aboutir comme ca. En effet, c'est la première fois que je lis ce genre de problème sur une corsa. Bon je concède ne pas tout savoir sur les corsa C mais je suis ici depuis longtemps. Cela me permet quand meme de penser que c'est un problème rare. Enfin en meme temps, cela n'a rien avoir avec le vice caché. Mais je veux dire par là qu'Opel ne reconnaitra pas ca comme un vice caché facilement. Déjà sur les problèmes que tout le monde rencontre (injecteur sur Corsa C 1.7D) ils bougent pas alors sur un problème qu'on rencontre pas (ou presque d'après tes dire) c'est avec un avocat qu'il faudra te battre.
sinon, as tu procédé aux entretiens habituel de la voiture ? si oui, chez Opel ? demandent leurs s'ils ont procédé à des rappel sur le calculateur de ta voiture. Cela permettra peut être à un avocat de trouver une faute dans le chef de ton concesionnaire qui à mal fait l'entretien de ta voiture et donc , de trouver un candidat payeur pour ta facture salée.
enfin je finirai sur une note positive : la corsa C phase II 1.2 est pourtant très fiable...

Quand à un vice caché dans la voiture ca m'étonnerait que ton action puisse aboutir comme ca. En effet, c'est la première fois que je lis ce genre de problème sur une corsa. Bon je concède ne pas tout savoir sur les corsa C mais je suis ici depuis longtemps. Cela me permet quand meme de penser que c'est un problème rare. Enfin en meme temps, cela n'a rien avoir avec le vice caché. Mais je veux dire par là qu'Opel ne reconnaitra pas ca comme un vice caché facilement. Déjà sur les problèmes que tout le monde rencontre (injecteur sur Corsa C 1.7D) ils bougent pas alors sur un problème qu'on rencontre pas (ou presque d'après tes dire) c'est avec un avocat qu'il faudra te battre.
sinon, as tu procédé aux entretiens habituel de la voiture ? si oui, chez Opel ? demandent leurs s'ils ont procédé à des rappel sur le calculateur de ta voiture. Cela permettra peut être à un avocat de trouver une faute dans le chef de ton concesionnaire qui à mal fait l'entretien de ta voiture et donc , de trouver un candidat payeur pour ta facture salée.
enfin je finirai sur une note positive : la corsa C phase II 1.2 est pourtant très fiable...
-
som28
- VIP

- Moteur : Z18XE
Question bête; t'as essayé avec le 2eme jeu de clés?
-
NRT
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
D'accord avec Sam28, essaye l'autre clef ca peut couter moins chère ! 
-
som28
- VIP

- Moteur : Z18XE
Som28 et non Sam28... 

= = = ===