[CORSA C] Probleme demarrage corsa
[CORSA C] Probleme demarrage corsa
Bonjour,
j'ai un petit souci (pour ne pas dire gros) avec la voiture de ma femme.
elle refuse de démarrer et elle emet un bruit (clac clac clac...) chaque fois que l'on met la clé et que l'on essaye de démarrer.
j'ai essayé les cables avec une autre voiture, nada, meme défaut, pas meme un soubresaut.
-je n'arrive plus à fermer la voiture avec la clé principale, elle se rouvre de suite. du coup, j'ai été obligé de la fermer de l'interieur pour la laisser sur le parking...
J'ai vu qu'il y avait des feuilles humides qui étaient parties sur la batterie, j'ai commencé par les retirer.
Je pense y retourner dans l'après midi pour voir au grand jour pour nettoyer les cosses de la batterie et réessayer de démarrer avec cable mais j'ai crois bof
Vers quoi m'orienteriez vous? démarreur? alternateur? court circuit?
il m'a semblé voir de faibles lumières dans les rappels de clignotants alors qu'elle etait juste branchée sur l'autre véhicule
Merci d'avance
Cara
PS 1 : si un super mecano du forum s'ennuie cet après midi, j'offre une bouteille de champ si il arrive à redémarrer (en me disant pourquoi)
ps2 : j'ai vu que les cables électriques (entre les deux voitures) chauffait à un moment, j'ai du retirer en urgence la borne "plus" car une flameche commencait à apparaitre...
véhicule corsa C
1.2 16 v de 2002
j'ai un petit souci (pour ne pas dire gros) avec la voiture de ma femme.
elle refuse de démarrer et elle emet un bruit (clac clac clac...) chaque fois que l'on met la clé et que l'on essaye de démarrer.
j'ai essayé les cables avec une autre voiture, nada, meme défaut, pas meme un soubresaut.
-je n'arrive plus à fermer la voiture avec la clé principale, elle se rouvre de suite. du coup, j'ai été obligé de la fermer de l'interieur pour la laisser sur le parking...
J'ai vu qu'il y avait des feuilles humides qui étaient parties sur la batterie, j'ai commencé par les retirer.
Je pense y retourner dans l'après midi pour voir au grand jour pour nettoyer les cosses de la batterie et réessayer de démarrer avec cable mais j'ai crois bof
Vers quoi m'orienteriez vous? démarreur? alternateur? court circuit?
il m'a semblé voir de faibles lumières dans les rappels de clignotants alors qu'elle etait juste branchée sur l'autre véhicule
Merci d'avance
Cara
PS 1 : si un super mecano du forum s'ennuie cet après midi, j'offre une bouteille de champ si il arrive à redémarrer (en me disant pourquoi)
ps2 : j'ai vu que les cables électriques (entre les deux voitures) chauffait à un moment, j'ai du retirer en urgence la borne "plus" car une flameche commencait à apparaitre...
véhicule corsa C
1.2 16 v de 2002
Modifié en dernier par Caramel78 le dim. 01 nov. 2009 15:49, modifié 1 fois.
-
Corsattitude
- Serial Flooder

- Opel Corsa : C
- Moteur : 2.0 DOHC
Re: Probleme demarrage corsa
Normalement c'est le lot des mazout ce bruit !!!Caramel78 a écrit : bruit (clac clac clac...)
La batterie est en bon état ? Enfin je dis ça j'y connais rien je sais même pas si ça peut être la cause du pb.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium

CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f

KAWASAKI ER-6f
-
Kake007
- Boosted

- Moteur : Z18XE-T
salut, le démarreur tourne t'il???le "clacclac" est fort ou c'est assez faible comme bruit??? @++ 
-
vains91
- Corsiste sur Mars

elle a coupé nette en roulant ou t'a coupé le contact et maintenant elle redemarre plus 
-
jers
- DOYEN

- Opel Corsa : Z
- Moteur : M47TU2D2
Salut,
Merci de mettre ton topic selon la charte.
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 14&t=13001
24h, sinon suppression
Merci
Team Modo
Merci de mettre ton topic selon la charte.
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 14&t=13001
24h, sinon suppression
Merci
Team Modo
Une flamme sur les câble de démarrage?
Ta batterie est en court circuit. ( une des raison pourquoi une batterie lâche brutalement. C'est l'accumulation de déchet, produit par l'électrolyse, qui se déposent au fond des cellules et produit ce phénomène).
Donc rebranche l'autre véhicule, en prenant soin de débrancher la batterie de la tienne.
Une fois l'autre véhicule branché, essaye le klaxon ou les lumières, pour être sur que tout fonctionne.
Vérifie quand même, avant, par précaution ton boîtier de fusible.
Tient nous au courant! ( et sans jeux de mots...........
)
Ta batterie est en court circuit. ( une des raison pourquoi une batterie lâche brutalement. C'est l'accumulation de déchet, produit par l'électrolyse, qui se déposent au fond des cellules et produit ce phénomène).
Donc rebranche l'autre véhicule, en prenant soin de débrancher la batterie de la tienne.
Une fois l'autre véhicule branché, essaye le klaxon ou les lumières, pour être sur que tout fonctionne.
Vérifie quand même, avant, par précaution ton boîtier de fusible.
Tient nous au courant! ( et sans jeux de mots...........
-
Corsattitude
- Serial Flooder

- Moteur : 2.0 DOHC
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium

KAWASAKI ER-6f

KAWASAKI ER-6f
Merci pour tous vos messages.
Je suis repassé à la voiture, qq points supplémentaires...
Ma femme s'est arretee (pour aller chercher les croissants) et n'a jamais pu redémarrer.
- le clac clac est relativement faible
- j'ai essayé avec la deuxieme clé, et meme cinéma, hormis le clac il n'y a rien et je dois fermer mes portieres de l'interieur
- j'ai klaxoné et il marche du feu de dieu...
Je suis repassé à la voiture, qq points supplémentaires...
Ma femme s'est arretee (pour aller chercher les croissants) et n'a jamais pu redémarrer.
- le clac clac est relativement faible
- j'ai essayé avec la deuxieme clé, et meme cinéma, hormis le clac il n'y a rien et je dois fermer mes portieres de l'interieur
- j'ai klaxoné et il marche du feu de dieu...
-
Kake007
- Boosted

Re: [CORSA C] Probleme demarrage corsa
vérifie les relais...un relais qui merde peut faire un "clacclacclac" ... @++ 
Comment on fait pour tester des relais?
Voici le programme de demain, achat d'une batterie neuve pour voir ce que cela donne.
je vous tiens au courant des evolutions
Voici le programme de demain, achat d'une batterie neuve pour voir ce que cela donne.
je vous tiens au courant des evolutions
-
Kake007
- Boosted

déjà tu retire un relais, ensuite tu essaye de démarrer, si ca fait le clac clac tu le remet puis tu en enlève un autre, tu re-essaye de démarrer etc etc et quand ca fait plus le clac clac tu a identifier le relais fautif (un petit coup d'œil dans la RTA pour savoir a quoi correspond ce relais) : soit tu le test avec un multimètre et une batterie soit tu le change pour être sûr... si aucuns des relais ne fait le bruit alors ca ne vient pas des relais
@++ 
Pas assez de jus.
C'est peut être tout simplement le solénoïde du démarreur qui claque, mais le démarreur ne tourne pas car pas assez de jus dans la batterie.
C'est peut être tout simplement le solénoïde du démarreur qui claque, mais le démarreur ne tourne pas car pas assez de jus dans la batterie.
-
Kake007
- Boosted

le solénoïde claquerait pendant un moment puis diminuerais petit a petit (au fur et a mesure que la batterie se vide), non? le clac clac diminue t'il plus tu reste en position démarrage avec la clef? @++ 
La on tourne en rond.
Se serait pas mal de savoir d'où viens ce "clacclac".
Il suffit de se pencher pour écouter d'où ça vient et de nous fournir des infos plus pertinentes que " on entends un clacclac"
C'est peut être le porte-clef qui cogne sur le tableau de bord.
Se serait pas mal de savoir d'où viens ce "clacclac".
Il suffit de se pencher pour écouter d'où ça vient et de nous fournir des infos plus pertinentes que " on entends un clacclac"
C'est peut être le porte-clef qui cogne sur le tableau de bord.
tu n'entends même pas le moteur se lancer ?
vous avez essayé de pousser ?
ça ressemble à un problème de jus, puissance insuffisante pour lancer le démarreur, ou démarreur bloqué.
par contre comme vous avez déja essayé les cables, ça ressemble plutot au démarreur.
vous entendez la pompe se lancer (soulever la banquette arrière et écoutez)
vous avez essayé de pousser ?
ça ressemble à un problème de jus, puissance insuffisante pour lancer le démarreur, ou démarreur bloqué.
par contre comme vous avez déja essayé les cables, ça ressemble plutot au démarreur.
vous entendez la pompe se lancer (soulever la banquette arrière et écoutez)