[Corsa B] Ne démarre plus
[Corsa B] Ne démarre plus
Bonsoir,
Alors je vous explique c'est une Opel corsa B 1.4L Injection sport de 1994,
Un soir j'ai eu un souçis de fil débranchez au niveau des feu j'ai donc voulu refixer ce fil mais malencontreusement j'ai mi un coup de coude assez viollement dans la tête de delco j'ai entendu un bruit de feraille casser la voiture c'est mise a brouter j'ai essayez d'accélérer mais rien j'ai donc coupez le contact depuis plus rien ...
J'ai changez la tête de delco mais rien, vérifiez les branchement de la delco enfin j'espére avoire bien branchez mais rien non plus l'echappement péte, le moteur péte mais impossible à démarrez ... il y a bien allumage venant des bougies.
Ce soir j'ai voulu essayez de la redémarrez mais même avec les pinces elle fait un démarrage d'une voiture qui à la batterie à plat
Comment réglez tout sa ? merci
Alors je vous explique c'est une Opel corsa B 1.4L Injection sport de 1994,
Un soir j'ai eu un souçis de fil débranchez au niveau des feu j'ai donc voulu refixer ce fil mais malencontreusement j'ai mi un coup de coude assez viollement dans la tête de delco j'ai entendu un bruit de feraille casser la voiture c'est mise a brouter j'ai essayez d'accélérer mais rien j'ai donc coupez le contact depuis plus rien ...
J'ai changez la tête de delco mais rien, vérifiez les branchement de la delco enfin j'espére avoire bien branchez mais rien non plus l'echappement péte, le moteur péte mais impossible à démarrez ... il y a bien allumage venant des bougies.
Ce soir j'ai voulu essayez de la redémarrez mais même avec les pinces elle fait un démarrage d'une voiture qui à la batterie à plat
Comment réglez tout sa ? merci
Re: [Corsa B] Ne démarre plus
Personne pour m'aidez ? je devais partire en vacance demain tout est capoté 
-
Kake007
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
salut, as tu bien recaler l'ordre d'allumage en fonction du repère du volant moteur??? ou tu t'es simplement contenté de remettre la tête et de rebrancher vite fait? @++ 
J'ai essayez tout un tat de branchement et jamais rien ...
1 3
4 2
Voila mon dernier branchement
1 3
4 2
Voila mon dernier branchement
-
Kake007
- Boosted

normalement, faut mettre le volant moteur sur l'encoche correspondante, puis soulever délicatement la tête pour voir où se situe le doigt de distribution, une fois que tu l'a vu, tu remet la tête et tu aligne la sortie "1" de la tête avec le doigt, puis tu branche 1(bougie cylindre 1)-3(bougie cyl 3)-4(etc)-2(etc) ... @++ 
Oula c'est compliqués tout sa ...
Si j'ai bien compris je souléve la tête je regarde ou est le haut du doigt de delco et je branche le 1 à cette endroit là ?
Si j'ai bien compris je souléve la tête je regarde ou est le haut du doigt de delco et je branche le 1 à cette endroit là ?
-
Kake007
- Boosted

oui mais avant faut placer le volant moteur au bon endroit, tu doit avoir une "fenêtre" sur la boite de vitesse ou tu aperçois le Volant moteur et sur la bordure de la "fenêtre", tu doit avoir un trait. Et il y a aussi un trait sur le VM donc tu fait correspondre le trait de volant moteur a celui de la "fenêtre", puis tu regarde où se situe le doigt etc etc...pour faire tourner le VM : soit tu passe une vitesse et tu fais avancé petit peu par petit peu la voiture (faut être 2 : 1 qui pousse
et l'autre qui regarde le VM pour apercevoir le "trait" ^^) ou avec une clef essai de prendre l'écrou de poulie...voila @++ 
Modifié en dernier par Kake007 le ven. 30 oct. 2009 18:33, modifié 1 fois.
Aille je suis pas dans la merde j'ai du mal à pigez 
-
Kake007
- Boosted

bon je re-explique ^^ une fois que c'est pigé c'est fait en 5Min... donc tu cherche un "trous" dans la BDV au niveau de la jonction Boite/Moteur, dans ce "trous" tu aperçois le Volant Moteur (grosse roue crantée
). Ensuite faut que trouve le repère du Volant Moteur (en général un trait assez visible) (pour le trouver tu dois faire tourner le Volant Moteur avec une des 2 méthodes décrite dans mon post précèdent), dès que tu voit le trait du VM a travers le "trous" de la BDV (en même temps tu pourras pas le voir ailleurs ^^) tu l'aligne avec le trait qu'il y a sur une des bordures du "trous" de la BDV. Compris jusque là? et après tu n'a plus qu'a lever la tête de delco, regarder où se trouve le doigt et replacer la tête de façons a ce que le doigt tombe en face de la sortie "1" de la tête, puis tu branche tes fils aux bougies (sortie 1 de la tête = bougie du cylindre 1, sortie 2 de la tête = bougie du cylindre 2 etc etc)... @++ 
Si j'ai bien compris, faire tourner le volant moteur, ensuite retirer la tête de delco metre le haut du doigt en position pour avoire le numéro 1 dessus et la suite 1 -3 -4 -2 c'est sa ?
-
Kake007
- Boosted

oui mais il ne faut pas faire tourner le VM au pif...y'a les repères a faire correspondre puis après ça : roulezzzz @++ 
C'est bien bizarre tout sa car la derniére fois j'avais déja changez la tête de delco ainsi que le doigt et je n'es pas eu autant de souçis ... enfin bon je vais essayez sa demain. merci
J'ai tout fait dans les règles de l'art ... et toujours rien :(
Ya plus simple.
Si tu n'as pas débranché les fils de bougie du coté de la tête d'allumeur, et bien tu rebranches tes fils coté bougie, du plus long au plus court.
Le plus long sur la bougie la plus à gauche (cylindre 4)..........etc..........et le fils le plus court sur la bougie la plus à droite ( cylindre 1)
Et puis il me semble que les numéro sont inscrit sur la tête d'allumeur et comme tu peux que le fixer dans une seule position....................Roulez!
Si tu n'as pas débranché les fils de bougie du coté de la tête d'allumeur, et bien tu rebranches tes fils coté bougie, du plus long au plus court.
Le plus long sur la bougie la plus à gauche (cylindre 4)..........etc..........et le fils le plus court sur la bougie la plus à droite ( cylindre 1)
Et puis il me semble que les numéro sont inscrit sur la tête d'allumeur et comme tu peux que le fixer dans une seule position....................Roulez!
Ah bon ? car la bougie la plus à droite est le numéro 1 ? je croyez que c'était le 4