[CORSA C] Choix d'amortisseur (Bilstein)
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Idéfix1987
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[CORSA C] Choix d'amortisseur (Bilstein)
Voilà le topo, ma Corsa est en -40mm, je trouve ça vraiment trop raide pour l'utilisation que j'en ai.
(70% Ville et 30% Nationale). Sur les pavés c'est une horreur, et la voiture touche en entrant dans son garage.
De plus avec mes amortos actuelles lorsque je roule vite (>130km/h, la moindre bosse j'ai l'arrière de la voiture qui sautille).
Je me suis donc renseigné pour mettre des B4, correspondant à la monte d'origine.
Si j'achète les B4, aurais-je une meilleure tenue de route qu'une GSI d'origine?
Voici le kit: http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-e ... _info.html
Est-il compatible avec ma voiture? De plus ils vendent avec des ressorts en -20mm, de combien sera rabaissé ma GSI?
Merci
(70% Ville et 30% Nationale). Sur les pavés c'est une horreur, et la voiture touche en entrant dans son garage.
De plus avec mes amortos actuelles lorsque je roule vite (>130km/h, la moindre bosse j'ai l'arrière de la voiture qui sautille).
Je me suis donc renseigné pour mettre des B4, correspondant à la monte d'origine.
Si j'achète les B4, aurais-je une meilleure tenue de route qu'une GSI d'origine?
Voici le kit: http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-e ... _info.html
Est-il compatible avec ma voiture? De plus ils vendent avec des ressorts en -20mm, de combien sera rabaissé ma GSI?
Merci
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isma_8
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Re: [CORSA C] Choix d'amortisseur (Bilstein)
Si tu veux les mêmes pièces au meilleu prix, passe par Pourchier.
Pour l'abaissement le sujet fais débat
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vains91
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Re: [CORSA C] Choix d'amortisseur (Bilstein)
salut mecton ,
voici la suite a ma reponse suite a ton MP
si ton probleme est lié au fait que ta caisse est trop rabaissé et trop "rigide" pour toi ,
et vu qu'apparement la tenue de route est pas top
pourquoi ne pas repasser en ressorts d'origine et amortos bilstein B4 ou B6 (mais le tarif ne sera plus le meme avec les B6)
bilstein B4 ou B6 pour la qualité du produit et la tenue de route dont la reputation n'est plus a faire
ressorts d'origine , car les ressorts de bonnes qualités , eibach ou H&R offrent un rabaissement de -30mm , donc peu etre encore trop bas pour toi et trop tape cul au final comme set-up , hors ce n'est pas ce que tu recherche ....
pour les amortos , tu trouvera chez Pourchier avec les coupelles qui vont bien :
avant gauche :
http://www.pourchier.com/catalogue-piec ... +recherche" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
avant droite :
http://www.pourchier.com/catalogue-piec ... +recherche" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
arriere : x2
http://www.pourchier.com/catalogue-piec ... e=bne+a899" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
pour les amortos B6 , tu peux rajouter 100€ par amortisseurs
pour les coupelles :
http://www.pourchier.com/catalogue-piec ... +recherche" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
et pour les ressorts , j'ai ca qui doit trainer a la maison pour pas cher si tu veux
t'a plus qu'a sortir la CB
voici la suite a ma reponse suite a ton MP
si ton probleme est lié au fait que ta caisse est trop rabaissé et trop "rigide" pour toi ,
et vu qu'apparement la tenue de route est pas top
pourquoi ne pas repasser en ressorts d'origine et amortos bilstein B4 ou B6 (mais le tarif ne sera plus le meme avec les B6)
bilstein B4 ou B6 pour la qualité du produit et la tenue de route dont la reputation n'est plus a faire
ressorts d'origine , car les ressorts de bonnes qualités , eibach ou H&R offrent un rabaissement de -30mm , donc peu etre encore trop bas pour toi et trop tape cul au final comme set-up , hors ce n'est pas ce que tu recherche ....
pour les amortos , tu trouvera chez Pourchier avec les coupelles qui vont bien :
avant gauche :
http://www.pourchier.com/catalogue-piec ... +recherche" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
avant droite :
http://www.pourchier.com/catalogue-piec ... +recherche" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
arriere : x2
http://www.pourchier.com/catalogue-piec ... e=bne+a899" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
pour les amortos B6 , tu peux rajouter 100€ par amortisseurs
pour les coupelles :
http://www.pourchier.com/catalogue-piec ... +recherche" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
et pour les ressorts , j'ai ca qui doit trainer a la maison pour pas cher si tu veux
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som28
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Re: [CORSA C] Choix d'amortisseur (Bilstein)
-40 c'est trop bas pour des amortos typés origine selon moi. Tesd amortos actuels doivent etre rincés.
Passes plutot en B8 si tu comptes garder tes ressorts actuels.
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Idéfix1987
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Re: [CORSA C] Choix d'amortisseur (Bilstein)
Non, je ne vais pas rester a ras les pâquerettes!
Ma voiture ne rentre pas dans le garage sans lécher le sol!
Je trouve le 1er Kit sympa avec les ressorts Eibach, mais je ne sais pas si le rabaissement et de -20 par rapport à un châssis de GSI ou par rapport à un châssis de Corsa normal?
Comment je peux savoir? Merci.
Ma voiture ne rentre pas dans le garage sans lécher le sol!
Je trouve le 1er Kit sympa avec les ressorts Eibach, mais je ne sais pas si le rabaissement et de -20 par rapport à un châssis de GSI ou par rapport à un châssis de Corsa normal?
Comment je peux savoir? Merci.
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Idéfix1987
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Re: [CORSA C] Choix d'amortisseur (Bilstein)
J'ai envoyé un mail à spdistrib juste pour avoir des infos sur les B4, voila notre conversation:
Vous en pensez quoi, B4 néfastes pour ma GSI...
Enfin bref, je pense prendre des B4, mais il me reste le problème de mes ressorts, d'origine de GSI ou Eibach en -20mm?
http://www.pourchier.com/catalogue-piec ... +recherche
Merci
Moi: Rémi a écrit :Bonjour,
Je voudrais savoir si ce kit: EU4-OP17E est bien compatible avec mon véhicule, Corsa c GSI de 2001.
Car mon véhicule est en M14 à l'arrière.
Ce kit rabaisse la voiture de 20mm par rapport aune Corsa c de base, ou par rapport a une corsa C avec châssis sport qui est déjà a -20mm d'origine.
Merci
Rémi
Eux: Spdisti a écrit :bonjour,
aucun soucis avec les GSi elles sont toutes en filetage M14. Et les B4 ne sont pas assez sophistiqués pour faire ce genre de distinguo sur les autres modèles.
Nous vous rappelons qu'il faudra adapter votre conduite si vous prenez ce kit car nous déconseillons les B4 pour les voitures dites "sportives" mêmes si bilstein le propose.
Cordialement
Moi: Rémi a écrit :Merci de votre réponse rapide.
Que conseillez vous pour les voitures dites "sportives"?
Car je souhaite juste remplacer mes amortisseurs en d'origine en fin de vie.
Par des amortisseurs un peu plus performant, et surtout en gardant le confort de ma voiture au quotidien.
Merci
Rémi
Eux: Spdisti a écrit :B8 rien d'autre (peut-être biltein propose des B6 mais comme mon fournisseur ne les inscrit pas à son catalogue c'est qu'ils ne sont pas si bien que ça)
Cordialement
Vous en pensez quoi, B4 néfastes pour ma GSI...
Enfin bref, je pense prendre des B4, mais il me reste le problème de mes ressorts, d'origine de GSI ou Eibach en -20mm?
http://www.pourchier.com/catalogue-piec ... +recherche
Merci
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Re: [CORSA C] Choix d'amortisseur (Bilstein)
Cette enseigne ne sait juste absolument de quoi elle parle.
En 2 clics ils auraient vu sur le site de Bilstein que les B6 pour Corsa C existent et surtout s'ils caonnaissaient leurs produit ils sauraient qu'entre les B6 et les B8 seule la hauteur de tige change.
Sinon tu peux parfaitement mettre du B4 sur une GSI ca tient tres bien la route en utilisation routière sportive.
En 2 clics ils auraient vu sur le site de Bilstein que les B6 pour Corsa C existent et surtout s'ils caonnaissaient leurs produit ils sauraient qu'entre les B6 et les B8 seule la hauteur de tige change.
Sinon tu peux parfaitement mettre du B4 sur une GSI ca tient tres bien la route en utilisation routière sportive.

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Re: [CORSA C] Choix d'amortisseur (Bilstein)
je confirme pour le B4 
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Re: [CORSA C] Bilstein B4 + eibach
J'ai reçu mon matos de chez Spditrib, c'est ma 2éme commande chez eux et rien à dire.
Cependant j'ai une question sur ça:
http://www.lmfvauxhall.co.uk/Eibach-EZ- ... Bolts.html
Et ça:
http://www.lmfvauxhall.co.uk/Eibach-Rea ... rsa-C.html
Est ce utile avec le reste de mon matos?





Cependant j'ai une question sur ça:
http://www.lmfvauxhall.co.uk/Eibach-EZ- ... Bolts.html
Et ça:
http://www.lmfvauxhall.co.uk/Eibach-Rea ... rsa-C.html
Est ce utile avec le reste de mon matos?
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Re: [CORSA C] Choix d'amortisseur (Bilstein)
Pour l'arrière c'est inutile puisque le carossage ne bouge pas.
Pour l'avant, c'est interressant à partir de -40mm si le kit ne permet pas de modifier le carossage, puisque plus tu descends plus tu choppes du carossage négatif :
Les roues st comme ça : / \
En fait, t'as besoin ni de l'un ni de l'autre pour ton kit Eibach/B4. Il est bien connu que Eibach Pro-Kit st les ressorts qui rabaissent le moins.
Pour l'avant, c'est interressant à partir de -40mm si le kit ne permet pas de modifier le carossage, puisque plus tu descends plus tu choppes du carossage négatif :
Les roues st comme ça : / \
En fait, t'as besoin ni de l'un ni de l'autre pour ton kit Eibach/B4. Il est bien connu que Eibach Pro-Kit st les ressorts qui rabaissent le moins.
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Re: [CORSA C] Choix d'amortisseur (Bilstein)
Merci Som.
C'est vrai que comparé à mes anciens APEX en -40mm.
Les eibach restent soft!
C'est vrai que comparé à mes anciens APEX en -40mm.
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cedric200891
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Re: [CORSA C] Choix d'amortisseur (Bilstein)
Petite question som, avec un kit B6 (les 4 amortisseurs + les 4 ressorts Eibach) sur un C, y a-t-il besoin de changer les coupelles (c'est de ca que vous parliez juste au dessus)?
Je suppose que non puisque la voiture descend de 30mm?
Je suppose que non puisque la voiture descend de 30mm?
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Re: [CORSA C] Choix d'amortisseur (Bilstein)
Les coupelles tu les changes selon le kilométrage du véhicule.
Mais bon tu les trouves à un très bon prix sur Oscaro selon les promos.
Mais bon tu les trouves à un très bon prix sur Oscaro selon les promos.
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Re: [CORSA C] Choix d'amortisseur (Bilstein)
On parlait de kit de cambrage plus haut.cedric200891 a écrit :Petite question som, avec un kit B6 (les 4 amortisseurs + les 4 ressorts Eibach) sur un C, y a-t-il besoin de changer les coupelles (c'est de ca que vous parliez juste au dessus)?
Je suppose que non puisque la voiture descend de 30mm?
Comme Idefix te l'a dit plus haut, tu peux changer les butées si ta caisse a plus de 50000 bornes. Ce st les especes de tampons que tu vois sur les photos.
Les paliers, les espèces de capuchons, s'ils ne st pas déchirés, je ne vois pas l'utilité de les changer. Idefix a des sous en trop apparemment, surtout que la sienne n'a meme pas 40000 bornes.
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Idéfix1987
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Re: [CORSA C] Choix d'amortisseur (Bilstein)
Quand tu regardes sur Oscaro le kit complet (Buté/Capuchon avec roulement) et moins chère que la buté seule.
Exemple:
*http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-s ... 238-1180-p
*http://www.oscaro.com/kit-de-reparation ... 434-1632-p
Enfin la tu as 3€ de plus.
Exemple:
*http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-s ... 238-1180-p
*http://www.oscaro.com/kit-de-reparation ... 434-1632-p
Enfin la tu as 3€ de plus.
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