J'ai une fuite d'huile sur ma Corsa B, 1.0 essence 12V modèle 98.
De plus il arrive qu'il y ai une odeur de brulé (là je suppose l'huile qui coule sur le moteur et qui chauffe)
Quand j'ai acheté la voiture en octobre 2008, le garage avait changé la sonde de temperature (mais à priori à ce que je lis dans les anciens topics, il n'y a pas de sonde de temperature d'huile sur ce modèle, donc il doit s'agir de la sonde de pression). Il en avait mis une d'occasion. 1 semaine plus tard ça fuyait, 3 semaines plus tard il m'en mettait une neuve et ça s'est terminé.
Je n'avais plus de problème par rapport à l'huile jusqu'à un gros trajet que j'ai fait il y a 2 semaines, 1300km en un week-end. Alors surchauffe, vibrations où autre, je ne sais pas mais ça refuit. Il me semble que ça vient du bout de plastique branché sur l'avant du 3 cylindres, côté gauche. Est-ce que c'est la sonde de temperature ou de pression? Est-ce que si je change cette pièce ça reglera le problème?
d'autres sujets :
1) Moins urgent, je pense changer les amortisseurs, car ils me semblent mou, il y actuellement du Monroe, et en plus quand j'ai des passagers à l'arrière, la voiture fait un bruit de vibration assez fort
2) Mon pare-brise est felé, vous avez des astuces pour le remplacement où bien il faut que je fasse la classique déclaration à l'assurance?
3) Il m'arrive parfois d'avoir un point dur dans la direction, vous savez si c'est facilement resolvable?
4) J'ai mis un additif essence cet été pour décrasser le moteur et je suis passé de 550km d'autonomie à plus de 700km avec de l'additif Igol, vous avez d'autres astuces pour diminuer la conso
5) Ma jauge à essence fonctionne mais le voyant reste toujours allumé (quoi que parfois il s'éteind mais vraiment pas longtemps). Vous avez déjà rencontré ce type de problème?
alors avant ces longues soirées d'hivers où je me documenterai
en tout


