[Corsa B] Question pour un champion - fuite d'huile et autre

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Yanos
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : B
Moteur : 1.0

[Corsa B] Question pour un champion - fuite d'huile et autre

Message par Yanos »

Salut à tous,
J'ai une fuite d'huile sur ma Corsa B, 1.0 essence 12V modèle 98. nooo
De plus il arrive qu'il y ai une odeur de brulé (là je suppose l'huile qui coule sur le moteur et qui chauffe)
Quand j'ai acheté la voiture en octobre 2008, le garage avait changé la sonde de temperature (mais à priori à ce que je lis dans les anciens topics, il n'y a pas de sonde de temperature d'huile sur ce modèle, donc il doit s'agir de la sonde de pression). Il en avait mis une d'occasion. 1 semaine plus tard ça fuyait, 3 semaines plus tard il m'en mettait une neuve et ça s'est terminé.
Je n'avais plus de problème par rapport à l'huile jusqu'à un gros trajet que j'ai fait il y a 2 semaines, 1300km en un week-end. Alors surchauffe, vibrations où autre, je ne sais pas mais ça refuit. Il me semble que ça vient du bout de plastique branché sur l'avant du 3 cylindres, côté gauche. Est-ce que c'est la sonde de temperature ou de pression? Est-ce que si je change cette pièce ça reglera le problème?

d'autres sujets :
1) Moins urgent, je pense changer les amortisseurs, car ils me semblent mou, il y actuellement du Monroe, et en plus quand j'ai des passagers à l'arrière, la voiture fait un bruit de vibration assez fort
2) Mon pare-brise est felé, vous avez des astuces pour le remplacement où bien il faut que je fasse la classique déclaration à l'assurance?
3) Il m'arrive parfois d'avoir un point dur dans la direction, vous savez si c'est facilement resolvable?
4) J'ai mis un additif essence cet été pour décrasser le moteur et je suis passé de 550km d'autonomie à plus de 700km avec de l'additif Igol, vous avez d'autres astuces pour diminuer la conso
5) Ma jauge à essence fonctionne mais le voyant reste toujours allumé (quoi que parfois il s'éteind mais vraiment pas longtemps). Vous avez déjà rencontré ce type de problème?

alors avant ces longues soirées d'hivers où je me documenterai pausecafe , je me dis que je peux peut-être accroitre mon savoir Opel intello

en tout panneau_merci d'avance sur n'importe lequel de ces sujets
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Moteur : 1.2

Re: [Corsa B] Question pour un champion - fuite d'huile et autre

Message par Kazaam »

Une photo peut etre, je ne vois pas la piece que tu cites
ton cache culbiteur ne fuit pas?

Pour le reste :
1) si ca grince c'est par manque d'utilisation, ca grippe legerement
2) sauf si tu sais le faire, pas d'autre choix
3) Deja traité sur le forum, ca finit par un remplacement si je me souviens bien
4) Mis a part lever le pied, c'est deja un bon resultat
5) ca doit etre un truc con mais ou est ce que j'ai deja lu ca???
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Yanos
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Yanos »

Je prendrai une photo ce soir et je vous la montrerai

Merci en tout cas pour l'ensemble des réponses mci
Yanos
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Yanos »

ça semble identique à ça

http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 14&t=11931" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre