[CORSA C] New kit admission - trou accélération + broutage

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Corsa1.2noir
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[CORSA C] New kit admission - trou accélération + broutage

Message par Corsa1.2noir »

Bonjour à tous

Je vous expose mon problème.

Donc ce week end j'ai acheté un Kit admission green, j'ai donc remplacé mon serie par celui-ci.
J'ai de même passé une gaine du kit en dessous de la voiture pour l'air frais.

Je suis aller faire un tour avec ma coco dimanche pour tester le tout, pas de voyant qui s'allume, mais un léger trou dans l'accélération en deuxième quand je veux repartir.

pareil ce matin pour aller bosser pas de problème sauf toujours le trou en 2eme

Mais aujourd'hui midi gros problème :cry:

je vais pour chercher à manger, donc je roule normal pas de problème en ville donc pas au dessus 50, et je m'aperçois que quand je n'accélère pas en 2ème ou en 3ème ma voiture "broute" comme s'il fallait que je rétrograde...
sans oublier toujours le trou à l'accélération pour une reprise en 2 eme et maintenant en 3 eme ...

J'espère que vous pourrez apporter des solutions à mon problème :) non faire juste une remarque péjorative à mon installation :mrgreen:

merci à tous
Modifié en dernier par Corsa1.2noir le lun. 19 oct. 2009 17:37, modifié 1 fois.
alex83
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3cdti

Re: [CORSA C] New kit admission - trou accélération + broutage

Message par alex83 »

Remet tout comme avant et t emmerde pas la vie!
Tomich123
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2l 16v

Message par Tomich123 »

un kit d'admission d'aire sur un diesel ? j'en vois pas trop l'utilite je suis plus tot d'accord avec Alex ...

ta un bruit supplementaire ? et les troux et le broutage sa vien de la ta trop d'aire par apport a l'arrivee du diesel

c'est un moteur qui comporte 4 injecteur pour les reglages faut passe par ordinateur ...
Elite One
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Elite One »

Tomich123 a écrit :et les troux et le broutage sa vien de la ta trop d'aire par apport a l'arrivee du diesel
[mode HS ON] Dans un moteur qui fonctionne au diesel, et contrairement au moteur qui fonctionne à l'essence, l'admission d'air est toujours grande ouverte. Aucun papillon ne viens étrangler l'admission d'air.

Petite parenthèse: le fait de n'avoir pas de papillon à l'admission, fait qu'un moteur "mazout" n'a pas de "perte par pompage". Une des cause de sa faible consommation.
Pour éviter ces perte, BMW par exemple, ou Fiat dernièrement avec leur nouveau moteur MULTI-AIR dont la MITO a la primeur, le papillon d'admission est remplacé par une levée/durée variable en continue des soupapes d'admission et d'échappement.

Revenons à nos moutons.

C'est simplement la quantité de diesel injecté dans chaque cylindre qui fait varier la charge du moteur.

Depuis l'avènement de la rampe commune et des moteurs turbo, un débitmètre d'air est venue s'ajouter au système pour informer le calculateur..............blablabla......etc....... donc non 'les troux et le broutage sa vien de la ta trop d'aire par apport a l'arrivee du diesel" ( la même décodée: les trous et le "broutage" sa viens du surplus d'air par rapport à la quantité d'arrivée de diesel [MODE HS OFF]
Corsa1.2noir
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

donc si je comprend bien Elite One faut que je bride l'arrivé d'air du kit ?
som28
VIP
VIP
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE

Message par som28 »

Le débimètre est censé calculer la quantité de carburant par rapport à la quantité d'air. Ton soucis est ailleurs d'après moi.
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
Elite One
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Elite One »

Corsa1.2noir a écrit :donc si je comprend bien Elite One faut que je bride l'arrivé d'air du kit ?

Bhé non tu n'as rien compris panneau_blonde

Sa n'a rien a voir sur les diesel. Ton débitmètre calcule de toute façon le débit d'air et les temps d'ouverture des injecteurs. [EDIT: grilled ha!]

Ta pompe Haute pression n'est pas en limite de débit, juste pour un kit d'admission.

Donc ton problème vient d'ailleurs.

Une prise d'air après le débitmètre......quelque chose de mal remonté......

Une question, la boite à air d'origine possède elle un système de réchauffement de l'air d'admission?
linewhy
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Moteur : 1.2L 16V

Message par linewhy »

Corsa1.2noir a écrit : __________________
CORSA C 1.2 DIESEL
--------------------
un 1,2l DIESEL ça existe ça sur Corsa C ???
Corsa1.2noir
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

linewhy scuse moi xD je me crois encore sur ma coco1.2noir essence
Une prise d'air après le débitmètre......quelque chose de mal remonté......
Je ne pense pas je n'ai pas touché entre le débitmètre et le moteur.
Une question, la boite à air d'origine possède elle un système de réchauffement de l'air d'admission?
Non à moins que l'air se réchauffaient dans la boite à d'air qui devait être à la meme temperature que dans le capot. l'air venait de la calandre mais à un debit plus réduit.

Peut être que l'air du nord est trop fraiche ^^, demain je vais essayer de débrancher ma gaine qui va du dessous de la voiture au kit voir se que ça donne.
som28
VIP
VIP
Moteur : Z18XE

Message par som28 »

Généralement, les filtres à air typés sport ont besion d'etre huilés pour bien filtrer. En contrepartie, l'exces d'huile peut endommager le débimètre...

Essaies de voir si tu nas pas de code erreur en mémoire.
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
Corsa1.2noir
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Bon j'ai bien un code erreur enregistré j'ai suivis ton tuto pour le recup mais le voyant ne clignote pas et rien dans le compteur km...
actupsp
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : 1.7 DTI

Message par actupsp »

Elite One a écrit :
Tomich123 a écrit :et les troux et le broutage sa vien de la ta trop d'aire par apport a l'arrivee du diesel
[mode HS ON] Dans un moteur qui fonctionne au diesel, et contrairement au moteur qui fonctionne à l'essence, l'admission d'air est toujours grande ouverte. Aucun papillon ne viens étrangler l'admission d'air.

Petite parenthèse: le fait de n'avoir pas de papillon à l'admission, fait qu'un moteur "mazout" n'a pas de "perte par pompage". Une des cause de sa faible consommation.
Pour éviter ces perte, BMW par exemple, ou Fiat dernièrement avec leur nouveau moteur MULTI-AIR dont la MITO a la primeur, le papillon d'admission est remplacé par une levée/durée variable en continue des soupapes d'admission et d'échappement.

Revenons à nos moutons.

C'est simplement la quantité de diesel injecté dans chaque cylindre qui fait varier la charge du moteur.

Depuis l'avènement de la rampe commune et des moteurs turbo, un débitmètre d'air est venue s'ajouter au système pour informer le calculateur..............blablabla......etc....... donc non 'les troux et le broutage sa vien de la ta trop d'aire par apport a l'arrivee du diesel" ( la même décodée: les trous et le "broutage" sa viens du surplus d'air par rapport à la quantité d'arrivée de diesel [MODE HS OFF]
+1
un KAD sur un diesel ne sert strictement a rien
vire le et remet ta boite a air d'origine avec un filtre green plat si tu veut, car ça sa marche au moins
Image
Image
Image
Elite One
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Elite One »

Il faut que tu procède par élimination.

Vire le kit et laisse simplement le bout de tuyau qui va au débitmètre et test.
Corsa1.2noir
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Bon alors je viens de tester les combinaison suivante:

débimetre + filtre du kit + la carcasse du kit = Beaucoup plus de trou et de broutage mais vraiment beaucoup plus pour une reprise compter 2 sec avant de decoller...

débimetre + filtre du kit + la carcasse du kit + gaine air frais = Comme dans le debut de mon topic

débimetre + filtre du kit = ça peut aller mais :nosms: le trou en deuxieme

débimetre + sans rien = ba trou en deuxieme et la voiture avance pas xD

la j'ai demonté le kit en morceau et je l'ai remonté puis apres un test ça à l'air de tenir un peu on vera bien demain pour aller au boulot
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Corsa1.2noir a écrit :
débimetre + sans rien = ba trou en deuxieme et la voiture avance pas xD
Euh là t'as pas peur de runier ton moteur toi... Rouler sans filtrage de l'air :shock: T'as pas peur d'un blocage mécanique ou autre...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Répondre