Bonjour,
On vient de ma dire que en hivers il était autorisé de descendre d'une taille pour les pneumatiques.
C'est vrai?
Pour ma C5 je peux passer de 215/55/R16 à 205/55/R16?
Pourtant ils semblent ne pas être conforme : http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Le prix change beaucoup, ca m'arrangerai... (J'ai trouvé des michelins à 85€ en deutchland)
Merci pour vos réponses!
Kakalake
Question pneumatique (général)
-
Rudy
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE
Re: Question pneumatique (général)
Effectivement, ce n'est pas conforme dans la mesure où le 205/55/16 est plus petit en diamètre que le 215, au point d'être hors tolérance.
En fait, il faut voir si Citroën a homologué une monte inférieure pour les pneus hiver, tel que l'a fait Opel pour la Corsa C, par exemple pour celles qui sont équipées en 185/55/15, ils préconisent le 175/65/14.
Pour ta C5, il pourrait y avoir le 195/60/16 qui serait conforme si cette dimension existe, et si elle est homologuée par Citroën bien sûr.
En fait, il faut voir si Citroën a homologué une monte inférieure pour les pneus hiver, tel que l'a fait Opel pour la Corsa C, par exemple pour celles qui sont équipées en 185/55/15, ils préconisent le 175/65/14.
Pour ta C5, il pourrait y avoir le 195/60/16 qui serait conforme si cette dimension existe, et si elle est homologuée par Citroën bien sûr.
-
jers
- DOYEN

- Opel Corsa : Z
- Moteur : M47TU2D2
regarde dans ton manuel.
Tu y trouveras la monte de pneumatique homologuée par le constructeur pour ta C5
Tu y trouveras la monte de pneumatique homologuée par le constructeur pour ta C5
Dans la portière il y a une seul dimension : 215/55/R16
Et maintenant j'ai pris des jantes en 215 R16 déjà. (je sais qu'on peut descendre de deux tailles alors je les ai pris...)
Je vais voir dans la manuel...
Merci pour ces réponses ! Il commence à geler la nuit, je dois doucement mettre ces pneus maintenant.
Et maintenant j'ai pris des jantes en 215 R16 déjà. (je sais qu'on peut descendre de deux tailles alors je les ai pris...)
Je vais voir dans la manuel...
Merci pour ces réponses ! Il commence à geler la nuit, je dois doucement mettre ces pneus maintenant.
On vient de ma faire un prix pour des pneumatiques de marque Hankook.
Vous avez fait de bonnes expériences avec cette marque?
A priori je vais payer 266€ pour 4 pneus alors que je devrais payer ~400€.
Edit : Je les ai commandés!
Vous avez fait de bonnes expériences avec cette marque?
A priori je vais payer 266€ pour 4 pneus alors que je devrais payer ~400€.
Edit : Je les ai commandés!
-
Crocco
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
A priori, on m'a toujours dit que descendre d'une taille de pneus est interdite.. Monter tu peux, mais pas n'importe comment. Tu as un tableau de correspondance (je te le redonne en bas de cette page) qui donne les tailles qui se correspondent entre elles (d'où le nom lol !!), et sinon, tu vas chez ton controleur technique, lui il te dira gratuitement quelle taille est homologuée ou pas..
Voilà l'adresse du site, au pire j'en ai d'autres.... :
http://www.camskill.co.uk/products.php?plid=m4b0s0p0
Voilà l'adresse du site, au pire j'en ai d'autres.... :
http://www.camskill.co.uk/products.php?plid=m4b0s0p0