infos Corsa C 1.7 cdti 100ch
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
Corsattitude
- Serial Flooder

- Opel Corsa : C
- Moteur : 2.0 DOHC
infos Corsa C 1.7 cdti 100ch
Bonsoir à toutes et à tous. Voilà, vous n'êtes pas sans savoir que je suis très satisfait de ma coco, mais qu'elle boit un peu trop et que je roule beaucoup. Donc, pour avoir :
- + de puissance ;
- une conso + faible ;
- rester en Corsa...
Je n'ai trouvé qu'une solution : La corsa C 1.7 Cdti 100ch et 5CV. Je m'en suis trouvé une dans le coin, grise claire comme la mienne, 5 portes, finition Cosmo avec grosso merdo 80.000 kms au compteur en étant de Juillet 2005.
Vendue par un concessionnaire Nissan, avec 3 mois de garantie au prix de 7.390 €. Pour info le véhicule est coté (sur LaCentrale.fr) à 7590 €. C'est une 1ère main. Clim auto, JA 15", VE, DA, FC, RE, ODB, peinture intégrale, ...
J'attends vos : avis, conseils, impressions. Quelles méfiances faut-il avoir tout particulièrement sur cette motorisation. Est-elle bien fiable ? colonne de direction ? vanne EGR ? etc... des problèmes ayant pu avoir lieu sur les 1ères phases...
- + de puissance ;
- une conso + faible ;
- rester en Corsa...
Je n'ai trouvé qu'une solution : La corsa C 1.7 Cdti 100ch et 5CV. Je m'en suis trouvé une dans le coin, grise claire comme la mienne, 5 portes, finition Cosmo avec grosso merdo 80.000 kms au compteur en étant de Juillet 2005.
Vendue par un concessionnaire Nissan, avec 3 mois de garantie au prix de 7.390 €. Pour info le véhicule est coté (sur LaCentrale.fr) à 7590 €. C'est une 1ère main. Clim auto, JA 15", VE, DA, FC, RE, ODB, peinture intégrale, ...
J'attends vos : avis, conseils, impressions. Quelles méfiances faut-il avoir tout particulièrement sur cette motorisation. Est-elle bien fiable ? colonne de direction ? vanne EGR ? etc... des problèmes ayant pu avoir lieu sur les 1ères phases...
Modifié en dernier par Corsattitude le ven. 16 oct. 2009 19:54, modifié 1 fois.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium

CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f

KAWASAKI ER-6f
-
Doc
- Corsiste sur Orbite

- Moteur : 1.4 16v
Re: infos Corsa C 1.7 cdti 100ch
La voiture a l'air sympa. Pour le moteur, c'est un choix. Il me semble avoir lu qu'il est, certes, puissant mais un peu trop creux dans les bas tours et accessoirement assez bruyant donc il faut l'essayer et voir s'il te plait.
-
broubrou59
- MODERATEUR

là faut voir avec Dele
un avis quand même : un boulet de canon
j'en ai fais la mauvaise experience à l'aérodrome

un avis quand même : un boulet de canon
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
salut, j'ai acheté moi même une corsa 1.7 CDTI finition sport de 2004Corsattitude a écrit : Je n'ai trouvé qu'une solution : La corsa C 1.7 Cdti 100ch et 7CV. Je m'en suis trouvé une dans le coin, grise claire comme la mienne, 5 portes, finition Cosmo avec grosso merdo 80.000 kms au compteur en étant de Juillet 2005.
pour la puissance tu as raison c'est une vrai bombe...
la conso par contre tourne autour des 6 voir 7L/100km car c'est quand même un 1.7 turbo faut pas l'oublier....
problème de direction à vérifier comme sur toute les corsa C, aucune n'est à l'abri....
en ce qui concerne la vanne EGR je n'ai pas eu de gros retours concernant ce défaut sur ce modèle...
par contre le GROS point à regarder est l'injection, les injecteurs pour être précis.
le 1.7 CDTI 100cv (astra, mériva, zaphira, corsa C) ont ce gros problème d'injecteurs, ils s'encrassent assez rapidement (certain à 40 000km) et deviennent HS, la mienne a 120000km et à 2 injecteurs à changer (énormément de fumée noire à l'accel, cliquetis important) => devis chez OPEL 3000€ de réparation....
un conseil essai de faire tirer la garantie pour 6 mois, sinon pour le prix je trouve ça raisonnable...
sinon j'en suis extrêmement content, je suis passé de la GSI à celle pour une question pratique et je ne le regrette pas
-
dotcheur
- Corsiste sur Orbite

- Moteur : 1.3 CDTI
Ce problème d'injecteurs est connu pour tous les moteurs diesel avec le système common rail.
Ce sont, apparemment, des injecteurs de haute précision et haute pression qui ne tolèrent pas la moindre impureté dans le mazout...
Donc avec du bon mazout il y a pas trop de soucis à se faire.
Ce sont, apparemment, des injecteurs de haute précision et haute pression qui ne tolèrent pas la moindre impureté dans le mazout...
Donc avec du bon mazout il y a pas trop de soucis à se faire.
-
Corsattitude
- Serial Flooder

Vraiment un grand merci à vous tous pour vos conseils. Comment vérifier l'état des injecteurs ? Comme elle a déjà 80.000kms, je voudrais pas qu'elle me fasse un coup de p*te. 3000€ de frais juste après l'achat, je pourrais pas. Pour la vanne EGR, tant mieux, c'est déjà ça de sauvé. Pour les colonnes de direction, j'ai cru comprendre qu'entre la ph1 et la ph2, ils les avaient amélioré justement. A vérifier. Si je la sent trop raide, je la prendrais pas !! Ou alors je fais réparer sous garantie lol.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium

KAWASAKI ER-6f

KAWASAKI ER-6f
-
jers
- DOYEN

- Opel Corsa : Z
- Moteur : M47TU2D2
Pour le modele de corsa (CDTI 100ch), je peux pas trop^t'aider . Je ne connais pas bien ce modele.
Par contre pour les reparations sous garantie, c'est une tres bonne idée. J'avais fait ca avec la GSI.
Mais renseigne toi bien sur ce qui est garantie. Par exemple, les garanties nommée "complete", ne garantise pas toujours l'integralité des pieces, mais une brochettes de pieces plus consequente que dans les autres type de garantie.
Fait egalement attention a qui garantie. Le garage ou tu achetes ; Opel ; un organisme de garantie independant.
Par contre pour les reparations sous garantie, c'est une tres bonne idée. J'avais fait ca avec la GSI.
Mais renseigne toi bien sur ce qui est garantie. Par exemple, les garanties nommée "complete", ne garantise pas toujours l'integralité des pieces, mais une brochettes de pieces plus consequente que dans les autres type de garantie.
Fait egalement attention a qui garantie. Le garage ou tu achetes ; Opel ; un organisme de garantie independant.
-
SKORT
- Serial Flooder

- Opel Corsa : B
- Moteur : ___XE
Trop creux dans le bas tours ... Je trouve pas tropDoc a écrit :La voiture a l'air sympa. Pour le moteur, c'est un choix. Il me semble avoir lu qu'il est, certes, puissant mais un peu trop creux dans les bas tours et accessoirement assez bruyant donc il faut l'essayer et voir s'il te plait.
Quand je conduisais la D 1.3 CDTI là je disais ça mais pas pour la C 1.7 CDTI
Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Opel Corsa : D
Pour les colonnes de direction, la phase II a corrigée tout ca.
T'es pas l'abri d'une panne sur la colonne mais ca serait vraiment une malchance car j'en ai jamais entendu parlé.
T'es pas l'abri d'une panne sur la colonne mais ca serait vraiment une malchance car j'en ai jamais entendu parlé.
-
971_NoFear
- Jeune Corsiste (A)

- Moteur : 1.3 cdti
J'ai un pote qui en a une, moteur vivace et agréable, mais ca consomme beaucoup.
-
dotcheur
- Corsiste sur Orbite

- Moteur : 1.3 CDTI
Niveau consommation gourmande notre ami a l'habitude avec le 1.2 
-
vains91
- Corsiste sur Mars

euh , et sinon , t'a vu celle la sur leboncoin :
http://www.leboncoin.fr/vi/73006635.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.leboncoin.fr/vi/73006635.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Corsattitude
- Serial Flooder

Putin l'est magnifique !!! C'est balo elle a un poil trop de bornes et elle est loin. Mais si je pouvais trouver ça, vers chez moi avec moins de 100.000 kms pour environ 7500€ ça serait nikel.

KAWASAKI ER-6f

KAWASAKI ER-6f
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Opel Corsa : D
passe ton chemin. des GSi avec un intérieur cuir noir, y en a surement pas 100 en France. D'ailleurs celle la me dit quelque chose. Je peux confondre mais je pense que tu devrais éviter cette corsa 
-
Corsattitude
- Serial Flooder

Pourquoi donc ? Le niveau de finition me plait beaucoup, la puissance aussi (en mazout, ça va). Le seul souci étant son kilométrage. De toute façon c'est un import c'est obligé car la finition Gsi sur la 1.7cdti n'a pas existé en France il me semble. Et comme il est dans le Nord, ça pourrait expliquer un import.Renaud a écrit :Je peux confondre mais je pense que tu devrais éviter cette corsa

KAWASAKI ER-6f

KAWASAKI ER-6f

= = = ===