[Corsa D] Jante 17" Opel Corsa D

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
ticoeur77
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa D] Jante 17" Opel Corsa D

Message par ticoeur77 »

Salut à tous,

seulement 2semaines et vive les bordures :sad:

Je viens de sortir d'un parking et la jante avant droite bing contre la bordure.

La gratte se trouve sur une des 5branches et située plus vers le dessus de la jante. La gratte mesure +-2cm.

Pour voir de quelles jantes il s'agit: http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 41&t=13093" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Y a t il moyen de réparer ça ? Ou au moins améliorer le dégât parce que ca fait un peu tâche sur de si belles jantes...

Ps: suis pas doué en carrosserie,ect... mais un garagiste pourra t il me faire ça ?

Merci à tous
ticoeur77
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: Jante 17" Opel Corsa D

Message par ticoeur77 »

Voilà une photo de la gratte.

Image
robert
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Opel Corsa : D
Moteur : 1.2 16V

Message par robert »

salut j'ai trouvé ce lien pour toi ici
robert
ticoeur77
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par ticoeur77 »

Merci Robert, magnifique mais je ne tenterais pas ce genre de manipulation moi même, trop peur de rater mon coup.

Je préfère demander à un carrossier que je connais pour voir s'il peut me faire ça...et qui ne devrait pas trop me coûter...
robert
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Moteur : 1.2 16V

Message par robert »

ticoeur77 a écrit :Merci Robert, ...
de rien :wink:
ticoeur77 a écrit :Je préfère demander à un carrossier que je connais pour voir s'il peut me faire ça...et qui ne devrait pas trop me coûter...
je pense aussi panneau_hehe
tien nous au courent pour le prix s t p merci
a+
robert
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

c'est moche, mais te bille pas. Soit dans 6 mois, t'en aura plus rien à faire, soit tu en auras fait d'autre. C'est presque normal avec une nouvelle voiture. On n'a pas tjrs les dimensions en tête ou le bon reflexe au bon moment. Bref, moi je te conseil plutot de faire comme moi.

A l'achat de la voiture, j'en avais une aussi. :| Et j'ai décidé d'attendre d'en faire d'autre pour les faire refaire en meme temps. Parce que, vois tu, mon carrossier Opel m'a dit, si on repeint la jante (ce qui devra aussi être fait pour la tienne), on verra une légère différence entre la repeinte et l'autre. Du coup mieux vaut repeindre les 2. D'accord, sauf que repeindre une jante (c'est pas gratuit - a fortiori deux non plus) mais repeindre une jante qui n'a rien c'est un peu "bête". Aussi, j'ai prit le pari de voir venir si dans le temps, j'allais pas en bousiller une autre et résultat, c'est arrivé y a deux semaines. Moralité, prend ton temps car tu ne sais pas si tu referas une boulette.

Petit conseil : Relave la jante, on verra déjà :nosms: moins la gratte je pense enfin c'était mon cas :wink:
ticoeur77
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par ticoeur77 »

oui je sais que c'est sur le coup que ca fait raler mais là je savais que l'endroit était très très étroit pour passer mais pas le choix pour sortir du parking et bing...

C'était arrivé aussi avec l'ancienne coco, je me suis dis bah tant pis, ca arrivera encore et bien non, je faisais super gaffe à chaque fois à cette endroit et jamais plus je n'ai touché une bordure avec cette coco.

Et là bardaf, un peu trop sûr, on passe et bing :(

Je vais quand même me renseigner auprès du carrossier indépendant, combien il me demanderait s'il sait le faire :)
ticoeur77
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par ticoeur77 »

Je suis passé chez le carrossier ce soir et il m'a dit que pour 100euros il pouvait refaire la jante...

Je trouve ça un peu cher sachant qu'il fait ça en black et qu'en plus la gratte sur la jante n'est pas si énorme que ça...

Enfin, d'ici un mois, j'aurais mis les jantes 15" et pneus hiver, je verrais en mars/avril prochain.
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Bah même pour un tarif au black c'est pas spécialement un boulot qui se fait en claquant des doigts, en gros dans les 2h de boulot pour un résultat impecable don le tarif n'est pas excessif.
Image
ticoeur77
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par ticoeur77 »

La carrosserie du garage Opel où j'ai acheté la voiture m'a contacté et la facture sera de 40€...
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

ca av etre un coup de stylo vite fait :roll:
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
daliGSI
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : C
Moteur : GSI

Message par daliGSI »

Moi j'ai mes deux jantes arrières qui sont bien griffées et je suis allé dans un garage ils m'ont demandé 100 CHF (60 Euro) pour les deux donc s'est un peu cher 100 euro pour une seule....
ticoeur77
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par ticoeur77 »

kazaam a écrit :ca av etre un coup de stylo vite fait :roll:
Je doute qu'Opel fasse du travail vite fait mal fait...

Si en allant rechercher la jante, je vois que c'est mal fait, ils peuvent recommencer panneau_gnagnagna
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC

Message par Corsattitude »

Mon carrossier peintre me prend 50€/jante en cas de remise en état ou de peinture complète 2 tons (noir mat et gris). Donc il semblerait que j'ai un bon carrossier. Je vais le soigner celui-là. :mrgreen:

Pour la trace faite sur ta jante, si ça peut (un peu) te consoler : le jour-même où j'ai acheté ma petite coco grise, j'ai commencé à manger les jantes. Bon, maintenant j'ai le calibre des jantes et de la caisse dans le pif, mais ça arrive 1 fois ou 2 soit dans la précipitation soit par inattention, de faire une griffe dessus. Effectivement Renaud à tout à fait raison. Attend un peu et si vraiment elle(s) est(sont) bien poquée(s) tu pourras les refaire. Si tu le faisais maintenant, ce serait jeter des billets par la fenêtre...selon moi.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
bacardi251
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : c
Moteur : 1.3 cdti

Message par bacardi251 »

Salut,

J'ai refais les 4, et c nikel avec des sprais de couleurs :-)
Adieu corsa.
Triste fin
Ma présentation
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... f=2&t=7890" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
LO
Répondre