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[Asra F 1.4 16v X14XE] Perte de puissance+Ralentit Instable

Posté : lun. 28 sept. 2009 21:34
par astraF
salut à tous!

La Bete

Opel Astra F 1998
1.4 16v X14XE
176.500KM
distri + pompe ok


probléme technique

:arrow: commencement du problème:

Je précise, c'était ponctuel.
Pas de mal au démarage, mais ralentit très bas pendant les premières secondes après démarage,
impression de calé, puis elle se stabilise à 1100tr/min comme il faut.

Suite à ça j'ai changé bougies (les bougies anciennes était encore ok) + filtre à air

:arrow: :arrow: Evolution du probléme:

Le ralentit à froid est pas bon il oscile entre 700tr/min et 900 tr/min sans passé par la phase 1100tr/min (pendant 3min)
Gros manque de puissance en roulant.
La voiture ne fume pas.

J'entend un bruit de l'habitacle porte fermée, on dirait que ça vient de la ligne d'echap. (bruit de bateau)
Et bruit métalique en décélaration.
Alors peut etre cata. bouché (comment etre sur ?)

Chose étrange en vitesse neutre le moteur n'as aucun mal à prendre ses tours.
Donc j'exclut la pompe à essence (pas de sifflement, pas d'odeur)
Le filtre à essence à bien 5 ans voir plus. donc à voir aussi mais bon.
Vidange tous les 6 mois.


J'ai fait des recherches sur le forum, peut etre vanne EGR ?!
Débimètre je croit pas, ce serait tout le temps instable avec sur conso et fumée.

Vos avis MERCI /

Re: [Asra F 1.4 16v X14XE] Perte de puissance+Ralentit Instable

Posté : mar. 29 sept. 2009 0:49
par astraF
Je vient de la redémarré le ralentit est de nouveau régulier.
Vanne EGR débranché, forcément ça marche un poil mieux, mais de là à dire que c'est ça, j'en doute.
Mon souflet d'admission n'est pas encrassé, pas plus que mon papillion.

Toujours ce bruit d'echapement, il y as comme des retours d'air (ça péte au lieu de souflé)..
J'ai commencé à regardé mes collecteurs d'echap, mais bon il ya le cache à retiré, je le ferai demain,
peut etre que la fuite provient de là, mais ça n'expliquerai pas pourquoi mon ralentit est de nouveau stable, c'est paradoxale.

Avec toujours ce manque de puissance flagrant!!

26 sec pour atteindre 70km/h contre 23 sec avec vanne EGR débranché.

Donc collecteur à vérifié et filtre à essence, peut etre qu'elle tourne sur 2 pattes à cause d'un probléme d'allumage!

panneau_gnagnagna