[Corsa B] thermostat

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
fred18387
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : B
Moteur : 1200 i

[Corsa B] thermostat

Message par fred18387 »

bonjour a tous , j'ai un petit poblème mon radiateur a rendu l'âme , il était troué je l'ai changé mais mon moteur continue de chauffé et atteint la limite donc plus de 100 ° mon ventilateur ne s'enclenche pas je l'ai mis en direct en passant par un interrupteur et le moteur continuais quand meme a chauffé , je pense que le thermostat dois être grippé j'ai une corsa B de 1993 une 1200 i faut il démonter la courroie et enlever l'arbre a came pour accédé au thermostat merci a vous
fred
Modifié en dernier par fred18387 le dim. 27 sept. 2009 20:32, modifié 1 fois.
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Re: thermostat

Message par bubu »

Pour changer le thermostat, il faut courroie de l'alternateur,distribution et le cache courroie de distri à l'arrière de celle-ci. Le thermostat se trouve derrière une pièce métallique qui est raccordée à une grosse durite située à hauteur de la poulie de l'arbre à cames.

PS : lire le nouvelles règle du forum concernant les posts : tu doit mettre dans le titre et entre crochets si il s'agit d'une corsa B---------> ex : [corsa B] thermostat
Tu dois éditer ton titre.
corsa B swing 12 i de 1994
fred18387
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1200 i

Re: [Corsa B] thermostat

Message par fred18387 »

merci pour ta réponse BUBU il y a pas un autre moyen d'y accéder sans bouger a la couroie si arbre a came ? car je veux le faire moi même merci a toi
fred
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Message par bubu »

Non, il n'y a pas d'autre moyen. T'inquiète, faut pas avoir peur de démonter tant que le 1er piston(coté distri) est au point mort haut et que la poulie du vilebrequin est devant sont repaire. Pour plus de facilité pour enlever la poulie d'arbre à came sans qu'elle tourne, utilise une déboullonneuse.
corsa B swing 12 i de 1994
Elite One
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Elite One »

Pour desserrer la vis qui tient la poulie d'arbre à cames, il faut enlever le cache arbre à cames.
Tu accède ainsi à l'empreinte 6pans sur l'arbre à cames pour le tenir avec une clef plate.
De toute façon, il faut faire cette manip. pour pouvoir resserrer la vis au couple prescrit. ( ne pas oublier d'acheter un joint de cache neuf )
pacocalypse
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : X17D

Message par pacocalypse »

Salut,

j'apporte ma petite contribution à ce topic: pour changer de calorstat, tu DOIS changer la courroie de distribution. Tu n'as pas le choix. C'est la raison pour laquelle je te donne un lien d'un tuto que j'avais fait pour changer la distri de ton c12nz.

http://www.corsa-b.fr/forum/viewtopic.p ... 2001b5f97c" onclick="window.open(this.href);return false;

Le calorstat est bel et bien dans la pièce metallique en dessous du pignon d'AAC. N'oublie pas de mettre un joint neuf. Pas obligé de déposer l'AAC (sauf si tu veux changer le joint d'AAC) ou le cache culbuteurs, tu suis le tuto et t'auras fini avec tout ça en 45 minutes.

Prévois un bidon de liquide de refroidissement car tu vas en perdre vu que tu dois faire ta distribution et jouer sur la pompe à eau pour tendre ta courroie.

Bonne chance!

:wink:
Caribbean Corsa lover !
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
Répondre