Bonjour,
Voyant que vous êtes tous de fameux et supers amateurs de Corsa, j'en possède une corsa D cdti 1.3 que j'ai depuis peu et je voudrais savoir s'il y a un régime moteur recommandé pour passer les vitesses car elle est nerveuse mais en même temps frileuse donc le bon régime moteur serait lequel surtout en 1ere 2de et 3eme?
Je voudrais aussi savoir si quelqu'un a réussi a trouver les cablages et démontage des haut parleurs arrières sur la corsa d?
Si oui comment faire svp
Merci d'avance
[corsa d 1.3 cdti] Regime moteur et haut parleur arrière
-
littledinho
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.3repro
-
BloC
- Corsiste sur Mars

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z12XE
Re: [corsa d 1.3 cdti] Regime moteur et haut parleur arrière
Un diesel, si tu veux rouler en consommant le moins poissible et en cherchant pas les performances, je dirais de ne pas dépasser les 2500tours. Maintenant, faut savoir quand faisant cela, tu n'auras pas de super accélération car en passant de vitesse, tu risque de tomber dans des tours trop peu élevés pour que le turbo s'enclenche. Du moin si le 1.3cdti des corsa d fonctionne comme celui de corsa c.
Donc au final pour rouler économique, passe les vitesses à 2500tours et si tu veux conduire sportif, évite de les passer avant d'être au dessus de 3000tours pour éviter de te retrouver sans turbo. Voila :-)
Donc au final pour rouler économique, passe les vitesses à 2500tours et si tu veux conduire sportif, évite de les passer avant d'être au dessus de 3000tours pour éviter de te retrouver sans turbo. Voila :-)