bientôt l'achat d'un poste PIONEER DEH-P4100

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
baboulinet
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

bientôt l'achat d'un poste PIONEER DEH-P4100

Message par baboulinet »

bonjour a tous :)
voila mon ancien poste étant un tantinet HS
je change pour un PIONEER DEH-P4100SD :D ( pas encore confirmer )( ouf du son vite j'en peux plus ^^)

http://www.pioneer.be/be/products/25/12 ... index.html

pour 149.90€ ( ou si je trouve moins cher :mrgreen: )

voila tout avis est le bien venu
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas

Re: bientôt l'achat d'un poste PIONEER DEH-P4100

Message par Idéfix1987 »

C'est un très bon poste. Son très bon. (J'en ai un comme ça dans la 106)
Seul problème pour moi, c'est le manque des touches de 1 à 6 pour programmer les stations... C'est la galère pour les enregistrer.
Chuck Norris de Corsa Co !
baboulinet
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par baboulinet »

je viens juste de faire mes premier essai :mrgreen:
oui je confirme comparer a mon ancien poste ( un peekton pkm600 ... où plus rien ne fonctionnait ..sauf l'HP droit et la radio ...)
enfin fini tout ça :D

bien dans 1 mois ou deux je change les HP et c'est nickel pour moi a se niveau :wink:

ah au fait ... je viens de me rendre compte que.. le fiche de l'antenne radio est foutue :| ..en fait elle a été coupée :o
comment réparé ? j'ai récupéré un adaptateur je pourrais pas juste couper et mettre un sucre ?
ça ne change rien je suppose.

après je vais voire la galère pour enregistrer les stations :mrgreen:
woune
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par woune »

moi je viens d'installer le 3100UB http://www.pioneer.be/be/products/25/12 ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
donc c'est presque le même mais en moins bien que toi panneau_lol
c'est vrai que les stations c'est un peu galère, mais bon, après avoir compris le truc (lis la notice c'est plus rapide), ça va tout seul ensuite.
l'avantage c'est que j'ai récupéré les commandes au volant de la corsa, donc très bon point,
et surtout le pilotage de l'iphone est génial, et il charge le téléphone en même temps (cela faisait partie de mes critères de recherche).
maintenant, comme toi, les haut parleurs à changer, car je me rends compte qu'ils sont plus du tout adaptés :cool:
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder

Message par Idéfix1987 »

@Woune tu as quoi comme corsa?
Comment t'as fait pour avoir les commandes au volant?
Car moi elles ne fonctionnent plus.
woune
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par woune »

déja, à la base, il faut savoir si ton autoradio est compatible "commandes au volant", c'est marqué sur la boite, ou sinon demander à un revendeur, ou regarder la fiche sur internet
par exemple tous les pioneer ne le sont pas, c'est en fonction du modèle.

ensuite à l'aide du site constructeur, ici pioneer, tu télécharges la liste des interfaces:
http://www.pioneer.fr/files/fr/Liste_Interfaces.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

sur cette liste, pour ma corsa C phase 1, c'est l'interface PI151
exemple:
http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav ... hall:11744" onclick="window.open(this.href);return false;

et cette interface vient s'intercaler entre les prises iso de la voiture et l'autoradio.
et ça marche niquel, SAUF QUE je n'ai plus le rétroéclairage des boutons du volant, mais bon, je m'en fous à vrai dire :mrgreen:

idefix, tu as quelle corsa et quel autoradio ?
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder

Message par Idéfix1987 »

J'ai une GSI de 2001.
Pour l'autoradio je ne sais pas le modèle, je vais voir ça la semaine prochaine.
Car pour 59€ ça fait un peu cher. Mais c'est correct.
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : 2.0 DOHC

Message par Corsattitude »

Salut à tous !! Alors moi depuis mon anniv' en Juillet j'ai aussi un DEH P4100SD qui attend sagement dans la chambre avant d'être installé. J'ai cru comprendre qu'il était assez bien en effet. Pour les commandes au volant, j'avais trouvé un lien qui permettait d'acheter l'adaptateur pour 70 € et qui avait commandes au volant + affichage déporté = donc mieux que les adaptateurs classiques. Mais je trouve plus le lien. :evil: J'ai aussi en prévision le changement des HP arrières pour des JBL GTO 938 elliptiques. ça devrait bien cracher normalement avec ça. Problème : j'ai personne pour me faire mon install' sono et je veux pas dépenser à nouveau 60 à 80 € d'installation chez Norauto.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
woune
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par woune »

je sais pas comment tu fais pour laisser l'autoradio trainer depuis si longtemps :grin:
moi je l'aurais installé illico presto, tel un gosse devant ses jouets de noel :P
pour les commandes au volant avec l'affichage déporté, ça existe pour pioneer, mais j'avais vu que c'était plus cher que ça ! si tu retrouves ton lien ...
sinon pour installer tes hp sur ta plage, c'est l'occasion de se lancer soi même non ?
il doit bien y avoir un tuto sur le forum
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder

Apparemment je me suis planté. J'ai envoyé un mail à ADN-tuning (c'est sur ce site que j'avais vu commandes au volant + affichage déporté). Le vendeur m'informe que l'affichage déporté ne se fait plus. Et que ce modèle d'adaptateur ne correspond pas. Il m'en propose un autre à 80€ hors fdp. Après vérification de ma part, il s'agit de l'adaptateur des ph2. Or je lui ai bien donné l'année de mise en circu de ma coco (2002). Donc est-ce qu'il essayerait pas de m'entuber ? Sachant que toi woune, ça fonctionne bien avec le CA R PI151.

J'ai déjà la plage arrière de secours prêt à en prendre plein la gueule lol. Ce que je veux faire est pas évident :
- installation poste avec commandes au volant (ça, ça peut aller encore) : ça doit pas être bien compliqué à faire.
- installation des hp elliptiques JBL : il faut débrancher les hp d'origine (ces caches en plastiques, ça vibre trop dedans c'est naze) ; percer la plage arrière ; câbler proprement jusqu'au poste en cachant les connectiques (je veux pas voir des fils se promener partout dans l'habitacle) ; et habiller de moquette pour que ça reste invisible. De plus, je voudrais un système me permettant de débrancher les hp si jamais je pars en vacs et que je veux charger la plage arrière (sinon, avec le poids, la plage tiendrais pas le coup). A moins de la renforcer, mais là, je sais pas comment fibrer...
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
KAWASAKI ER-6f
woune
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par woune »

pour l'interface, il faut se fier au site constructeur, moi je n'écoute pas trop les vendeurs, si je les écoutais, je me serais fais arnaquer plus d'une fois :mrgreen:
http://www.pioneer.eu/files/pdf/Car_dis ... aptors.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
et ensuite tu cherches la référence sur adn.
mais c'est quasi introuvable sur le net... ça n'a pas du faire fureur sur le marché :lol:
en effet moi j'ai le CARPI151, et pour l'affichage déporté il faut le CADPI151

pour ton install, la partie source, façade, interface, ça se fait en 30 minutes,
mais une belle integration des hp sur la plage, ça c'est plus compliqué, surtout pour que ce soit utilisable au quotidien, ça prend pas mal de temps.
tiens pour info j'ai changé mes hp arrière hier, le systeme d'origine est vraiment pas optimisé pour avoir du bon son.
mais j'ai assez investi donc perso j'arrete les frais :mrgreen:
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder

Ben moi la sono m'a été offerte pour mes 22 ans en Juillet. Mais voilà, j'ai pris le temps de réfléchir aux tarifs et aux fonctionnalités que je voulais. Et c'était (je pense) le meilleur rapport qualité/prix que je pouvais avoir. Les hp sont assez imposants à côtés des merdes en 13" d'origine. :lol: Je m'amuse à passer tout le son derrière des fois, et en mettant les bass. Et bien pour l'instant, j'ai + de grésillements que de sons. :lol: C'est ce que je veux changer. Mais je veux faire ça propre et pas comme un gros sac. Et j'ai personne pour me le faire dans le coin. :cry: Le poste je pense pouvoir m'en sortir, une fois l'adaptateur acheté. Mais faut le trouver, et au "juste prix". :lol:

PS : merci pour tes conseils woune.
Image
KAWASAKI ER-6f
woune
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par woune »

de rien,
tu sais rien ne t'empêche de déja mettre l'autoradio sans les commandes au volant, déja tu auras une grosse différence de son.
enfin, je veux pas te forcer hein panneau_lol
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder

C'est vrai je m'emmerde, je peux très bien les rajouter par la suite si le coeur m'en dit... Je vais suivre ton conseil, ce sera une chose de faite. En + ça fera avancer mon éclairage intérieur Bleu Blanc ^^
Image
KAWASAKI ER-6f
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder

Bon, gros coup de tête cet aprem !! Ce poste est monté. Alors, pour ceux qui hésitent à l'acheter, ben faut plus hésiter !!!! Il est juste terrible. Ma copine l'a payé (ben oui, cadeau d'anniversaire) :mrgreen: 135€ frais de port inclus. Je sais plus sur quel site. Donc renseignez-vous, il est vraiment pas trop cher pour le confort et la qualité d'écoute qu'il apporte. En + avec les commandes au volant... bref, RAS. C'est du bon son. Mais les HP ne suivent plus maintenant, j'vais arrivé à en craquer un d'ici peu je pense 'boum-boum' :lol:
Image
KAWASAKI ER-6f
Répondre