[Corsa B] Changement kit de distribution et kit de frein arr
-
Mediangelus
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : B
- Moteur : X15D
[Corsa B] Changement kit de distribution et kit de frein arr
Bonjour,
Étant dans l'obligation de changer ma courroie de distribution et mon kit de frein arrière, je viens vous demander conseil sur les pièces à acheter:
Opel Corsa B, 1.5 D, année 1996
Kit de distribution
Kit de freins arrière
Total: 214,84€
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance.
Étant dans l'obligation de changer ma courroie de distribution et mon kit de frein arrière, je viens vous demander conseil sur les pièces à acheter:
Opel Corsa B, 1.5 D, année 1996
Kit de distribution
Kit de freins arrière
Total: 214,84€
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance.
-
bubu
- Pilote de F1

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
Re: [Corsa B] Changement kit de distribution et kit de frein arr
Les prix sont corrects. Pour la distri tu paies 3€ en plus chez opel alors est-ce que ça vaut le coup?
Personnellement, je préfère mettre des pièces d'origine opel surtout concernant la distri et pour les freins, c'est comme tu veux
Personnellement, je préfère mettre des pièces d'origine opel surtout concernant la distri et pour les freins, c'est comme tu veux
corsa B swing 12 i de 1994
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Moteur : 1.2
Pour la distri je ne connais pas les prix
pour les freins c'est correct et c'est un bon choix (vive le premonté)
pour les freins c'est correct et c'est un bon choix (vive le premonté)
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
Mediangelus
- Corsiste accompagné

La distri chez opel est disponible sur le net ou il faut y aller directement?
-
Mediangelus
- Corsiste accompagné

Hum, désolé pour le double post mais j'ai une autre question, je dois remettre de l'huile dans le moteur. J'ai fait faire la vidange à feu vert il y'a peu et ils m'ont mis leur huile feu vert 15W40. L'huile que j'ai chez moi est de marque différente puisque c'est de la castrol gtx 15W40. Est ce que ça pose un problème ou tant que c'est de la 15W40 ça marche?
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Moteur : 1.2
Normalement pas de soucis, toutes les marques sont compatibles 
POur le kit frein, direct chez opel, il n'y a pas de vente en ligne
POur le kit frein, direct chez opel, il n'y a pas de vente en ligne
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
-
Mediangelus
- Corsiste accompagné

Ok merci. Allez dernière question et je clos le post:
J'ai remis de l'huile ce matin, en comparant avec le niveau d'huile hier soir, j'ai vu qu'il avait un peu baissé, j'ai mis ça sur le coup de la voiture qui n'était pas sur sol plat ( légérement ). J'ai donc rempli le moteur avec de la 15W40 et je suis arrivé à ce niveau:
\
\ <----- Niveau d'huile
\
/
/
/
Le > est le témoin qui donne le niveau maxi. Est ce que c'est grave ou non? ( Le niveau d'huile étant au dessus de l'enfoncement du triangle ). Si oui que dois je faire?
J'ai remis de l'huile ce matin, en comparant avec le niveau d'huile hier soir, j'ai vu qu'il avait un peu baissé, j'ai mis ça sur le coup de la voiture qui n'était pas sur sol plat ( légérement ). J'ai donc rempli le moteur avec de la 15W40 et je suis arrivé à ce niveau:
\
\ <----- Niveau d'huile
\
/
/
/
Le > est le témoin qui donne le niveau maxi. Est ce que c'est grave ou non? ( Le niveau d'huile étant au dessus de l'enfoncement du triangle ). Si oui que dois je faire?
-
pacocalypse
- Corsiste sur nationale

- Moteur : X17D
Salut,
sur une essence, l'excès d'huile ( pas 1 litre quand même) peut remonter par les durits reniflards et/ou les segments et aller dans la chambre de combustion, qui sera encrassée. Sur un mazout, l'huile suivra le même trajet mais, celle ci étant un carburant (suffit de penser à ceux qui mettent de l'huile de colza dans leur mazout), les effets seront extrèmement néfastes niveau moteur. ça peut le tuer au pire (auto combustion).
PAr conséquent, si t'as pas envie de devisser le boulon de carter, tu achètes une seringue en plastique avec la rallonge dans une pharmacie et tu retires l'excédent.
Petite question: Pourquoi de la 15w40? ton moteur est "vieux"? Moi je mets de la 10w40 et pas de soucis de consommation.

sur une essence, l'excès d'huile ( pas 1 litre quand même) peut remonter par les durits reniflards et/ou les segments et aller dans la chambre de combustion, qui sera encrassée. Sur un mazout, l'huile suivra le même trajet mais, celle ci étant un carburant (suffit de penser à ceux qui mettent de l'huile de colza dans leur mazout), les effets seront extrèmement néfastes niveau moteur. ça peut le tuer au pire (auto combustion).
PAr conséquent, si t'as pas envie de devisser le boulon de carter, tu achètes une seringue en plastique avec la rallonge dans une pharmacie et tu retires l'excédent.
Petite question: Pourquoi de la 15w40? ton moteur est "vieux"? Moi je mets de la 10w40 et pas de soucis de consommation.
Caribbean Corsa lover !
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
-
Mediangelus
- Corsiste accompagné

On m'a dit de mettre de la 15w40 parce que c'est un moteur de 230000 kms bientot ( aie... ) et que ça ne servait à rien d'achater de la 10w40, du moins que ce serait un luxe inutile.
Je vais vérifier à nouveau mon niveau d'huile demain sur sol plat, en espérant qu'au final il n'y est pas plus que demandé.
Merci de ta réponse
Je vais vérifier à nouveau mon niveau d'huile demain sur sol plat, en espérant qu'au final il n'y est pas plus que demandé.
Merci de ta réponse