[Corsa D] question consommation.
[Corsa D] question consommation.
voilà depuis quelques jours j'ai l'impression que mon ordinateur de bord s'affole en consommation instantanée, comparé a avant en effet j'ai une cdti ecoflex de 75ch depuis mai et là en instantanée, pour un simple demarrage sur du plat en première j'attein les 11 litres au 100 juste en accelerant normalement et en passant la 2eme rapidement, meme sur du plat a 100km en 5eme je suis a 10l et aussitot ca revient a 3,8l comme ca, alors que je reste appuyé normalement
c bizarre
ca parle a quelqu'un ?
c bizarre
ca parle a quelqu'un ?
-
fox
- Corsiste sur régionale

- Moteur : 1.9 cdti
Re: [Corsa D] question consommation.
bof en première avec le 1.7, je monte facilement vers 25/30l, alors 11l en instantané c'est pas énorme ...
tout en étant a 6,2-6,5l/100km

tout en étant a 6,2-6,5l/100km
le meilleur moyen de savoir c de faire un essai sur un plein ?
et si non quelles sont les raisons d'une surconsommation ?
et si non quelles sont les raisons d'une surconsommation ?
pour 450km j'ai remis 23.23 litres de diesel soit du 5.15litres au 100
ca me parait enorme au dernier plein j'étais a 4.41 litres au 100 pour le meme type de route
quel soucis mecanique peut il y avoir ?
merci
PS : en plus l'ordi de bord m'indique que j'ai consommé 20.19 litres pour ces 450 bornes et j'ai remis 23 litres !! ??
ca me parait enorme au dernier plein j'étais a 4.41 litres au 100 pour le meme type de route
quel soucis mecanique peut il y avoir ?
merci
PS : en plus l'ordi de bord m'indique que j'ai consommé 20.19 litres pour ces 450 bornes et j'ai remis 23 litres !! ??
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
La conso instantanée ca n'est pas non plus une reference, selon la rapidite d'affichage tu verras ou non des pics de malade
Avec le 1.7 en appuyant un peut ca passait les 40l/100
pourquoi un soucis meca? sur quoi tu te bases pour le calcul? l'ordi de bord ou tes calculs?
Est ce que tu tiens compte de ce qui se passe autour (clim, accelerations, froid exterieur...) et par hasard ya pas un FAP la dessus?
L'ordi de bord prend en compte ce qui est passé, ca depend de comment tu a fait le plein, du moment ou tu l'as remis a 0...
Perso je n'ai jamais eu de soucis la dessus (oui certains trucs fonctionnaient) j'avais bien la conso annoncée
Avec le 1.7 en appuyant un peut ca passait les 40l/100
pourquoi un soucis meca? sur quoi tu te bases pour le calcul? l'ordi de bord ou tes calculs?
Est ce que tu tiens compte de ce qui se passe autour (clim, accelerations, froid exterieur...) et par hasard ya pas un FAP la dessus?
L'ordi de bord prend en compte ce qui est passé, ca depend de comment tu a fait le plein, du moment ou tu l'as remis a 0...
Perso je n'ai jamais eu de soucis la dessus (oui certains trucs fonctionnaient) j'avais bien la conso annoncée
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
là j'ai refait un plein pour voir ce que ca va donner.
on m'a dit que ca pouvait venir d'un encrassage injecteur, soupape mal calé... ou autre. (la voiture est neuve de mai), et comme j'ai la poisse :-) je pense peut etre a un soucis meca.
deja j'ai une difference entre la conso ODB qui est inférieur a ma conso relle (plein d'essence).
en tout cas merci a ceux qui m'aident !
je vous tiens au courant au prochain plein. Mais une chose est sur, je fais tous les jours la meme route et là je constate une augmentation de la conso instantanée.
Et oui y a un FAP ? ca ser a quoi ?
j'etais a 4.4 litres au dernier plein et là 5.15 litres je comprend pas trop, les chiffres de consommation instantanée sur l'ODB me paraissent elevés par rapport a avant.
Genre 23l au 100 dans une petite cote en 2eme !! ??
ca ne m'était jamais arrivé et me parait elever.
merci de votre aide en tout cas
on m'a dit que ca pouvait venir d'un encrassage injecteur, soupape mal calé... ou autre. (la voiture est neuve de mai), et comme j'ai la poisse :-) je pense peut etre a un soucis meca.
deja j'ai une difference entre la conso ODB qui est inférieur a ma conso relle (plein d'essence).
en tout cas merci a ceux qui m'aident !
je vous tiens au courant au prochain plein. Mais une chose est sur, je fais tous les jours la meme route et là je constate une augmentation de la conso instantanée.
Et oui y a un FAP ? ca ser a quoi ?
j'etais a 4.4 litres au dernier plein et là 5.15 litres je comprend pas trop, les chiffres de consommation instantanée sur l'ODB me paraissent elevés par rapport a avant.
Genre 23l au 100 dans une petite cote en 2eme !! ??
ca ne m'était jamais arrivé et me parait elever.
merci de votre aide en tout cas
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

bah 75cv pour tirer la tonne, c'est un poil juste quand meme, ca explique un peu la conso
et pour peu que la clim tourne...
A noter que l'odb se base sur la periode entre la derniere remise a 0 et le moment ou tu regardes, donc si tu remets pas a 0 a chaque plein ca ne represente pas la conso de chaque plein mais depuis un certain temps
Le fap c'est le filtre a particules qui se regenere de temps en temps et peut causer une surconso (surtout si tu ne fais que des petits trajets)
et pour peu que la clim tourne...
A noter que l'odb se base sur la periode entre la derniere remise a 0 et le moment ou tu regardes, donc si tu remets pas a 0 a chaque plein ca ne represente pas la conso de chaque plein mais depuis un certain temps
Le fap c'est le filtre a particules qui se regenere de temps en temps et peut causer une surconso (surtout si tu ne fais que des petits trajets)
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
je remet l'ODB a zero a chaque plein, mais ma conso instantanée me parait elevée par rapport au debut (voiture qui a 4 mois).
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

Comme je t'ai dis plus haut l'instantanée tiens plus du gadget qu'autre chose
Avec le 1.7 je faisais du 5.9l/100 avec des pics de malade et de conso sur autoroute en instantané assez violent
Regarde aussi la difference entre l'odb a et le B si tu n'as pas remis les 2 a 0 tu pourras comparer
apres 5l ca me parait assez normal, attend encore quelques km pour que ca se stabilise, la conso a pas mal baissé apres quelques km (enfin vers 10000)
Avec le 1.7 je faisais du 5.9l/100 avec des pics de malade et de conso sur autoroute en instantané assez violent
Regarde aussi la difference entre l'odb a et le B si tu n'as pas remis les 2 a 0 tu pourras comparer
apres 5l ca me parait assez normal, attend encore quelques km pour que ca se stabilise, la conso a pas mal baissé apres quelques km (enfin vers 10000)
je n'ai qu'un odb !?
je n'ai pas trop compris, mais merci, je te tiens au courant.
je n'ai pas trop compris, mais merci, je te tiens au courant.
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
t'as une conso tout à fait normale. Ne fait pas attention à la conso instantannée. Mais à la conso globale, après avoir fait un plein et tu compares de plein en plein par rapport aux pleins des autres.
Je t'assure que tu es dans la moyenne.
si tu veux garder ta voiture longtps, ca à dire plus que 4 ans, ne coupe jamais le moteur pendant une phase de régénération du filtre à particule (FAP) faute de quoi, tu vas rouler pas mal encrasser.
Quel est ton km annuel ? Combien de km fait ton parcours quotidien ? cad entre le moment ou tu démarres et celui où tu coupes le moteur ?
si tu veux garder ta voiture longtps, ca à dire plus que 4 ans, ne coupe jamais le moteur pendant une phase de régénération du filtre à particule (FAP) faute de quoi, tu vas rouler pas mal encrasser.
Quel est ton km annuel ? Combien de km fait ton parcours quotidien ? cad entre le moment ou tu démarres et celui où tu coupes le moteur ?
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

Normalement il y a 2 parcours le A et le B du moins sur la version avec gand ecran centralManulder a écrit :je n'ai qu'un odb !?
-
Herto67
- Corsiste sur régionale

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.3 cdti
Je ne savais pas qu'il y avait un FAP sur les ecoflex maintenant. De toutes façons je pense que la regénération c'est tous les 6-8000km. Je ne sais pas à combien de bornes tu en es Manulder.
Et puis la conso d'un plein à l'autre, ca peut aussi varier en fonction de la pompe (pente, sensibilité du clac, mousse..). Là tu dis 4,4 puis 5,2, ca te fait environ 4,8, c'est cohérent, après ca dépend beaucoup du trajet et du style de conduite.
Et puis la conso d'un plein à l'autre, ca peut aussi varier en fonction de la pompe (pente, sensibilité du clac, mousse..). Là tu dis 4,4 puis 5,2, ca te fait environ 4,8, c'est cohérent, après ca dépend beaucoup du trajet et du style de conduite.
-
fox
- Corsiste sur régionale

- Moteur : 1.9 cdti
entre 400 et 800 km une régénération fap, selon comme tu roules (de mémoire)

en fait la voiture est neuve de mai dernier, je fais eviron entre 50 et 60km par jours. (j'i 6000km au compteur)Renaud a écrit :t'as une conso tout à fait normale. Ne fait pas attention à la conso instantannée. Mais à la conso globale, après avoir fait un plein et tu compares de plein en plein par rapport aux pleins des autres.
comment sait on si le moteur est en phase de regeneration, jamais entendu parlé de ca !

presentation: