bonjour à tous !
Voila j'ai une opel corsa b 1.7d city de 1996 et je suis embeté avec ma tringlerie de boite de vitesses, j'explique :
quand je veux passer la 5eme, je revien en 3eme, il faut que je claque fort le levier de vitesse à droite pour pouvoir la passer.
Idem pour la 2eme qui ne passe pas du tout si je claque pas assez fort le levier à gauche.
J'ai vu que cela pouvai venir de la tringlerie de boite, ok mais quelle partie? Car quand j'ai été voir chez opel on m'a demané quelle partie il me fallait.
Donc je voudrai savoir si quelqu'un à deja eu ce problème ou a deja vu ici ce genre de problème, et quelle est la pièce à changer ?
j'esper que vous pourrez m'aider !
merci
[CORSA B] probleme tringlerie
-
- VIP
- Opel Corsa : B
- Moteur : x16xe
Re: [CORSA B] probleme tringlerie
Il faut commencer par vérifier le réglage de la tringlerie...
C'est expliqué dans la RTA
C'est expliqué dans la RTA

Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
Pour bien faire j'ai pas la revue technique...
vous pennsez que cela peut venir du réglage ?
car il y a un gros jeu dans le levier quelque soit sa position, il y a le meme jeu que je sois en 1ere 2eme 3eme 4eme ou 5eme.
vous pennsez que cela peut venir du réglage ?
car il y a un gros jeu dans le levier quelque soit sa position, il y a le meme jeu que je sois en 1ere 2eme 3eme 4eme ou 5eme.
-
- VIP
- Opel Corsa : B
- Moteur : x16xe
Sans photos c'est pas facile à expliquer...nico80240 a écrit :Pour bien faire j'ai pas la revue technique...
Sous le soufflet, il y a dans la partie en plastique blanc, un trou qui permet de mettre une pige (genre un forêt de 5mm) et permettre ainsi, quand le levier est au point mort entre la 1er et la 2eme, de l'immobiliser.
De l'autre côté, sur le boîtier de selection sur la boîte, il y a sur le côté du boîtier, soit un petit dispositif qui permet de bloquer le système, soit un bouchon à enlever qui cache un petit trou pour mettre une pige.
Une fois les 2 parties immobilisées, il s'agit de se glisser sous l'auto, et repérer l'écrou de 13 mm qui permet, à la sortie du tablier de relier ce qui vient de l'intérieur de l'auto au compartiment moteur. Il faut juste déserrer cet écrou, s'assurer qu'il n'y a pas de tensions, et finalement resserer l'écrou.
Après ça la tringlerie sera bien réglée...
Cet exercice permettra de se rendre compte si la tringlerie à d'autres problèmes (genre pièce en plastique tordue ou affaiblie)
-> ça permettra au moins d'être sur de ne pas changer des trucs pour rien...nico80240 a écrit : vous pennsez que cela peut venir du réglage ?

Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
en effet c'est pas facil sans photo !
j'avou que j'ai un peu de mal à comprendre.
c'est vrai que ca permettrai de ne pas changer de pièces pour rien car à 160 euros la tringlerie, ce serait bete de changer ca et que ca ne résoudrai pas mon problème.
connais-tu le prix (environ) d'un réglage de tringlerie dans un garage ?
merci de m'aider en tout cas !
j'avou que j'ai un peu de mal à comprendre.
c'est vrai que ca permettrai de ne pas changer de pièces pour rien car à 160 euros la tringlerie, ce serait bete de changer ca et que ca ne résoudrai pas mon problème.
connais-tu le prix (environ) d'un réglage de tringlerie dans un garage ?
merci de m'aider en tout cas !
bonjour,
c'est bon j'ai touvé ! en faite c'était ma goupille de séléction de pété !
voila merci quand meme !
c'est bon j'ai touvé ! en faite c'était ma goupille de séléction de pété !
voila merci quand meme !