Bonjour,
encore des déboires avec ma coco (essence 1.2 16V de 1999)
Récemment, j'ai changé :
- débit mètre (occase, à résolu le problème détecté au TECH2)
- capteur MPH (neuf, changé sur les conseils de membre de ce forum, qui a résolut un problème)
- filtre air et essence changé
Maintenant : à vitesse stabilisée, plutôt à chaud, il arrive qu'il n'y ai plus de pèche, voyant défaut moteur allumé, la pédale d'accélérateur n'a aucun effet.
Un coup, ça repart, un coup,non.
arrivé à l'arrêt, le moteur coupe. le redémarrage est difficile et ça recommence.
Avant cela, j'avais aussi des hésitations à l'accélération (sans témoin moteur ni code relevé au TECH2).
La voiture est une 2nd main et fait de petit trajet.
Les bougies ont 60000 km.
jamais touché au papillon ni à l'EGR (faut-il remplacer le joint pour le remontage ?)
Opel est à 20 km de chez moi, je sens que je vais galérer pour faire un diag.
Auriez-vous des idées ?
Merci d'avance.
Corsa B 1.2 16V : coupure moteur à chaud
-
fanopel
- Corsiste sur nationale

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.7 DTI
Re: Corsa B 1.2 16V : coupure moteur à chaud
slt pour te dire que le diag tu peu le faire toi meme comme ca tu paye pas
Corsa C tuning
Avant de critiquer ma voiture finie par payer le credit de la tienne
Avant de critiquer ma voiture finie par payer le credit de la tienne
-
kylek
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2 16V
merci mais ma prise ODB n'est pas prévu pour ! hélas (une des connexions necessaire n'est pas relié)fanopel a écrit :slt pour te dire que le diag tu peu le faire toi meme comme ca tu paye pas
(j'ai déjà lu le tuto sur ce sujet.)
-
kylek
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2 16V
après nettoyage de l'EGR, j'ai fait lire les codes défauts avec un appareil multi marque :
- Capteur Villebrequin (changé il y a quelques temps par mes soins, pas vu lors d'un diag Opel, bizarre ?)
- 2 défauts EGR mais comme j'avais bêtement démarré EGR débranchée ....
Les trous à l'accélération sont présents mais beaucoup moins fréquent et la voiture ne se met plus en défaut. (j'ai pourtant fait tout une série de démarrage, à plat, en monté et en descente).
Après la lecture des défauts, ils ont été remis à zéro. Si ça recommence, je repasse au garage et il pourra relire (20 €, la 2° lecture gratuite contre 37€ chez opel avec 6 mois d'attente !)
C'est marrant, avec l'outil de diag, il pouvait commander (moteur à l'arrêt) l'EGR (on pouvait entre tic tic).
Avec d'investir dans une EGR Neuve, je prèfère être sûr que ça résoudra les soucis de trous à l'accélération.
Je vous tiens au courant.
- Capteur Villebrequin (changé il y a quelques temps par mes soins, pas vu lors d'un diag Opel, bizarre ?)
- 2 défauts EGR mais comme j'avais bêtement démarré EGR débranchée ....
Les trous à l'accélération sont présents mais beaucoup moins fréquent et la voiture ne se met plus en défaut. (j'ai pourtant fait tout une série de démarrage, à plat, en monté et en descente).
Après la lecture des défauts, ils ont été remis à zéro. Si ça recommence, je repasse au garage et il pourra relire (20 €, la 2° lecture gratuite contre 37€ chez opel avec 6 mois d'attente !)
C'est marrant, avec l'outil de diag, il pouvait commander (moteur à l'arrêt) l'EGR (on pouvait entre tic tic).
Avec d'investir dans une EGR Neuve, je prèfère être sûr que ça résoudra les soucis de trous à l'accélération.
Je vous tiens au courant.
-
som28
- VIP

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE
Je pense que tu peux la condamner, ton EGR, juste avec un bout de canette decoupée à la forme du joint... Laisse la branchée par contre sinon tu auras un voyant défaut au TDB.