[Corsa B] Puissance turbo
[Corsa B] Puissance turbo
Bonjour a toutes et a tous,
Voila je possède une corsa B phase 2 1.5L TD de 99
elle a que 71000km. Très bonne voiture ne consomme presque pas (quand on ne fais pas le kéké Oo)
Je me demande si mon turbo fonctionne correctement.
En effet, je ne sent aucune accélération supplémentaire. Même a 3000tour.
Elle est très molle en reprise. une vrai limasse.
Une saxo 1.5 diesel classic a coté me bouffe.
Je l'ai acheté a des petit vieux a 58 000km,
ca fais bientot 1ans que j'ai mon permi.
J'ai eu le temps de la décrasser en poussant les rapports. Il y a une toute petit différence par rapport au début c'est qu'elle fais moin de fumé quand je passe la vitesse a 4500tr/min. lol
Je me demande s'il faudrai nettoyer le turbo. Mais je ne trouve aucun tuto pour le faire.
Pouvez vous m'éclairsir.
Merci
Voila je possède une corsa B phase 2 1.5L TD de 99
elle a que 71000km. Très bonne voiture ne consomme presque pas (quand on ne fais pas le kéké Oo)
Je me demande si mon turbo fonctionne correctement.
En effet, je ne sent aucune accélération supplémentaire. Même a 3000tour.
Elle est très molle en reprise. une vrai limasse.
Une saxo 1.5 diesel classic a coté me bouffe.
Je l'ai acheté a des petit vieux a 58 000km,
ca fais bientot 1ans que j'ai mon permi.
J'ai eu le temps de la décrasser en poussant les rapports. Il y a une toute petit différence par rapport au début c'est qu'elle fais moin de fumé quand je passe la vitesse a 4500tr/min. lol
Je me demande s'il faudrai nettoyer le turbo. Mais je ne trouve aucun tuto pour le faire.
Pouvez vous m'éclairsir.
Merci
-
broubrou59
- MODERATEUR

Re: Puissance turbo
tu entend un léger sifflement vers 2700 trs?
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Pour savoir s'il fonctionne il faut mesurer la pression de suralimentation dans l'admission.
Je te déconseille fortement de le nettoyer, tu risque de faire plus de mal que de bien.
Je te déconseille fortement de le nettoyer, tu risque de faire plus de mal que de bien.

Non je n'entend rien.
Mais même on devrai quand même sentir une accélération la rien du tous.
Pour faire une mesure, faut-il allez dans un garage ou est-il possible de le faire sois même?
Merci de vos reponse
Mais même on devrai quand même sentir une accélération la rien du tous.
Pour faire une mesure, faut-il allez dans un garage ou est-il possible de le faire sois même?
Merci de vos reponse
-
broubrou59
- MODERATEUR

oui si tu le nettoie tu risque de faire tomber des résiduts dans les aillettes
wé c'est pas normal que ta pas d'accélération
sinon ta conso augmenteré comme moi 
wé c'est pas normal que ta pas d'accélération
-
COYOTEBAD
- Corsiste sur régionale

- Opel Corsa : b
- Moteur : 1.5 TD
- Localisation : 68100 VOITURE corsa B 1.5 td SPORT violet heliotrope
moi sur mon td je le sans pas mais il fonctionne parce que quand je suis a 3000 tour en 4 eme et de je le fais descendre a 2000 ou 2500 elle repart toute suite parce que j'ai fais le teste avec une saxo 1.5 d elle a beaucoup de mal a repartir
quand je fais la meme chose que la corsa
quand je fais la meme chose que la corsa
Ok je vais essayé la 4em a 3000tr. et je vous dit quoi.
Broudrou je vois que tu es dans le 59. Moi aussi ou est tu situé peut-etre pourais-ton comparer nos voiture, on a la même. Comme ca je verai bien si tous marche correctement? si c'est un manque de puissance ou la puissance normal.
Je vais voir le mano de pression.
N'éxiste t'il pas des produits qui nettoye les turbos? Un nottyant turbo? est-ce vraiment efficasse?
Broudrou je vois que tu es dans le 59. Moi aussi ou est tu situé peut-etre pourais-ton comparer nos voiture, on a la même. Comme ca je verai bien si tous marche correctement? si c'est un manque de puissance ou la puissance normal.
N'éxiste t'il pas des produits qui nettoye les turbos? Un nottyant turbo? est-ce vraiment efficasse?
-
ozann
- Corsiste sur nationale

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.4 SI
tu peux aussi contrôler le serrage des durites d'air depuis le turbo jusqu'au moteur....l'une d'entre elles est peut-être désserée et fuit ??
reste que la méthode du mano te dira tout ça ....
reste que la méthode du mano te dira tout ça ....
Ozann Celui qui freine le premier est un lâche !!.......Le dernier est fou !!....
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =2&t=10269
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =2&t=10269
-
broubrou59
- MODERATEUR

moi je suis de somain mais je pense que ça va être difficile pour le test car je la revendPaul a écrit :Ok je vais essayé la 4em a 3000tr. et je vous dit quoi.
après moi quand j'accélère avec j'ai quand même une bonne sensation d'accélération pour un 68 ch et de 2700 à 4000 tr j'ai un sifflement avec elle a plus de mal à monter.
moi au début j'avais le léger sifflement et elle fumait , pour résoudre ce problème j'ai poussait un peu mes rapports
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Oublis une bonne fois pour toute cette idée, le soucis ne vient pas de là.Paul a écrit :N'éxiste t'il pas des produits qui nettoye les turbos? Un nottyant turbo? est-ce vraiment efficasse?

J'ai fais le test 4em a 3000tr.
Elle relance, mais la encore je ne sais pas si c'est concluent.
J'ai regardé ta video broudrou59 du démarrage de ta corsa. C'est a peu près la même chose que toi.
Pour ce qui est des durites d'air, je m'y connait absolument pas en mécanique automobile, ou sont-elle situé car je ne trouve aucun shéma sur internet.
OK pour les produits, je me demandé juste s'ils étaient efficasse mais effectivement si ca ne vien pas de la. erf
Elle relance, mais la encore je ne sais pas si c'est concluent.
J'ai regardé ta video broudrou59 du démarrage de ta corsa. C'est a peu près la même chose que toi.
Pour ce qui est des durites d'air, je m'y connait absolument pas en mécanique automobile, ou sont-elle situé car je ne trouve aucun shéma sur internet.
OK pour les produits, je me demandé juste s'ils étaient efficasse mais effectivement si ca ne vien pas de la. erf
-
broubrou59
- MODERATEUR

si tu as la même accélération que moi c'est bon alorsPaul a écrit : J'ai regardé ta video broudrou59 du démarrage de ta corsa. C'est a peu près la même chose que toi.