Besoin de votre avis sur un devis

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Overdoz
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : Clio RS2

Besoin de votre avis sur un devis

Message par Overdoz »

Salut à tous, j'aimerais rabaisser ma corsa C en -3 via un kit amortisseur Bilstein B4 + ressorts eibach, j'ai été me renseigner chez Opel et il m'ont dit qu'il ne pouvez pas faire le montage de pièce qui n'étaient pas les pièce d'origine. J'ai été au centre auto "autosportwilly" pour les connaisseurs, ils peuvent avoir les amortisseurs et les ressorts, il peuvent monter tout sa, le seul hic, sa me parai un peu cher...
Sur le site "aluformproduct" le kit complet est a 342€, chez autosportwilly il me revient à 497€!!!!!

Amortisseur monté sa me reviens a 605€ sans la géométrie car ils n'ont pas l'appareil pour le faire. Donc sa me reviendrai a environ 660€ tout compris....

Cela vous parez correct? cher?

Je ne peut monter tous sa moi même par manque de matériel (pince a ressort en l'occurrence)

Tous les avis sont les bienvenues

Merci
Clio RS2 ......
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR

Re: Besoin de votre avis sur un devis

Message par broubrou59 »

compresseur de ressort 30€ à norauto :mrgreen:
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
Overdoz
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Overdoz »

mais c pas risqué? sa risque pas de me péter a la tête?? (je dis sa car si je peut encore garder mes dent un pti moment sa m'arrange..... :mrgreen: )
Clio RS2 ......
Polodu01
Boosted
Boosted
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T

Message par Polodu01 »

Y'a toujours un risque même avec la machine hydraulique dans les garages, mais si tu fais sa bien en faisant gaffe a tout tu limites ce risque.

Moi perso pour changer mes coupelles je suis allé a mon petit garage pour me déposer et reposer mes ressort, il m'a bien dépanné et m'a pris 10€ pour le faire. :grin:
Si il te manque vraiment que sa essaye de voir dans un petit garage s'il peut te le faire :wink:

Après au niveau du tarif je sais pas du tout te dire si c'est correct ou excessif... :???:

A+
Polo
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par broubrou59 »

bien utilisé ça pas de soucis à se faire :mrgreen:
je suis ne pas responsable blessures à cause de l'éjection du ressort :mrgreen:
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Le devis est clairement trop élevé pour la fourniture des pièces, pour la main d'oeuvre ca reste honnete, a vue de nez ils te comptent 2h de MO

Broubrou59> Y'a pas besoin de compresseur de ressorts pour changer les ressorts d'une Corsa C, juste besoin d'un cric hydro, d'un paire de chandelle et de l'outillage standard de base.

Polo01> J'ai jamais vus de compresseur de ressort hydraulique dans un garage, si tu veux parler de l'outil Facom c'est aussi une vis sans fin mais qui s'utilise avec une clé à choc. M'est avis que tu confonds avec les presses hydraulique mais ça ne sert pas à ce genre de travail.
Image
Overdoz
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Overdoz »

Merci pour vos réponse. Pour le devis, il compte 108€ de montage, pour les deux amorto avant: 194€, les deux arr: 136€ et les 4 ressorts: 167€...

Pour ce qui est du montage, il me semblé qu'il fallait récupérer les coupelles d'origine donc de ce fais tenir le ressort compressé pour enlevé la coupelle sans qu'elle ne nous pète à la tête.. Je dis sa, c'est ce que l'on ma dit, ne l'ayant jamais fais, je ne peut pas dire si c'est vrai ou pas. Isma-8 si tu peut m'aider car apparemment tu en connais un rayon.. :wink:

J'ai vu comme broubrou a dit, une pince a ressort à 29€ chez norauto, avec sa je peut arrivé à me débrouiller?

(http://www.norauto.fr/Acheter-Compresse ... SI-/1.html" onclick="window.open(this.href);return false;)

Pour ce qui est du serrage des nouveaux amortisseur, il n'y a pas de couple à respecter? Normalement il ne faut pas utiliser une pince dynamométrique?

Pour les chandelles et le cric hydro, j'ai ce qu'il me faut.

Isma-8 si tu peut me dire si je peut monter sa moi même, si je ne risque rien par la suite (niveau sécurité, assurance etc...)

Un grand merci à tous.
Clio RS2 ......
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par broubrou59 »

isma_8 a écrit :Broubrou59> Y'a pas besoin de compresseur de ressorts pour changer les ressorts d'une Corsa C, juste besoin d'un cric hydro, d'un paire de chandelle et de l'outillage standard de base.
ah oui? je croyais car moi je suis toujours obligé d'utilisé mon compresseur :smile:
Polodu01
Boosted
Boosted
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T

Message par Polodu01 »

Euh nan nan je sais très bien faire la différence entre une presse hydrau et un compresseur de ressort hydraulique :wink:
Je suis en mécanique donc je pense savoir faire cette différence :grin:

Sinon moi je suis sur et certain que mon garage a un compresseur de ressort hydraulique pour l'avoir vu a l'usage, il vient de l'acheter c'est tout récent, donc c'est que sa doit bien exister :cool:

Sa ressemble vaguement a une presse, sauf que ya des mâchoires interchangeables pour les différents diamètres de ressorts.

A+
Polo
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
Overdoz
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Overdoz »

Ok ok..

Isma-8, puis-je avoir ton avis sur tout sa?

:wink:
Clio RS2 ......
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

tu as pensé a acheter les pièces toi même et leur ammener ? ca devrait diminuer les frais non
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par vains91 »

euh ... t'a regardé chez Pourchier pour commander tes pieces ???...
le kit B4-eibach est a 307€ sans les fdp ....
ca baisse deja un peu la note si t'achete les pieces la ou c'es moins cher ....

maintenant pour baisser la note encore plus , tu peux faire ceux de l'arriere seul ....
c'est pas bien compliqué , chandelle et cric hydro , les bon jeu de clé et roule ma poule ....
comme ca tu fait faire que ceux de l'avant au garage .... :mrgreen:
Overdoz
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Overdoz »

Hey merci Vains91 pour l'info, 307€ c'est bon sa!! Chez euromaster et chez opel ils ne veulent pas posé d'autre pièce que celle d'origine donc c'est mort. Perso j'habite dans le nord, j'ai un amis qui habite en Alsace qui connais bien les voitures et il va me guidé dans les étapes de démontage et remontage. Je compte tout faire moi même mis a part la géométrie (logique lol). Je pense Changé les coupelles ainsi que le kit de protection, tout mettre à neuf et :besch: je ne touche pas aux amorto d'origine.

Qu'en pencez vous?

Merci à tous, c'est sympa de m'aider.. :wink:
Clio RS2 ......
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Le montage ne pose pas plus de soucis que ça pourvu qu l'on sache un minimum se débrouiller avec de la mécanique de base. Pour toutes les préconisations je te conseille de te procurer la RTA de la Corsa C
broubrou59 a écrit :
isma_8 a écrit :Broubrou59> Y'a pas besoin de compresseur de ressorts pour changer les ressorts d'une Corsa C, juste besoin d'un cric hydro, d'un paire de chandelle et de l'outillage standard de base.
ah oui? je croyais car moi je suis toujours obligé d'utilisé mon compresseur :smile:
La technique dont je parle n'est pas valable pour les Corsa B c'est bien pour ca que j'ai précisé pour une Corsa C
Modifié en dernier par isma_8 le mar. 18 août 2009 6:22, modifié 1 fois.
Image
Overdoz
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Overdoz »

Ok merci isma-8, je me débrouille niveau mécanique quoi. Demain je vais appeler "Pourchier" pour savoir si ils ont le kit en stock et je passerai commande. Je vais aussi aller chez opel voir pour deux coupelles et apparemment il y a aussi un kit de protection à changer donc je verrais sa demain chez avec opel.

Je vous tiens au courant de l'évolution de mon projet

Merci à tous

Si des personnes veulent donner quelques conseil ou idée ou quoi que ce soit il n'y a pas de souci.

:wink:
Clio RS2 ......
Répondre