[Corsa B]Help, big problème éléctrique..............

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
kien0
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa B]Help, big problème éléctrique..............

Message par kien0 »

Bonjour à tous,
je reviens vers vous pour un nouveau problème...électrique cette fois.... sur ma CorsaB essence 1l 3cyl

depuis quelques jours, je n'ai plus de soufflerie de chauffage, plus de feux arrière gauche, seul les clignotants marchent.. les feux avant n'ont pas de problème......

fusibles : OK
Ampoules : OK
j'ai passé 1 heure à acceder à mon moteur de soufflerie, je l'ai testé OK

je pense donc à un relais ou quelque chose du genre qui aurait grillé mais là j'ai vraiment besoin d'aide car les shémas des tutos ne me parlent pas du tout, j'ai surtout besoin de savoir ou trouver la pièce à tester et à changer concrétement et si possible comment y acceder.....
j'ai un peu de temps, juste j'aimerais avoir réparer quand je reprendrai le boulot d'équipe du matin (c'est plus pratique quand tous les feux marchent la nuit ) ce qui me laisse deux semaines pour venir à bout du problème....
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Re: Help, big problème éléctrique..............

Message par isma_8 »

Verrifie les masses des organes concernés
Image
kien0
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par kien0 »

Ok, merci, je vérifie demain matin et met mes résultats en ligne..
kien0
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par kien0 »

j'ai testé les masses ce matin mais n'étant pas un as en électricité, je vous explique comment je m'y suis pris et ensuite ce que j'ai trouvé de manière à ce que si j'ai commis une erreur on ne parte pas sur un faux diag..

pour des raison pratiques, j'ai testé mon feu arrière gauche puisque c'est sur celui-ci que rien ne marche ormis le clignotant... et la soufflerie de chauffage et moins pratique d'accès...

-j'ai branché mon ohmètre sur la masse carrosserie puis sur les contacteurs - du feu (avec et sans ampoules), le jus passe... ce qu'il y'a de plus surprenantc'est quand reliant la masse carrosserie aux contacteur +, le courrant passe également...

est-ce qu'il faut que je test les relais de la boîte à fusible et si oui comment faire...?
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

C'est pas normal que tu ais une masse sur les arrivées en +12V, fais la meme verrif au niveau des fusibles concernés.
Image
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

faut voir aussi comment ca a ete teste, si une ampoule est allumee l'ohmmetre va donner une valuer vu qu'il y a un circuit fermé

Perso j'aurai viré la cosse 12V de la batterie pour faire les test (un ohmmetre ca ne s'utilise que hors tension)
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Si les feux sont éteints c'est qu'a priori le fil n'est pas sous tension.
Image
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

suffit qu'il est la porte ouverte et la lumiere allumee pour qu'entre le 12V et la masse il ya ai un circuit ferme
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
kien0
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par kien0 »

Je sais pas mais j'ai testé la clé n'était même pas dans le contact... je vais refaire le test avec la cosse + débranchée sur la batterie on verra bien...
moi je penche pour un problème qui viendrait du bloque boite à fusible car comme expliqué dans mon autre post, depuis ce prob éléctrique, mon boîtier tech2 me dit qu'il n'est pas connecté...
etje sais pas ce qui peu se griller la dedans ni comment y acceder...
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

kazaam a écrit :suffit qu'il est la porte ouverte et la lumiere allumee pour qu'entre le 12V et la masse il ya ai un circuit ferme
Je n'ai parlé que des feux et à ce niveau je ne pense pas avoir dit de bétise.
Image
kien0
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par kien0 »

J'ai testé à nouveau le feu arrière, la cosse + de la batterie débranchée et sans clé dans le contact...
j'ai donc relié chaque point + et - du feu arrière gauche à une masse et le jus passe aussi bien sur le + et le moins...

j'aimerais démonter la boîte à fusible pour regarder les connexions à l'arrière de celle-ci mais ne sais pas trop comment faire..est-ce qu'ilo faut démonter tout le tableau de bord????
kien0
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [Corsa B]Help, big problème éléctrique..............

Message par kien0 »

Bonjour à tous,
alors j'ai mis le temps mais tout remarche...... il faut dire que j'ai eu pas mal de pannes éléctriques et que j'en ai découvert certaines récement ..

alors pour le feu arrière, j'ai inversé mes platines... ce ne sont pas les même ampoules qui réagissent mais la platine gauche ne marchant pas à droite et la droite marchant à gauche j'en ai conclu qu'il fallait la changer puisque le courrant arrivait normalement et tout est rentré dans l'ordre ( 10 euros à la casse)..

pour la soufflerie.... j'ai démonté le tableau de bord pour nettoyer les contacts, débranché les relais et tout est rentré dans l'ordre.....

en testant mon nouveau feu, je me suis rendu compte que je n'avait pas de feu de recul.. j'ai enlevé le contacteur pour le tester, résultat, HS..... 11 euros neuf chez un revendeur de pièces auto...

depuis, ça fait 1 mois que je roule et tout marche à merveille... voilà si ça peut aider quelqu'un....
Elite One
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Re: [Corsa B]Help, big problème éléctrique..............

Message par Elite One »

Bon a savoir pour les platines de feu arrière. panneau_merci
Répondre